> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte contrôleur PCI 3 ports SATASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 20/11/2015 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mes 2 port IDE étant pris je voudrais mettre un disque dur sata en maître sur mon pc sous xp pro.

Ma carte mère n'a pas de port sata .

En installant cette carte sur le port pci est-ce que mon pc démarrera sur le disque sata ou j'aurais installé xp.

Je ne mets pas seven car il n'y a plus de pilote pour la carte graphique.

Merci pour vos réponses.

http://www.amazon.fr/Carte-contr%C3%B4leur-SATA-IDE-RAID/product-reviews/B000HKD6S6/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Publicité
capitainekirk
 Posté le 20/11/2015 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sam58
 Posté le 20/11/2015 à 17:36 
  Astucien

Bonsoir.

Tu as lu tous les commentaires, comme le taille max du disque dur reconnu, le nombre effectif de ports Sata ?

Sinon oui a priori le disque dur démarrera avec le disque Sata, après installation des pilotes.

J'ai déjà fait ce genre d'opération en clonant le disque dur, et en utilisant Hiren's Boot CD, pour démarrer sur le DD Sata avant d'y installer les pilotes.

Patoche
 Posté le 20/11/2015 à 17:42 
  Astucien

capitainekirk

Je télécharge le cd.

Merci.

Sam58,

J'ai lu tous les commentaires:

Certains sont satisfaits d'autres pas mais pour le prix je ne crains pas grand chose.

Il y a quelques années j'avais mis ce genre de carte mais à chaque démarrage il me fallait cliquer sur je ne sais quoi pour démarrer sur le disque sata.

Ce que je voudrais c'est qu'il démarre automatiquement sur ce disque sata.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 139,99 € (via ODR)
200 € -30%

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 164,99 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 25 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

Voir l'offre
255 €Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM ET225E (2 moteurs, plateau bois, stock Europe) à 255 €
379,99 € -33%

Geekbuying fait une promotion sur le bureau électrique assis-debout ACGAM ET225E qui passe à 255 € grâce au code promo NNNFRACGAM. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est rapide et gratuite (entrepôt européen). Avec 2 moteurs , hauteur réglable de 62 à 127 cm, télécommande avec 3 hauteurs en mémoire, plateau bois de 140x60 cm.

Voir l'offre
527,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 527,99 €
879,99 € -40%

Darty solde le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 527,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne machine pour la bureautique, Internet, le multimédia et le jeu occasionnel.

Voir l'offre
518 €Trottinette électrique Navee N65 à 518 €
700 € -26%

TomTop fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 518 € avec le code TFNAVEEN65 au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
carte controleur pci express/sata
HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA
comment savoir le nbre de ports sata sur sa carte
Carte controleur SATA 2
Problème carte controleur SATA
Ports SATA Carte mère
pb disque dur SATA sur carte controleur pci
Upgrade carte BX disque + contrôleur SATA
mise en service carte contrôleur SATA
contrôleur carte CPI-e sata3 compatible CM