| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde ,voila j'ai retiré la pile du bios après un probléme de carte graphique et depuis je n'arrive plus a aller sur le net : ma carte réseau n'est pas reconnue! merci encore et bonne année ^^
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Par contre est-ce que ta carte réseau intégrée est bien activée dans le bios ? | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse.Comment activer la carte réseau via le bios svp? | |||||||
Astucien ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien | dans "Integrated Peripherals" : _IDE Function Setup _Raid Config _Onboard Device _Super IO Device
Dans "Onboard Device" il y a "Onboard Giga Lan" qui es sur [AUTO] Par contre j'ai trouvé sur le site du constructeur de la carte mére ceci : http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=544&DetailName=Driver&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3 Le deuxiéme pilote pourrai peut etre me servir non? Quelqu'un aurait-il une idée SVP?j'ai juste enlevé la pile du bios suite a un probléme de carte graphique puis jai remis une nouvelle CG et depuis je ne peut plus aller sur le net
Modifié par Ch3mist le 01/01/2008 21:15 | |||||||
Astucien ![]() |
Mais sous Linux, ta carte n'est pas vue du tout ? Au départ elle marchait ? C'est donc que ton Linux la reconnait si elle est bien active. Qu'as-tu comment option dans le bios pour cette carte à part Auto ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour kaumune, Dans le lien donné concernant les pilotes ,le 2eme dossier (.zip) est en rapport avec la carte ethernet de ma carte mére.Une fois le fichier extrait il y a plusieurs fichier dont 1 pour Linux.J'ai lu le "readme" (en anglais) mais j'ai peur de faire n'importequoi du fait que je ne comprend pas beaucoup la manip Sous Ubuntu je tape dans le terminal ifconfig et il ne l'a reconnais pas.Avant ce probléme de carte graphique,tout fonctionnait parfaitement méme que pendant ce méme probléme ,le temoin lumineux de la carte ethernet était allumé. Dans le bios j'ai 2 choix : [AUTO] et [DISABELD] Merci pour ton aide | |||||||
Petit astucien | aie aie aie!! probléme résolu : il fallait juste éteindre et rallumer la livebox merci beaucoup Kaumune pour m'avoir aidé a bientot | |||||||
Astucien ![]() | Hello tant mieux pour toi mais je ne vois pas bien en quoi le fait que la LB soit allumée ou pas ( ou plantée ) fait que ton OS reconnait ou pas ta carte résau ?? | |||||||
Petit astucien |
Dans tout les cas maintenant sa fonctionne | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|