> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fino02
  Posté le 18/01/2021 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je reprends un post qui date de quelques mois et qui n'a eu aucune réponse. Peut être ne suis je pas dans le bon forum? Je suis étonné de n'avoir pas eu au moins quelques avis. Peut être aurai-je plus de chance aujourd'hui?

Mon PC a déjà quelques années et j'ai remarqué dernièrement qu'à l'allumage il y avait comme des surimpressions très rapides d'images à l'écran; j'ai fait un test avec le logiciel Experience Index qui me donne un indice de base à 4.7, soit l'indice le plus bas de la recherche, et qui pointe sur la carte graphique en ce qui concerne les performances de bureau pour Windows Aero (que je n'utilise d'ailleurs pas).

Les autres indices pointent à 8.4 pour le processeur, idem pour la mémoire RAM, 9.9 pour les performances graphiques des jeux, et 8.2 pour les taux de transfert des données sur le disque dur primaire (un SSD).

Y a-t-il matière à s'inquiéter?

Merci d'avance de vos réponses éclairées

Publicité
Papyjan07
 Posté le 18/01/2021 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si tu nous parlais un peu de ta carte graphique...

fino02
 Posté le 18/01/2021 à 20:16 
Petit astucien

Bonsoir

La référence de la carte graphique est une NVidia GEForce 210; avec 4095Mo de mémoire.

Papyjan07
 Posté le 18/01/2021 à 23:20 
Astucien

Re-

Je pense que ta carte graphique est le maillon faible de ta configuration. Tu peux, sans problème (autre que financier), faire l'échange pour une carte nettement supérieure et à prix contenu*. En veillant, toutefois, à rester dans les capacités de ton alimentation (qui risque d'être un autre maillon inférieur, pour une rénovation cohérente).

* Si tu veux rester dans un modèle passif, pour un problème similaire, je me suis vu conseiller un modèle plus récent, chez Materiel.net (MSI GeForce GT 710 - 2 Go - Carte graphique MSI sur Materiel.net). Mais ne compte pas vraiment jouer, avec une CG de ce type et de cette gamme...

fino02
 Posté le 19/01/2021 à 05:41 
Petit astucien

Bonjour

C'est ce que je pensais aussi. Mon ordinateur n'est pas un outil de gamer et l'utilisation que j'en fais est plutôt basique: recherches sur internet, jeux de lettres, leçons d'anglais en vidéo, un peu de retouche photo de loin en loin... rien d'extraordinaire. En outre, mes fichiers sont sauvegardés. Mon alimentation est théoriquement assez costaud (pour l'emploi que je fais de la bête). Ce que je craignais, c'est plutôt un crash et, apparemment, ce n'est pas réellement le cas, juste un maillon faible.

Toutefois , j'irai faire un tour chez mon fournisseur en matériel informatique et je verrai avec lui après avoir fouiné un peu sur la toile pour les possibilités matérielles.

Je te remercie pour ton intervention et je te souhaite une bonne journée.

Je laisse le sujet ouvert et le fermerai après un tour d'horizon du paysage des cartes graphiques susceptibles de compléter l'éaquipement, y comprus sur matériel.net.

Papyjan07
 Posté le 19/01/2021 à 10:28 
Astucien

Re-re,

En fait, c'est une GT 730 (MSI N730K-2GD3H/LP) que j'avais achetée, pour remplacer une GT710 sur un PC de 2009 avec un Core 2 duo E8400 . RAS, sinon qu'elle fonctionne très bien.

fino02
 Posté le 19/01/2021 à 11:17 
Petit astucien

merci de ta précision; je vais me pencher sur la question

razibus
 Posté le 19/01/2021 à 13:14 
  Astucien

Bonjour ??? j'ai la même carte graphique et je n' ais aucun souci de configuration donc le souci serait ailleurs . J'ai téléchargé le logiciel indice 3,7 et je n'utilise pas Aero non plus. J'espère pour vous que vous n'avez pas téléchargé depuis les liens de 01 Net..

fino02
 Posté le 19/01/2021 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour Razibus

Non, pour les téléchargements d'outils, je n'utilise que PC Astuces ou Comment Ca Marche. Et je crois que pour Expérience Index je l'ai trouvé sur PCA.

Publicité
fino02
 Posté le 19/01/2021 à 17:14 
Petit astucien

J'ai vaguement l'impression que cette note n'influe que sur les performances graphiques et que ça ne dénote pas une tendance à un crash. Simplement, c'est certainement du matériel déjà obsolète, les nouvelles CG font sans aucun doute beaucoup mieux, mais pour l'usage que j"en fais et pour le moment ça me convient. Ce qui ne m'empêchera pas de jeter un coup d'oeil sur du matériel plus élaboré dans la mesure où il peut être compatible avec ce que j'utilise actuellement

razibus
 Posté le 19/01/2021 à 17:21 
  Astucien

Difficile à dire sans le matériel tu es sous quel Os ? C'est un flou ou une surimpression ? comment le moniteur est branché sur la carte Nvidia 210 qui est une carte additionnelle ou sur la carte d'origine? sur la Nvidia en HDMI ou en VGA et quel résolution d'écran tu as ? le matériel peut-être mais une configuration pas adéquat je pencherais pour ça..

Australien
 Posté le 19/01/2021 à 17:35 
Astucien

Salut

ce logiciel qui exploite l'indice de performance Windows ne donne qu'une simple information sujette à caution

J'ai une NVidia GEForce GTX 1660 S et regardez ce que j'obtiens.

Ma carte graphique serait au score max en jeu (comme finoO2 avec une NVidia GEForce 210) mais pas avec les performances de bureau pour Windows aéro ? Pour le moins amusant, j'ai donc acheté une 1660 S alors qu'une 210 suffisait.

UserBenchmark: Nvidia GeForce 210 vs GTX 1660S (Super)

Modifié par Australien le 19/01/2021 17:52
razibus
 Posté le 19/01/2021 à 17:42 
  Astucien

Australien oui lorsqu'il nous indique des performances Aéro que l'on utilise pas c'est caution tout de suite..

Australien
 Posté le 19/01/2021 à 17:47 
Astucien

Australien a écrit :

Ma carte graphique serait au score max en jeu (comme finoO2 avec une NVidia GEForce 210) mais pas avec les performances de bureau pour Windows aéro ? Pour le moins amusant, j'ai donc acheté une 1660 S alors qu'une 210 suffisait.

UserBenchmark: Nvidia GeForce 210 vs GTX 1660S (Super)

Hello

j'ai édité mon message, avec de l'amusant.

C'est pas le logiciel qui est sujet à caution, mais l'indice de performance Windows.

Modifié par Australien le 19/01/2021 17:52
fino02
 Posté le 19/01/2021 à 19:16 
Petit astucien

OK Si je vous suis bien, cet indice de performance n'a qu'une valeur très relative et n'annonce en aucun cas une dégradation des performances ni d'ailleurs un éventuel crash (qui pourrait bien venir d'un autre élément dans la mesure où le PC n'est plus de prime jeunesse (moi non plus d'ailleurs mais là n'est pas la question). Je vais donc, comme je l'ai dit plus haut, me renseigner sur ce qui se fait mais je crois que je laisserai en l'état... en attendant les événements.

En tout cas, merci à ceux qui ont participé. Les échanges d'idées sont toujours constructifs, du moins est-ce mon avis.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum

patoche58
 Posté le 19/01/2021 à 23:31 
Petit astucien

bonjour fino02

si sa peut te réconforter regarde sans carte graphique juste celui du processeur

Lien vers une image externe

patoche58
 Posté le 19/01/2021 à 23:32 
Petit astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rage 2 gratuit
Valable jusqu'au 25 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rage 2. RAGE 2 réunit deux grands studios : id Software, pionniers des jeux de tir à la première personne, et Avalanche Studios, experts des jeux en monde ouvert, pour vous offrir un carnaval de carnage dans lequel vous pouvez aller partout en faisant tout exploser sur votre passage.

> Voir l'offre
144,99 €Disque dur Toshiba N300 6 To à 144,99 € avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 6 To à 144,99 € livré gratuitement avec le code 10EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 179 €. Ce disque dur interne est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique HS ?
Carte graphique : 1 des 2 ventilos ne tourne pas
Quel type de carte graphique choisir ?
Ecran et carte graphique
info carte graphique
Probleme de Carte graphique AGP
Taille Ecran et carte graphique
carte graphique et carte mère pc fixe
Carte graphique intégrée non détectée
crash pc depuis ma nouvelle carte graphique lorsque je joue à GTA5