× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Carte de paiement sans contact Le Crédit agricole a la main leste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 14/01/2016 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Astucien
Publicité
Banzaiii
 Posté le 14/01/2016 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

C'est n'importe quoi ces banques .. !

Aussi voleurs et mauvais fournisseurs que les assurances.

J'ai refusé, aussi au CA, la carte avec paiement sans contact ... aucun problème

Il est veai que j'avais anticipé et signifié mon refus AVANT le renouvellement.

Je suis dans le département voisin des faits relatés (67)

Modifié par Banzaiii le 14/01/2016 18:12
w36xb2w
 Posté le 14/01/2016 à 19:26 
  Astucien

Bonjour

Le conseil que je donne aux clients du CA est de se sauver de cette banque.

J'ai également demandé de désactiver ma Visa la CE doit me le faire au renouvellement de cette dernière.

Si elle ne le fait pas je change de banque vu que j'en ai 2.

galoupia
 Posté le 14/01/2016 à 20:45 
Astucien

Patoche Dans le lien une coquille le CA en principe délivre pas de visa mais des master euro carte

perso au renouvellement de mes cartes, à la question je refuse le paiement contact et pas de problème

Maintenant il faut savoir que chaque région la caisse est autonome alors !!!!!!!

Je suis pour ma part l'heureux propriétaire d'un portefeuille en aluminium d'Ögon Designs :

http://www.ogondesigns.com/

Apparemment, en plus d'être jolis et vachement pratiques, ces portefeuilles empêchent le vol de données par RFID.

Et puis, ils sont français et super sympa, service après-vente de qualité.

Modifié par galoupia le 14/01/2016 21:29
b3u1k
 Posté le 15/01/2016 à 02:27 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant un compte au CA et ne voulant pas non plus de cette m**** (pour plusieurs raisons / pas seulement voire en dernier lieu pour le risque de piratage), je l'ai signalé au guichet en allant retirer. L'employée sympathique m'a dit ok pas de problème, dans ce cas je vais signaler que votre carte (mastercard) est défectueuse (seule possibilité d'après elle, puisqu'ils n'ont dorénavant plus que des sans contact) et vous en aurez une pareille d'ici 8 jours en remplacement et renouvellement (date de fin de validité : 02/2016) de celle que vous avez actuellement. Je viens de recevoir un courrier comme quoi la carte est dispo à l'agence.

Ayant déménagé récemment, j'avais déjà signalé à mon conseiller de l'agence d'où j'habitais avant que je n'en voulais pas. Il m'avait dit que j'allais recevoir un courrier un peu avant ou à la date d'échéance de la carte et qu'il me suffisait de les informer en réponse à ce moment là que je ne veux pas de cette carte pour en avoir une normale à la place. Apparemment ça a changé et si j'avais pas pris les devants l'autre jour on dirait bien qu'ils m'auraient refilé leur merveille en remplacement sans courrier au préalable qui me laisse le choix.

que vont-ils inventer aprés le paiement sans contact

Ca restera du sans contact aussi mais sinon c'est déjà inventé. A moins qu'il y ait encore auparavant un ou plusieurs intermédiaire(s), la prochaine étape il y a des chances que ce soit la puce RFID. Obligatoire ou tout comme puisque très difficilement évitable (qui rime avec étable ☻->). Bientôt tous pucés tel du bétail que nous sommes nous aussi il parait. Bien sûr en espérant que l'avenir me donne tort, tout ce qui est carte de crédit avec paiement sans contact, Apple Pay (specially on Apple Watch) et compagnie, ne sont probablement que les prémices de cette puce. En tout cas ça y ressemble fortement. Si c'est bien ça : Welcome to the NWO ...

Modifié par b3u1k le 15/01/2016 02:35
kleretnet
 Posté le 15/01/2016 à 06:08 
  Maîtresse astucienne

aller pour rigoler, j'ai une master avec le sans contact au CA. Evidemment, comme je ne voulais pas de cette fonction , j'ai demandé à mon conseiller de la désactiver, Réponse de leur part : voilà madame c'est fait, votre carte ne fonctionne plus en sans contact. Moi naïve je leur fais confiance mais quand même. Je vais avec ma fille dans un magasin de fringues, la vendeuse m'annonce que si je veux je peux passer ma carte sans contact. Bien sur, je rigole en disant que cette fonction a été désactivée, mais j'essaie quand même et bingo, ça fonctionne.

Conclusion, ils n'ont rien désactivé, c'était pipeau leur truc

boubou38
 Posté le 15/01/2016 à 07:47 
  Grand Maître astucien

bonjour

"La Banque Postale fait figure d’exemple en la matière : contrairement à la grande majorité des enseignes, elle n’équipe pas par défaut ses nouvelles cartes de puces NFC, mais propose le paiement sans contact comme une option gratuite."

source

c'est exact pour ma carte bleu

a+

Patoche
 Posté le 15/01/2016 à 07:50 
Astucien

Exact boubou38 je suis aussi à la Banque Postale.

Bonne journée.

Sam58
 Posté le 15/01/2016 à 08:41 
  Astucien
KmiliT a écrit :
Salut... que vont-ils inventer aprés le paiement sans contact , les frais de tenue de compte et frais pour compte inactif ? !

Bonjour.

Ca c'est déjà fait...

Publicité
Constance
 Posté le 15/01/2016 à 08:46 
  Astucien

Salut .o/

Le plus sûr c'est encore sûrement de le désactiver soi-même : http://korben.info/comment-desactiver-le-nfc-sur-sa-carte-bancaire.html

w36xb2w
 Posté le 15/01/2016 à 10:18 
  Astucien

kleretnet a écrit :

aller pour rigoler, j'ai une master avec le sans contact au CA. Evidemment, comme je ne voulais pas de cette fonction , j'ai demandé à mon conseiller de la désactiver, Réponse de leur part : voilà madame c'est fait, votre carte ne fonctionne plus en sans contact. Moi naïve je leur fais confiance mais quand même. Je vais avec ma fille dans un magasin de fringues, la vendeuse m'annonce que si je veux je peux passer ma carte sans contact. Bien sur, je rigole en disant que cette fonction a été désactivée, mais j'essaie quand même et bingo, ça fonctionne.

Bonjour

J'ai constaté la même chose chez CE, ce sont tous des menteurs.

galoupia
 Posté le 19/02/2016 à 20:06 
Astucien

Ton conseiller a fait son travail peut être a il oublier de te préciser une chose ou tu n'a suivi sa consigne;après la procédure informatique il faut attendre quelque jours puis faire un retrait au distributeur pour confirmer l'action ,à ce moment la puce est déactiver.pour moi c'est ok

Mori
 Posté le 19/02/2016 à 23:26 
Astucien

pas de "sans contact" pour ma carte (sinon le cutter fonctionnerait bien) et j'ai aussi une housse RFID safe pour ma carte. je me pose pas plus de question ainsi, comme je ne sais pas les fonctionnalités qu'ils mettront plus tard dans les puces.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
31,19 €Lot de 4 prises connectées Meross (Alexa, Google, IFT) à 31,19 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,19 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
carte de paiement "sans contact"
carte de crédit et paiement!
Frais sur une carte de crédit
[Carte de crédit]
Cartes sans contact : suite
crédit agricole, leurs cartes bancaires
Clients du Crédit Agricole : vérifiez vos relevés
M P 3.+ clé usb..au..format carte de crédit !!!
Le Crédit Agricole s'en prend à l'Ecureuil !
Plus de sujets relatifs à Carte de paiement sans contact Le Crédit agricole a la main leste
 > Tous les forums > Forum À côté