× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 carte ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascaljulien38
  Posté le 19/07/2015 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir

petit souci: j'ai une freebox et 2 ordis ,tel,tele, tout fonctionne sauf que depuis quelques jour mon pc portable ne fonctionne qu'en wifi,carte bien reconnue j'ai fait un ping wifi débranché (cmd ping 127.0.0.1) tout ok

quand je fais le mappage réseau avec la carte ethernet(reseau et partage/intégralité du reseau/reseau local) il me dit que la carte n'est pas connectée, le wifi c'est ok, aucun point d'exclamation dans le gestionnaire

j'ai interverti mes cable ethernet du portable au pc de bureau, rien n'y fait le pc de bureau fonctionne tres bien avec les 2 cables différents donc c'est pas le cable

j'avais utorrent que j'ai viré juste apres avoir changer ma base de regitre en pensant que c'etait hadopi qui m'avait envoyer un virus du fait que je telechargais et qui m'a prevenu qu'ils allaient sevir , ça n'a rien fait( je peux expliquer la manip du registre si necessaire)

voila mon souci, bon je me connecte que par cable ,le wifi j'aime pas trop pour le débit et les ondes

tiens j'ai pas verifié les virus mais bon, je le fais de suite

merci a vous si vous pouvez m'aider sinon merci a vous quand meme

Pascal

Publicité
Sam58
 Posté le 20/07/2015 à 09:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Pour pouvoir basculer sur ta carte Ethernet, il faut désactiver le Wi-Fi du portable ou mettre la connexion prioritaire sur la carte Ethernet.

pascaljulien38
 Posté le 20/07/2015 à 09:57 
Nouvel astucien

bonjour et merci de ta reponse

"désactiver le Wi-Fi du portable" c'est deja fait, c'est la 1 ere chose que j'ai fait mais il me dit que la carte n'est pas connectée !!! connexion prioritaire ???? pas trouvé

pascaljulien38
 Posté le 20/07/2015 à 10:52 
Nouvel astucien

bonjour

pas de virus, j'ai désinstallé la carte reseau broadcom 802.11g, redemarrage mais rien de plus toujours pas de filaire wifi ok

pascaljulien38
 Posté le 20/07/2015 à 18:57 
Nouvel astucien

pilotes mis a jour, toujours rien

pascaljulien38
 Posté le 21/07/2015 à 11:50 
Nouvel astucien

carte ethernet hs je pense, j'ai réinstallé un win 7 neuf et pareil, bon je vais quitter ce forum, y a personne pour m'aider, merci

pascaljulien38
 Posté le 21/07/2015 à 12:58 
Nouvel astucien

bon si ça interresse qq un, probleme résolu, j'ai tout débranché, enlevé ma batterie, ET J' AI RETROUVE MA CONNEXION FILAIRE, j'ai pas tout compris m

fgondard
 Posté le 21/07/2015 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu dis pilote mis à jour tu as fait quoi ? Il faut chercher soi-même un pilote sur le site du constructeur et tenter de l'installer, Windows ne cherchera pas pour toi sauf si on lui demande de passer par Windows Update. Et même dans ce cas Microsoft n'a pas forcément la dernière version.

On peut très bien avoir simultanément une connexion ethernet et une connexion Wifi au même sous-réseau IP. Windows n'en utilise qu'une, ethernet par défaut sauf quand on change la priorité (voir ici).

As-tu essayer avec un CD autonome Linux récent ? Si ça ne marche pas non plus alors effectivement on peut avoir un doute sur la carte. Mais généralement il ne s'agit pas d'un composant discret. Il est maintenant le plus souvent intégré au jeu de puces.

En dernier recours il reste la carte PCMCIA si un tel port est prévu ou le convertisseur ethernet/USB (moins performant que la première solution).

pascaljulien38
 Posté le 21/07/2015 à 15:13 
Nouvel astucien

bonjour et merci d'avoir répondu

pour les pilotes j'ai utilisé ma config .com et suis allé chez le constructeur, c'etait pas ça mais ça m'a permis de mettre a jour les pilotes, j'ai donné la priorité a la connexion filaire, j'ai mis une image de 3 mois sur ma partition systeme, rien de mieux, j'ai réinstallé win seven, rien non plus,du coup remis mon image system normale, j'ai tout débranché et retiré la batterie du pc (compaq 615) et la c'est revenu, je sais pas ce qu'il s'est passé, la carte n'etait pas hs, le pc me disait qu'elle etait pas connectée, desinstallé, ré installé, desactivée, ré activée, changer la base de registre pour virer toredo tunneling adapter, ça fait depuis hier que je bataille, la c'est ok, j'ai un 2em pc qui fonctionne bien donc c pas la box ni un conflit d'adresse, cables interversés, rien. la foudre est tombée tres tres pres de chez moi y a 3 jours, toujours ma connexion, c'est le lendemain que je l'ai perdue, voila, j'ai ma connexion mais pas d'explication, peut etre une réinitialisation complete du pc, des condos et du reste, je sais pas

je n'aime pas trop le wifi

linux suis pas assez costaud, j'ai umbutu qui m'a servi 2 ou 3 fois seulement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte reseau ethernet ne se voit pas panneau configuration
carte Ethernet
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Problème Carte Ethernet RJ45
Pourquoi carte réseau ethernet ?
ethernet de couleur rouge sur carte mere
PB reconnaissance carte réseau ethernet
Changer ma carte réseau Ethernet ?
problème carte éthernet
difficultés avec une carte réseau ethernet realtek