| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour!
Je galère depuis quelques jours avec la réinstallation d'un ordinateur portable HP: le HP Pavilion dv6715ef dont la fiche complete se trouve ici: http://h10010.www1.hp.com/... Le portable était vendu avec Vista et tout un tas de de logiciels parasites a durée d'utilisation limitée. J'ai voulu reformater pour partitionner et installer proprement Windows XP. Le problème des portables HP c'est qu'ils sont vendus sans aucun cd d'installation de drivers, il faut sois même créer les cd a partir de l'ordinateur (16 CDs a graver Ouaaaiii!! super!!!! Merci HP!) Je n'ai donc pas gravé ces cd pour avoir au final seulement les drivers, j'ai directement reformaté en me disant que je trouverai les pilotes sur le net. Mon problème c'est que j'ai réinstallé XP Pro et que je n'arrive pas a installer les pilotes de la carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GS, je suis alle les chercher sur le site de Nvidia mais je ne trouve pas la version "M" qui correspond aux PC portables, il y a seulement la version 8400 GS normale. Et quand je lance le programme, un message me dis que je n'ai pas le bon XP, qu'il me faudrait Vista64 ou XP 64bits ou bien (suivant le driver spécial vista ou XP) que le matériel en question n'est pas détecté. après avoir cherché je me suis procuré le patch de Windows XP 64bits mais Le problème persiste, un message d'erreur me dis qu'il ne trouve pas le matériel associé a ce driver.. Effectivement la carte graphique n'est détectée nulle part sur le PC et même un logiciel de diagnostique comme Everest ne le trouve pas... Pouvez vous m'aider, ça fait plusieurs jours que je me bat pour tout réinstaller Il faudrait que je commence par retrouver la carte graphique et ensuite trouver le bon driver. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, essaie de telecharger sur cette page le driver Forceware 174.31 WHQL http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | bonjours essaye aussi a cet endroit | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour votre aide! Frimousse, je ne comprend pas trop comment marche cette page, il y a plein de differentes versions pour le meme produit, comment savoir laquelle il me faut?
Dominique et Boubou, merci j'etais deja allé sur cette page mais il n'y a pas la 8400M GS le "M" correspondant aux cartes speciales portables. Mon probleme est aussi que l'ordinateur ne semle pas detecter la carte graphique, comment je peu etre certain qu'il la vois ou pas?
| |||||||
Petite astucienne | Quand tu es sur la page tu descends jusqu au Forceware 174.31 WHQL ( il est ecrit au milieu du tableau ) et en dessous tu as toute les versions de carte compatible avec ce driver dont la tienne ( 8400M GS ) et tu as le choix entre le driver pour windows 2000 ou xp 32 bits ou encore vista 32 Bits donc tu as juste a clique sur l icone winzip pour telecharger ce driver | |||||||
Nouvel astucien | Je l'ai téléchargé mais ca ne marche pas... Déja d'apres vous faut il un Windows XP 64bit ou un XP pro service pack 2 suffit? Ensuite j'aimerai faire un diagnostique drivers en ligne mais je ne peu pas me connecter car les ports Etherets ne sont pas "drivés" Ou puisje trouver les drivers ethernets? Car la je ne sais pas de quelle carte ca depend et donc vers quel constructeur m'orrienter?
| |||||||
Nouvel astucien | J'ai trouvé le driver de la carte graphique pour Win XP c'est bon!
Maintenant c'est le son dont il me manque les drivers. La carte est une: Conexant Cx20561 @ nVIDIA MCP65 - High Definition Audio Controller Je ne trouve pas les drivers est ce que qqn peu m'aider?? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|