| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par bluefox
normal c'est bluefox ==> renard bleu
ok ok je ==> | |||||||
Astucienne | oh là là, moi je suis en orange, ma pauvre machine à laver !!!! | |||||||
![]() ![]() | Cette carte est inexacte .C'est par départements, avec des moyennes pondérées . Ce qui signifie que si des zones très calcaires jouxtent des zones granitiques dans un même département, les mesures locales n'auront absolument rien à voir avec la réalité ! Si vous voulez mesurer la dureté de l'eau : c'est chez vous qu'il faut procéder à l'évaluation, tout au moins dans vôtre village ou vôtre quartier pas selon des "moyennes" départementales qui certes, donnent une idée pour l'ensemble du territoire national, mais sans plus . | |||||||
Astucien ![]() | re, | |||||||
![]() | Slt,
Modifié par Scapo le 07/10/2011 16:40 | |||||||
Astucien ![]() | re, | |||||||
Nouvel astucien ![]() | me v'la rouge | |||||||
Astucien ![]() | ben | |||||||
Nouvel astucien ![]() | hdmi a écrit : wesh | |||||||
Astucien ![]() | bluefox a écrit : | |||||||
Astucienne | ah ben mince, moi aussi je vire au rouge | |||||||
Astucien ![]() | cocoadsl a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Salut ... @ High Definition Multimedia Interface trop trop long ton nom
@ cocoadsl ... donc tu comprends nos douches, la peau, les cheveux, blabla ..
| |||||||
![]() ![]() |
ne vous affolez pas sur une moyenne départementale la dureté de l'eau peut varier dans les différents secteurs d'un département, souvent du simple au double voir au triple et même plus ! Regardez plutôt le rapport de la DASS qui concerne votre secteur (il doit théoriquement en exister pour chaque département....) par exemple pour Midi Pyrénées :
Eau peu calcaire ( 8 ° F < TH ≤ 20 ° F) (en bleu clair) Eau calcaire ( 20 ° F < TH ≤ 30 ° F) (bleu ) Eau très calcaire ( TH > 30 ° F) seules les bleus foncés sont très calcaires ..... Eau très peu calcaire (TH ≤ 8 ° F) couleur s les plus plus claires . Et par curiosité, jetez un oeil sur cette carte plus détaillée de Midi-Py ici : ------->http://www.ars.midipyrenees.sante.fr/fileadmin/MIDI-PYRENEES/0_INTERNET_ARS_MIP/VOTRE_SANTE/Votre_environnement/synthese_2008_2011/MP_TH.pdf Comme on peut le constater, les zones pyrénéennes sont parsemées de zones très peu calcaires (dans mon bled on est en pays granitique) ......alors qu'on peut remarquer certaines zones très calcaires plus au Nord (par ex. la zone entre Cahors et Villefranche de Rouergue). Maintenant, c'est vrai qu'il y a plutôt des zones granitiques vers la Bretagne, alors que vers les Alpes et la Provence c'est plutot calcaire ...... Mais ça vaut le coup de vérifier non ? Modifié par beorcs le 07/10/2011 22:02 | |||||||
Astucien ![]() | bluefox a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | pour savoir la dureté de l'eau chez toi pour tes machines , tu prends le téléphone de ton fourniseur d'eau sur la facture, tu téléphones tout simplement . J 'ai fait comme ça pour régler le rinçage du lave -vaisselle . On te demande où tu habites et on t'indique le degré de dureté de l'eau de ta commune . Mais pour moi c'est ça
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|