| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour ! Depuis hier, mon ordi se déconnecte tout seul du réseau wifi... il y a une croix rouge sur les petites barres en bas. Je clique dessus et ça revient avec comme message : "La carte « connexion au réseau local » ne fonctionne pas correctement." J'ai cherché un peu ce que ça peut bien vouloir dire... mais :( Dans le gestionnaire de périphériques tout est ok !!! voilà ce que j'ai : Et s'il y a un problème, je ne veux pas l'aggraver...... Avez vous une idée ? Merci à vous ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Quelque pistes. Vérifier dans les propriétés de la carte Wifi que Windows n'est pas autorisé à couper l'alimentation. Désinstaller a carte Wifi, éteindre l'ordinateur et le rallumer. Windows va la réinstaller automatiquement. Quelles que fois le pilote a un pet de travers et une réinstallation suffit. Rechercher un éventuel pilote plus récent. Il ne sert à reine de demander à Windows de le faire qui n'ira pas plus loin que ce qu'il a dans ses tablettes ou au mieux passera par Windows Update.Il faut chercher en priorité sur le site du fabricant de la carte, Intel en l'occurence. Si tu es bien sous Vista comme l'indique la description de ta configuration voir ici.Cependant Intel ne fournit que des pilotes génériques. Ils peuvent ne pas convenir et dans ce cas il faut se rabattre vers le site du constructeur de la machine. | |||||||
Petite astucienne | Merci de ta réponse. Je viens de décocher la case "autoriser l'ordi etc.." dans un premier temps. Je vais voir ce que ça donne. Mais pourquoi j'ai 2 fois le même "microsoft virtual wifi miniport")le 2e avec #2 ? | |||||||
Petite astucienne | bon, ben... c'est pas encore ça.... Je suis allée sur le site Intel, apparemment tout est ok au niveau des pilotes...... PS : je ne suis pas sous vista, mais Windows7... faut que je mette ça à jour aussi...... (mais ça, je ne sais pas faire....) Si je dois désintaller la carte wifi, c'est laquelle sur ma liste ? et c'est sûr qu'elle va se réinstaller ? (je sais, je suis bête et pénible, mais en ce moment, pas trop les moyens d'acheter un autre pc... et pour les réparations, c'est pas gagné niveau boîtes informatiques, qui ferment et ouvrent sans arrêt....) Bing, ça vient de se déconnecter ! je clique sur "résoudre les problèmes", "appliquer ce correctif" et j'envoie le message.... pfff ! Modifié par hawaiki le 23/06/2015 18:09 | |||||||
Grand Maître astucien |
La Intel Centrino bien sûr. Pas de problème pour la réinstallation automatique puisque Windows a déjà le pilote. Quand tu dis que le pilote est OK, le tien est bien la dernière version proposée par Intel ? "virtual mini-ports" correspond à une carte Wifi émulée de manière logicielle par Windows tout en se servant de la partie radio de la carte physique. Ceci permet de s'en servir simultanément comme point d'accès Wifi. Tu peux supprimer les deux, la première se réinstallera au démarrage. Modifié par fgondard le 25/06/2015 20:58 | |||||||
Petite astucienne | Merci, je verrai ça demain, je viens juste de rentrer et car demain boulot, et j'ai besoin de tous mes esprits pour faire ça.... Si j'ai un problème je te le dirai ! | |||||||
Petite astucienne | Hello ! bon, depuis ce matin, tout a l'air de bien fonctionner, j'attends un peu avant de marquer résolu, hein ? j'suis un peu superstitieuse... lol | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|