> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte EthernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 16/08/2019 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tout le monde,

En faisant des recherches sur internet, je suis tombé (sans me faire mal ) sur un article, expliquant que l'on pouvait changer les paramètres de sa carte réseau pour un meilleur débit. Je suis chez Free, fibré depuis le 4 juillet, avec une FBX V6, mais je pense avoir un débit anormalement bas pour de la fibre (cf.capture ci-dessous)

Test ce jour 15h10. TV éteinte, 1 seul PC en fonction, aucun soft ouvert sauf Opera. Câble ethernet neuf, cat 5E. J'ai contacté la hotline Free, ils n'ont pas relevé de problèmes sur ma ligne, et m'ont répondu que mon débit était bon. Tous mes pilotes sont à jour (celui de ma carte réseau est de Juillet 2019, et il n'y en a pas de plus récent) j'ai vérifié hier sur le site Realtek.

Ci-dessus, ma carte réseau. J'ai donc lu hier, que, dans "vitesse & duplex" on pouvait changer le paramètre dans l'encadré, actuellement "négociation automatique" par 100 Mbps Duplex Intégral : (cf. ci-dessous)

Pour l'instant, je n'ai rien changé.

Si je change cette valeur de Négociation auto => 100 Mbps Duplex Intégral, mon débit sera-t-il plus important ? Et quels sont les risques éventuels ?

Je suis W10 Ed. Familiale, toutes MàJ faites

A vous lire...

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2019 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut se méfier de ce genre d'article sur le net, qui disent la plupart du temps des aneries.

Négociation, ça veut dire que les cartes échangent des informations sur les vitesses supportées par chacume, et si full dupolex supporté ou pas.

Suivant les informations que chacune envoie à l'autre, elles adoptent les conditions maximales supportées par les deux cartes.

À moins d'avoir du matériel antique, toutes cles cartes actuelles supportent le Gigabit (1000 Mb)et en fixant à 100 Mb ta carte, tu es en train de la brider.

Il faut arrêter de prendre Windows pour un arriéré mental qui bride volontairement les performances.

capitainekirk
 Posté le 16/08/2019 à 15:58 
  Astucien

t as juste 100mbps, pas 1gbps ?

bonjour

ladybug98728
 Posté le 16/08/2019 à 16:30 
Petit astucien

@daneel olivaw :

Il faut se méfier de ce genre d'article sur le net, qui disent la plupart du temps des aneries.

C'est bien pour ça que je pose la question avant toute manipulation "hasardeuse". Je suis d'un naturel méfiant, surtout avec les articles du net. Mais celui que j'ai lu, c'était sur un forum Orange et concernait une livebox.

@capitainekirk :

J'ai respectivement : cf. captures ci-dessous

et ça

A vous lire..

Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2019 à 16:35 
  Maître astucien

Ta carte est une Gbits et en la mettant sur 100 Mb tu es en train de la brider.

Laisse Windows décider des meilleurs paramètres.

ladybug98728
 Posté le 16/08/2019 à 17:07 
Petit astucien

Pour l'instant, je n'ai rien modifié. Ma carte est toujours sur "négociation auto" dans la rubrique "vitesse et duplex"

Mais comment expliquer un débit si faible en download, alors qu'en fibre je pensais avoir "au moins" 450 / 500 Mbps ? Je suis situé en ZMD, mais ceci n'explique peut-être pas cela.

Le PC est de 2012 (Asus K53U), mais quand même.

Dans les propriétés réseau j'ai ça :

a te lire

Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2019 à 17:13 
  Maître astucien

Je suis de l'autre côté de la mare, je ne peux pas répondre à ta question. Il faut voir avec Free.

Selon ta capture, tu es bien en GigaBit, côté carte et côté box.

ladybug98728
 Posté le 16/08/2019 à 17:27 
Petit astucien

Je suis de l'autre côté de la mare, je ne peux pas répondre à ta question.

Ah "un cousin" je me disais bien aussi

Je viens de refaire un test sur un site différent

Et sur un serveur Free. Download sensiblement identique, Upload très inférieur, sans parler du "ping"

Je vais attendre capitainekirk, des fois que...

Merci de tes réponses et de ton temps

Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2019 à 17:31 
  Maître astucien

Publicité
euskal-herri
 Posté le 16/08/2019 à 17:46 
  Astucien

Est ce que tu as redémarré le boitier serveur + le petit boîtier noir où arrive la fibre en débranchant le CPL qui alimente le boitier serveur

Modifié par euskal-herri le 16/08/2019 17:58
Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2019 à 17:49 
  Maître astucien

Si tu es en CPL, il ne faut pas espérer avoir plus que ça. C'est illusoire.

Il faut être en éthernet direct sur la box pour bénéficier de la vitesse max.

Les CPL promettent la Lune, mais c'est à peine s'il arrivent à l'ISS.

Même si la connexion Ethernet du CPL est en GigaBits, entre CPL ça ne dépasse pas quelques dizaines de Mbits. 100 Mbits est super en CPL.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/37436-hard-du-hard-le-cpl-entre-debit-theorique-et-reel.html

https://www.clubic.com/reseau-informatique/cpl/article-421988-1-test-cpl-500-netgear-xav5001.html

Modifié par Daneel Olivaw le 16/08/2019 18:03
papyalain01
 Posté le 16/08/2019 à 17:53 
Astucien

Bonjour, tv éteinte ou player éteint ET débranché ?
J'ai pu constater souvent que de notre coté de la mare le Gbits était une vue de l'esprit, je n'ai jamais vu un débit plus aléatoire que celui de la fibre. Je pense, que contractuellement,les fournisseurs ne sont pas obligés de le faire.
Pour avoir un débit correct ( j'ai encore l'adsl pour 6 ans ) j'ai opté pour la 4G pour les gros trucs mais là, tout dépend de l'occupation de l'émetteur, là aussi donc, des défauts.

ladybug98728
 Posté le 16/08/2019 à 18:16 
Petit astucien

@euskal-herri : Est ce que tu as redémarré le boitier serveur + le petit boîtier noir ou arrive la fibre en débranchant le CPL qui le boitier serveur => OUI

@daneel : Il faut être en éthernet direct sur la box pour bénéficier de la vitesse max.: C'est ce que m'avait fait faire le helper de la hotline. A savoir, débrancher les RJ45 des freeplugs et du player, et relier le server au player par un câble direct RJ45. Problème, au bout de 2h30 / 3heures, la TV s'éteint, plus de son plus d'image. J'ai fait l'essai à 2 jours d'intervalle, même résultat. J'ai donc tout rebranché comme avant. Pourtant sur différents sites, dont le site officiel de Free, ils disent de brancher en direct.

Ce type de branchements tout en RJ45 ne fonctionne pas. J'ai remis les RJ45 de mes freeplugs comme avant et ça marche

@papyalain01 : TV éteinte player en standby (diode rouge). Les branchements électrique sont derrière le meuble TV, vais pas tout bouger.

A vous lire...

Daneel Olivaw
 Posté le 16/08/2019 à 18:29 
  Maître astucien

Ça c'est un autre problème.

Mais si tu reste en CPL, n'espère pas dépasser les 100 Mbits. C'est illusoire, à moins d'avoir un kit CPL très récent en 2 Gbits.

capitainekirk
 Posté le 16/08/2019 à 18:30 
  Astucien

salut

si la télé s eteint c est surement par inactivité (comme le player d ailleurs)

le branchement tout en rj45 offre les meilleurs resultats (mon branchement egalement)

papyalain01
 Posté le 17/08/2019 à 08:56 
Astucien

Bonjour, pour tester tu peux débrancher le player tv à l'arrière de celui ci, c'est plus facile à atteindre.

ladybug98728
 Posté le 17/08/2019 à 14:16 
Petit astucien

capitainekirk

si la télé s eteint c est surement par inactivité (comme le player d ailleurs)

Qu'entends-tu par "inactivé" ? La TV ne s'éteint pas vraiment. Je veux dire qu'au bout de 2h30 / 3h, l'écran devient noir et plus de son plus d'image, mais le voyant reste "vert" (allumé) et le voyant du player reste "bleu". Comme si elle se mettait en veille. Je ne vois pas comment expliquer autrement.

le branchement tout en rj45 offre les meilleurs resultats (mon branchement egalement)

Si ça marche chez toi (et chez d'autres suite à un post d'il y a qq mois), comment se fait-il que chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai fait les branchements exactement comme dans la capture ci-dessus. Je me suis référé à ce schéma, puisqu'il émane de quelqu'un de chez Free, et que le helper Free que j'avais eu au phone, m'avais fait faire exactement la même chose.

J'ai vérifié au cas où, aucun nuage noir au-dessus de la maison , pas de chat noir ou de moutons noirs non plus dans le secteur

Soit le débit n'est pas suffisamment important pour supporter ce type de branchement, soit un twist quelque part. Et comme je l'ai déjà dit, Free a vérifié ma ligne, et ont dit : Pas de problème. Moi je veux bien, mais même si 76.4 Mbps (cf dernier test ci-dessus) ce n'est pas mal, une fois fibré, on doit pouvoir atteindre au moins, disons 350 Mbps, même en ZMD.

Tout est à jour, Windows, mes drivers, etc. La seule que j'ai à faire est pour la carte son Realtek, donc rien à voir.

@papyalain01 : Je testerais demain, mais sans grande illusion..

Merci

A vous lire

Publicité
papyalain01
 Posté le 17/08/2019 à 16:34 
Astucien

Je n'ai pas beaucoup d'espoir non plus mais ça le fait chez SFR alors je me suis dit...Mon beauf a 60Mbps avec le player télé et 3 fois plus quand il le débranche, c'est pour ça que j'avais émis cette idée. Croisons les doigts.

ladybug98728
 Posté le 17/08/2019 à 17:26 
Petit astucien

SFR !!rien que le nom m'amuse. J'ai été abonné chez eux pendant 4 ans : que des m . Je crois que ce n'est pas une référence . Quant à leur matériel....

Je viens d'éplucher plusieurs sites, je pense que le "souçi" doit venir des paramètres à modifier sur ma carte réseau. Je n'ose rien toucher, car dans tout ce que j'ai lu, beaucoup disent de changer les réglages, mais aucun ne dit : OK Génial ça marche !!

Je viens de regarder dans Centre de Réseau et Partage

C'est à priori bien "vitesse 1,0 Gbits/s". J'ai essayé avec 2 câbles différents (5E) les tests sont sensiblement les mêmes. Sur mon câble neuf : UTP unshieldded twisted 4 pairs enhanced category 5E LAN CABLE (stranded CCA) ES20057-0818 MOD 8716309EDG. Longueur 10 m. Il n'est torsadé.

Ce que je voudrais savoir avec certitude, faut-il changer des paramètres sur la carte réseau ? S'il faut c'est un truc tout c à faire.

Ou alors, est-ce que ça ne pourrait pas venir du boitier PTO (fixé au mur) ? Une mauvaise soudure ou jarretière "défectueuse" ?

C'est tellement fragile la fibre......

A vous lire

papyalain01
 Posté le 17/08/2019 à 17:40 
Astucien

ça je ne sais pas pour les paramètres, je sais par contre qu'en 4G je n'ai besoin de toucher à rien pour avoir un débit important. La Fibre, je ne connais hélas pas encore.

Le PTO je ne sais pas, c'est possible.

La SFR s'explique sans doute parce que leurs raccords fibres sont en plastique , transparent certes, mais juste du plastoc, et avec la canicule on a pu constater des déformations en ouvrant le boitier qu'il est interdit d'ouvrir. Boitier en métal dans lequel il devait faire la température d'un four, de plus il n'est pas étanche... Comme le quartier entier était en panne ils on tout changé.

ladybug98728
 Posté le 17/08/2019 à 18:20 
Petit astucien

Dans Freebox OS, à la rubrique "switch"

Tout est en automatique. Peut-on changer pour vitesse 1 Gbits/s et commuter en Full Duplex uniquement sur ce port ? Redémarrage de la fbx ?

Pourquoi "Ces paramètres ne seront pas sauvegardés" ? Si je change, après redémarrage, tout revient en "automatique" ?

ladybug98728
 Posté le 18/08/2019 à 12:40 
Petit astucien

Personne ? Pas d'idées ?

papyalain01
 Posté le 18/08/2019 à 16:26 
Astucien

Je suis passé chez un copain et ô il a la fibre et le même fournisseur, j'ai vérifié vite fait et il est en tout automatique, il a 260 Mbps en download et presque pareil en upload player tv branché mais pas en route. Il n'a pas su me dire ce que ça donnait avec le player en fonction.

Freebox 4k fibre et player tv en wifi.

Je n'ai pas insisté plus on ne s'était pas vus depuis longtemps.

Il ma juste dit que la maison en face n'avait "que" 60 Mbps mais le mec s'en tape, il est parti de l'adsl à 2Mbps chez Orange

Désolé de ne pas avoir mieux.

ladybug98728
 Posté le 18/08/2019 à 17:32 
Petit astucien

papyalain01

Ton copain a 260 Mbps en download . Moi j'en ai 3 fois moins . C'est sûr que c'est mieux que lorsque j'étais en VDSL2+. Mais avec de la fibre on est "en droit" d'espérer beaucoup mieux.

J'ai passé mon après-midi sur quantité de forums traitant de ce sujet, quand je vois les débits de certains (en download 992 Mbps et en upload à + de 200) je me dis qu'il y a un blème quelque part. Si seulement j'avais dans 250 / 300, je ne perdrais pas mon temps à essayer de comprendre pourquoi j'ai moins de 100 Mbps, et je ne poserais même de questions sur le forum.

D'autant que dans mon quartier, je dois être le seul à être fibré (j'ai regardé les boîtiers dans la rue) et le moyenne d'âge des gens se situe entre 75 et 95 ans (je n'ai rien contre) moi-même j'en ai 60. Et je ne connais personne à qui demander. Je ne vais quand même pas passer une annonce dans le journal local

Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse, et du coup tu as revu un copain

Je vais mettre en résolu, bien que ce ne le soit pas.

Bonne fin de week-end - Pascal

papyalain01
 Posté le 18/08/2019 à 18:15 
Astucien

Bonjour, merci et j'espère que ça va s'arranger , à bientôt sur le forum

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte ethernet
carte ethernet branché sur usb
carte Ethernet
Carte ethernet deep sleep mode
pilote carte ethernet
PROBLEME CARTE RESEAU BCM 5701 GIGABIT ETHERNET
Carte ethernet
recherche drivers carte ethernet
Drivers pour carte ethernet, réseau, bus,
installer carte PCI Ethernet
Plus de sujets relatifs à Carte Ethernet