| ||||||||
Astucien ![]() | Carte ethernet SIS 900 et mandrake
Bonjour,
je voudrai savoir si ma carte ethernet sis900 est reconnue par mandrake 10.1,
mais pour le moment je n'ai rien de branché sur la sortie ethernet du micro car je me renseigne pour plus tard pour mettre au choix neufbox, modem ethernet comtrent ct-361, freebox ou autre a mettre sur port ethernet
1/ car elle ne figure pas dans la liste matériel compatible du site de mandrake;
2/ Cependant le centre de controle mandrake / matériel
m'indique
Identification
Vendeur: Silicon Integrated Systems [SiS]
Description: SiS900 10/100 Ethernet
Classe de matériel: NETWORK_ETHERNET
Connexion
Bus: PCI
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 4
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du Vendeur: 4153
Identifiant du périphérique: 2304
Identifiant secondaire du vendeur: 6217
Identifiant secondaire du périphérique: 33281
Divers
Module: sis900
3/ Au demarrage il apparait
ethO Echec
mais je n'ai rien de branché pour le moment sur la sortie ethernet du micro
4/ si je tente d'ajouter une connexion ADSL on me propose bien
eth0: Silicon Integrated Systel (SiS) Sis900 10/100 ethernet
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | à priori, il faut simplement donné une adresse IP à ta machine ! Ceci aurait du etre fait lors de l'installation de Linux.......
pour donner une adresse:
vérifier la configuration du port Eth:
ifconfig
configuration de Eth / adresse IP:
ifconfig eth0 192.168.YY.XX netmask 255.255.255.0
;-) Modifié par abourgeo le 27/01/2005 21:57 | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour la réponse
pour le moment je n'ai rien de branché sur la sortie ethernet du micro car je me renseigne pour plus tard pour mettre au choix neufbox, modem ethernet comtrent ct-361, freebox ou autre a mettre sur port ethernet.
Au fait qu'est ce le DHCP par rapport a l'adresse IP (donné avec mdp par le fai) ?
merci Modifié par sub13 le 28/01/2005 21:33 | |||||||
Petit astucien | Salut,
Dans ce post https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=138195
on a pas mal parlé de DHCP (attribution d'adresse IP automatique) et d'adresse IP fixe.
C'est une config pour freebox mais une grosse partie est identique pour ta neufbox, sauf pour la config interne de la neufbox.
@+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
tout est correct pour ta carte Ethernet Sis900. Le message ethO Echec n'est que le constat par Mandrake qu'il n'y a rien de disponible sur le réseau. Attribuer une adresse IP statique(manuelle) ou dynamique(Dhcp) à la carte si elle n'en a pas, ne changera pas le message d'erreur. Un modem Ethernet, un routeur, un hub ou simplement une machine reliée à la carte, fera disparaître le message d'erreur si tout est bien configuré en réseau. Ce message est complètement négligable. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|