× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 carte Ethernet déconnecté sur secteur (et pas sur batterie)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 11/12/2015 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai installé Windows 10 sur un portable Lenovo.

Je constate que lorsque je suis sur batterie, je peux utiliser sans problème la connexion par câble Ethernet. Dès que je passe sur secteur, la carte est déconnectée et je passe en Wi-Fi si la carte est activée.

En revenant sur batterie, je repasse automatiquement en Ethernet.

Windows présume que je n'ai pas de câble RJ45 branché quand je suis sur secteur (alors que je touche à rien). Il semble que ce problème n'est pas récent car le bug était déjà connu sous Windows 8. On a une description identique de ce problème ICI. J'ai exactement le même évènement et la même erreur. A noter que j'ai essayé d'appliquer une des solutions fournies dans cette discussion, je n'ai pas pu résoudre le problème. En attendant vos commentaires, je vais tenter les autres propositions fournies par les uns et les autres dans le fil cité ci dessus, je confirmerai si mon problème se résout, si cela peut servir à d'autres.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, ou bien eu connaissance d'une solution ?

cdlt,

Modifié par Gallagh le 12/12/2015 08:36
Publicité
Gallagh
 Posté le 13/12/2015 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

UP!

Pas de commentaires ?

pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, mais si le phénomène se produit aussi sur des PC fixes par définition branchés uniquement sur secteur, ça doit quand même concerner un certain nombre de personnes ? Ou alors, ça ne se produit que sur les portable, et c'est une première piste d'investigation ... ?

Pierre.Yves
 Posté le 13/12/2015 à 11:36 
Astucien

Bonjour,

Et sur secteur SANS batterie d'installée ?

Si le problème est encore là, voire peut être le pilote de la carte dans cette configuration.

Simple suggestion...

Gallagh
 Posté le 14/12/2015 à 13:00 
Astucien

Bjr,

Réinstallation de zéro de W10. Ensuite, j'ai fait tous les paramétrages que je voulais, et j'ai laissé se faire les différentes mises à jour en connexion Wi-Fi.

Ensuite, j'ai d'abord branché l'Ethernet en étant sur batterie, je suis passé sur secteur, la connexion s'est maintenue ....

Donc, problème résolue (pour le moment), mais je n'ai aucune idée de ce qui a pu le résoudre!

cdlt,

Modifié par Gallagh le 14/12/2015 13:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte éthernet désactivée?
Installer Windows 10 avec carte Geforce 7025
carte réseau qualcomm Atheros ARSB93
Mise à jour de windows 10 probleme carte graphique
windows 10 et carte graphique gma3150
Pas de son avec une carte NVidia Geforce 210
carte graphique
fonctionne sur batterie seulement
Ordre des boot carte mère ASUS
Carte graphique changée par Win10
Plus de sujets relatifs à carte Ethernet déconnecté sur secteur (et pas sur batterie)
 > Tous les forums > Forum Windows 10