> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique : besoin d'un conseil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 03/07/2010 @ 06:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde !

Voilà :

J'ai depuis pas mal de temps un souci d'écran bleu, à des moments différents et avec des messages différents, mais où "ntoskrnl.exe" et "driver_IRQl_not_less_or_equal" reviennent souvent. (j'utilise BlueScreenView pour analyser ces BSOD : http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html)

Sur le Net, on lit que ça peut venir d'un pilote, ou de la carte graphique (GPU), ou des mémoires.

Je me suis équipé récemment d'un moniteur/TV HD 24" (Samsung Syncmaster T240HD) avec des entrée HDMI.

Je fais un peu de jeux, et pas des trucs récents ou énergivores, mais surtout de la photo et du visionnage de vidéos HD.

J'ai un GPU MSI GeForce 8600GT 512 mo.

De passage à Paris la semaine passée, je suis passé par Montgallet où j'ai craqué pour une carte ASUS ENGT220 1 go ... espérant trouver une solution ...

Mais après l'avoir installée, j'ai hélas toujours des BSOD ...

Et j'ai maintenant 2 cartes graphiques !

Mes questions :

vous me conseilleriez quoi ?

1) de remettre la MSI 8600 GT, sachant qu'elle suffit à mes besoins, qu'elle est silencieuse (refroidissement passif) mais qu'elle chauffe ? (et vendre la ASUS ENGT220, facilement revendable, car récente).

2) ou de garder la ASUS ENGT220, car elle est plus puissante (mais assez bruyante), plus moderne, elle a une sortie HDMI, 1 go ?

3) ou de revendre les 2 cartes GeForce et "passer" chez ATI ?!?!?

A propos du HDMI, est-ce que cela fait une différence importante par rapport au DVI de la MSI 8600 ? (rapidité, fluidité des images, vitesse, etc)

Merci de vos avis éclairés, et de m'avoir lu jusqu'au bout !

(NB : en farfouillant sur le Net, j'ai lu que mon souci de BSOD pouvait venir d'un fichier sys des pilotes NVidia (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution) J'ai suivi le tuto, et effectivement cela a marché quelques jours, jusqu'à hier où j'ai eu le malheur d'accepter une màjour facultative "nVidia - Display - NVIDIA GeForce GT 220 " de WinUpDate ... et revoilà les écrans bleus )

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il que j'investisse (encore !) dans un jeu de barrettes mémoires ?

@+

Modifié par rol le 03/07/2010 06:52
Publicité
apotropaique
 Posté le 03/07/2010 à 08:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Quel OS ?

rol
 Posté le 03/07/2010 à 09:10 
Astucien

Seven pro 32 bits .... mais c'est noté dans mon profil ...

boubou38
 Posté le 03/07/2010 à 09:16 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as quoi comme alim ?marque et puissance

as tu testé la ram avec memtest ?

http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86.htm

desinstalle le pilote de la carte graphique et réinstalle le au propre .

a+

Modifié par boubou38 le 03/07/2010 09:19
Esclapion
 Posté le 03/07/2010 à 10:05 
  Grand Maître astucien

Pour éviter Memtest, peux -tu regarder si tu n'as pas un outil de diagnostic mémoire incorporé à Windows. Tu peux le voir en tapant "diag..." dans la fenêtre Rechercher du menu Démarrer.

C'est un très bon outil (si tu l'as, ce qui m'intéresse de savoir ).

Modifié par Esclapion le 03/07/2010 10:22
apotropaique
 Posté le 03/07/2010 à 10:44 
Astucien

rol a écrit :

Seven pro 32 bits .... mais c'est noté dans mon profil ...

en ce cas, il faut lancer 7 avec le minimum de services, pour les recocher un à un afin de déterminer le quel est éventuellement à incriminer.....tout en sachant qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit le driver graphique.

rol
 Posté le 03/07/2010 à 13:24 
Astucien

Esclapion a écrit :

Pour éviter Memtest, peux -tu regarder si tu n'as pas un outil de diagnostic mémoire incorporé à Windows. Tu peux le voir en tapant "diag..." dans la fenêtre Rechercher du menu Démarrer.

C'est un très bon outil (si tu l'as, ce qui m'intéresse de savoir ).

escapion

Oui, j'ai ça (dont j'ignorait l'exisance), merci du tuyau

J'ai fait tourner (2 x test par défaut) = rien trouvé ...

(je le ferai tourner en boucle pendant que je serai en courses)

____

Personne n'a d'avis sur mes questions de cartes graphiques ?

____

@+

Modifié par rol le 03/07/2010 13:24
rol
 Posté le 03/07/2010 à 13:39 
Astucien

boubou38 a écrit :

tu as quoi comme alim ? marque et puissance = alim intégrée dans ma tour Antec Sonata 3 (EarthWatts 500 W)

as tu testé la ram avec memtest ? = oui, j'ai fait un retour en SAV de mon PC chez mon assembleur qui l'a testé pendant qques jours

http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86.htm

desinstalle le pilote de la carte graphique et réinstalle le au propre = fait

a+

merci

@+

Esclapion
 Posté le 03/07/2010 à 13:43 
  Grand Maître astucien

A propos du HDMI, est-ce que cela fait une différence importante par rapport au DVI de la MSI 8600 ? (rapidité, fluidité des images, vitesse, etc)

Je doute que tu y trouves la moindre différence à l'usage. HDMI est un peu mieux, et notamment transmet le son, ce qui n'est pas le cas pour le DVI.

Pour ton choix de carte graphique, tu dis toi-même que la 8600 GT (qui n'est d'ailleur pas si mal) correspond à tes besoins. Pourquoi changer ? La 220 est deux fois plus puissante, mais en as-tu besoin si le bruit est un facteur essentiel ?

Il existe sinon des cartes plus puissantes à refroidissement passif, mais à mon avis elles nécessitent quand même en charge que ta tour soit correctement ventilée.

Le pb pour te répondre est que je vois mal tes besoins précis.

Publicité
rol
 Posté le 03/07/2010 à 14:10 
Astucien

Esclapion a écrit : Le pb pour te répondre est que je vois mal tes besoins précis.

Oui, je sais, je suis désolé de n'avoir pas été très clair, mais il a fallu que je retapes mon post 3 fois

La première = écran bleu pendant que j'étais en train de me relire ...

La deuxième = pareil, mais défaillance de FireFox ... avec message d'excuses ...

J'avoue que ça m'a fait er de recommencer à nouveau !

Donc voilà, j'ai cru résoudre mon souci de BSOD en rachetant une carte pas chère, et comme ça n'a rien résolu, je me pose la question de la revendre et remettre l'ancienne, ou de la garder, puisqu'elle est plus puissante, a une sortie HDMI, etc ... mais est bruyante (petit ventilateur qui tourne plein pot) ...

Merci de ton aide

Esclapion
 Posté le 03/07/2010 à 14:15 
  Grand Maître astucien

1) Depuis que tu as réinstallé le driver, as-tu toujours le pb ?

2) ensuite, il y a la question de matériel. Je ne crois pas que ton pb 1) vienne du modèle de ta carte graphique, mais plutôt d'un pb logiciel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique besoin de conseil
Besoin de conseil pour achat de carte graphique !
Besoin conseil carte graphique
besoin de conseil en carte graphique
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Conseil choix carte graphique
conseil suite probleme carte graphique
Besoin d'avis sur carte graphique
conseil carte graphique
Conseil meilleure carte graphique !
Plus de sujets relatifs à carte graphique : besoin d''un conseil
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis