> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte D-Link DE220 sous XP, quel pilote utiliser ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pgriffet
  Posté le 24/07/2003 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Maître astucien
J'ai une carte réseau ISA D-Link DE-220 qui date de 1997. Elle marche très bien sous Win98 mais n'est pas Plug and Play. Sous XP Pro, le lancement du setup plante sur le fichier oemsetup.inf de la disquette, "le fichier INF n'a pas le format attendu". J'ai été sur le site de D-link aux USA mais aussi en France, aucune trace d'un pilote pour XP ou même, 2K. J'ai été sur touslesdrivers.com, rien. Sur Google par contre, je vois des gens qui disent qu'on peut essayer en la configurant comme une NE2000 ? Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Si vous avez une idée. [chinois]
Publicité
lascapen
 Posté le 26/07/2003 à 02:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir je te conseille de changer ta carte reseau et d'en prendre une en pci 10/100 environs 10€ a 15€ tu gagnera en perfomance ou tu peut essayer de la configurer sous 2000 ou va sur [url]http://support.dlink.com/Products/view.asp?productid=DE-220PCT[/url] bonne chance
pgriffet
 Posté le 26/07/2003 à 20:47 
  Maître astucien
Merci lascapen. Mais tes liens renvoient vers la DE220PCT qui est plug and play et plus récente. J'ai trouvé une piste sur Google d'un certain Gilles Vollant, auteur de Winimage : j'ai installé une vieille DLink DE220 (compatible NE2000) non plug and play sur une machine XP il y a quelques mois. La seule manière de la faire avaler à XP a été de récuperer le .INF de Windows 2000. Par contre j'ai pu utiliser le NE2000.SYS de Windows XP, plus récent. Le problème, c'est que je n'ai pas 2K. Où trouver un .inf de 2K et surtout, lequel choisir ?
nokia
 Posté le 26/07/2003 à 20:54 
Petite astucienne
normalement, elle doit être reconnu par xp automatiquement
pgriffet
 Posté le 26/07/2003 à 21:24 
  Maître astucien
En fait, non, il ne la voit même pas. Elle n'est pas plug and play et Win98 non plus ne la voyait pas. Il paraît que plus de 50% des cartes ISA ne marchent pas sous XP, ça vient d'un gars qui est MVP dans les newsgroups MS. Je cherche maintenant un .inf de 2K mais je ne sais pas quel est le nom du fichier, j'ai écrit au gars qui a posté sur Google.
pgriffet
 Posté le 27/07/2003 à 21:33 
  Maître astucien
J'ai écrit au gars mentionné ci-dessus et il m'a envoyé la version 2K du pilote pour la carte, le fichier s'appelle netnovel.inf (37246 bytes du 16/12/99). J'ai fait l'installation manuelle du matériel en donnant le chemin vers le .inf et ça a marché. Elle est correctement installée. Il me reste à régler un problème d'IRQ car elle est fixée par les jumpers de la carte et la 3 est déjà utilisée pour XP. Il faudra que je voie comment changer l'IRQ.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 10 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel browser utiliser sous XP (rapidité et sans les bugs )
Carte reseau D Link DWL-G520
Désinstaller un pilote de carte réseau : conséquence(s)
carte réseau et pilote
realtek carte réseau pilote disparu
TP-LINK TL-WN822N sur quel port ?
Quel debit possible avec ma carte reseau ?
Je n'arrive pas à trouver le pilote pour ma carte réseau
switch d link 10/100 pour carte réseau gigabit
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
Plus de sujets relatifs à Carte D-Link DE220 sous XP, quel pilote utiliser ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux