| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je m'adresse à vous car mon PC présente de gros soucis depuis hier et je ne sais plus quoi faire. Mon PC est un ACER Aspire M5610, il date de juillet 2007 (et oui lke temps passe vite...) et tournait auparavant sous Windows Vista, mais j'ai profité de l'offre promotionnelle et il tourne désormais sous Windows 8. Il n'a jamais présenté de problèmes, mais voilà hier je me suis aperçu que le PC avait redémarré durant la nuit (il m'arrive régulièrement de le laisser allumé), j'ouvre ma session, tout se passe bien et là écran noir (avec des espèces de petites bandes jaunatres), le PC redémarre à nouveau. Le problème se pose à nouveau, nouveau redémarrage.
Et là grosse surprise, je suis basculé en résolution 1600*1200 (là où j'avais une résolution 1680*1050) et je tourne sous le Microsoft Basic Display Driver. Autrement dit la qualité des vidéos laisse à désirer, et la qualité de l'image elle-même.
Je décide alors de faire une mise à jour sur le site de Nvidia et là miracle : cela remarche ! Environ 15 minutes plus tard, nouveau plantage et redémarrage, et à nouveau dysfonctionnement.
J'ai démonté le PC et bien retiré la poussière qui pouvait s'y trouver, les branchements semblent normaux, j'ai essayé de de désinstaller le pilote et de le réinstaller plusieurs fois, sans succès. J'ai tenté d'installer un ancien pilote, sans succès non plus.
Dans le gestionnaire de périphérique il apparait ce message dans l'état du périphérique :
Je commence donc quelque peu à desespérer, que se passe-t-il ? Et que puis-je faire ?
Compte tenu de l'âge du PC et du fait que j'ai un PC portable je ne pense pas que je changerai de carte graphique (même pour essayer).
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de driver (après tout après la mise à jour cela remarchait même temporairement...) ou bien pensez-vous que la carte graphique est tout simplement "morte" ?
Merci énormément pour votre aide car là j'ai juste envie de me cogner la tête contre les murs
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour d'après le code d'erreur on dirait que le pilote n'est pas adapté a ta carte graphique c'est quoi ton systeme OS voila ce que l'on trouve Erreur Code 43 est un message générique qui indique généralement un problème avec le matériel ou logiciel dans le système d'exploitation Windows. Modifié par pattt le 27/03/2013 19:43 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour la réponse
Je tourne sous Windows 8.
1) J'ai déjà effectué cette mise à jour, et rien ne change :-/ 2) Le PC est totalement à jour d'après Windows Update. Mise à jour du SBIOS ? J'ai tenté avec touslesdrivers.com, et également tout semble à jour dessus. Mais peut-être y a-t-il une autre manière de mettre à jour ? 3) Normalement il n'y a jamais eu de problème de ce côté là. 4) Cela pourrait être lié à cela même si ça marchait déjà aupravant ? 5) J'espère ne pas arriver à cette solution numéro 5
Merci beaucoup pour la réponse encore une fois, mais je suis toujours un peu perdu :-/ | |||||||
Petit astucien | PhilDo94 a écrit :
Ah bah Vista je ne te le fais pas dire . Windows 8 je l'ai installé dès le début de l'offre, et je l'avais même avec les différentes preview, et tout fonctionnait très bien ! Il n'y a vraiment que depuis hier que le problème est présent. | |||||||
Petit astucien | Essai de faire une réinstallation,sur le site de nvidia,par détection automatique.Sait-on jamais http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
| |||||||
Petit astucien | salutatous a écrit :
J'obtiens ce message quand je tente de faire la détection automatique :
| |||||||
Petit astucien | C'est lequel de acer aspire M5610 ? | |||||||
Petit astucien | Ah je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul !
J'ai hésité justement à réinstaller Windows, mais puisque ça ne semble pas avoir été concluant pour toi j'avoue que j'hésite quelque peu !
Comme on me l'avait conseillé un peu précédemment, j'essaye de procéder à une mise à jour du BIOS. Mise à jour.. payante ! Que ce soit sur le site de Phoenix Technologies ou en utilisant le logiciel BiosAgentPlus. Donc je sais qu'il existe une mise à jour mais payer 40€ pour l'avoir... Le site d'ACER m'en propose une, mais elle semble ne pas fonctionner quand je veux l'installer... BIOS : Phoenix Technologies LTD R01-A4
Phildo94 : je vais essayer de désinstaller et de réinstaller les pilotes Realtek, même si ça ne semble pas avoir marché pour toi je vais quand même tenté, un miracle pourrait se produire qui sait...
salutatous : C'est un PC de bureau Acer Aaspire M5610, aucune autre précision sur la tour ou dans les informations système | |||||||
Petit astucien | Je te propose ce pilote que tu as peut-être déjà essayé.Mais c'est le dernier pour ta CG.Clique sur "rechercher" et sur l'autre page, "téléchargez". | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci salutatous, mais déjà tenté et sans succès | |||||||
Petit astucien | Ma NVIDIA GeForce 8600 GT se trouve sur le IRQ 5 tout comme le Contrôleur PCI de communications simplifiées. | |||||||
Petit astucien | Merci pour le lien ! Même fichier que téléchargé sur le site d'ACER, et toujours ce même message d'erreur
Je desespère | |||||||
Petit astucien | J'ai suivi la Flash SOP for Visat. Et à chaque fois je suis bloqué après l'étape 8, car le fichier BIOS que je charge me renvoie sur cette erreur :
J'ai tenté la Flash SOP for DOS, mais impossible de mettre la main sur le fichier DFB.bat.
Très honnêtement je n'y comprend rien, car c'est effectivement la mise à jour qui est adaptée à mon PC normalement... | |||||||
Petit astucien | Personne n'a de solution ? | |||||||
Petit astucien | PhilDo94 a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|