| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Lorsque je lance GPU-z, j'ai ceci : Lorsque je place le curseur sur la zone Bus Interface, j'ai ce message : Dois je m'en inquiéter ? C'est à dire, est ce qu'il y a un réglage que je n'ai pas fait (ou un pilote pas mis à jour) pour justement être en PCI-Express x16 2.0, ou est ce normal d’être en x8 1.1 ? Ou bien encore, est ce qu'il y a selon l’usage fait de la carte, basculement automatique en x16 2.0 ? cdlt,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour la CM est celle de ta config ? si positif la CG doit ètre dans le slot supérieur !!regarde a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : Bonjour, Non, ma config n'était pas à jour, je viens de faire la correction. Ceci étant, changer de slot ...? non, impossible, j'ai un second slot mais il est bloqué à cause de mon ventirad. Quel est la conséquence ? une perte d'efficacité ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour j'ai un doute sur la sincérité de l'interprétation de gpuz un peu de lecture http://www.overclockingmadeinfrance.com/quelles-differences-pci-e-4x-8x-16x/ voila ce que donne la doc carte graphique Buscarte mère Connecteur(s) graphique 2 x PCI Express 3.0 16x
| |||||||
![]() ![]() | Salut, Merci pour les liens. Sur mon PC la carte est une saphhire, mais ca ne doit pas changer fondamentalement d'une Asus avec le même chipset. La CM est une MSI : j'ai vérifié dans la doc, les deux connecteurs PCI-e sont en x 16. Donc, si GPU-z a raison, j'ai loupé un réglage quelque part, et je ne devrais pas être en x8, ou effectivement, peut être que GPU-z se goure, et que je suis bien en x16. Je vais essayé de contrôler ca avec un autre soft, genre AIDA. | |||||||
![]() ![]() | re je ne pense pas qu'il y est de réglage spécifique mais donne un coup d'œil au bios si tu veux perso je me méfis de tout ces log que sont sensé tout savoir de son pc ...
ne te prend pas la tète en plus ça ne change pas grand chose au niveau pref a+ | |||||||
![]() ![]() | En utilisant un autre logiciel très complet et à mon avis fiable, j'arrive au même constat : le bus PCIe semble tourne en x8 et pas en x16. Maintenant, je ne suis pas assez pointu dans ce domaine pour tout comprendre dans la fenêtre de détails relative à ce bus. J'ai regardé dans le bios, mais je n'ai vu aucun paramètre pour faire un réglage.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour on en parle ici !!serais tu concerné ? http://www.tomshardware.fr/forum/id-1805212/pci-lieu-x16.html a+ | |||||||
![]() ![]() | merci pour ces lectures intéressante, mais ma CM est une MSI. Je n'ai pas de turbo mode pour l'usb 3.0. Mais c'est vrai que j'ai ajouté par contre des ports usb 3.0. Je vais essayé d'approfondir ca, mais je ne pense pas que ma CM soit concerné par ce type de construction, ni influencé par la présence de ces ports. Bon, après , je n'en fais pas une obsession, je n'ai pas besoin de pousser la CG à son maxi. | |||||||
![]() ![]() | bonjour je ne savais pas moi non plus pour l'usb3!!! y a un bon article ici effectivement très peu de différence http://www.hardware.fr/articles/836-5/conclusion.html a+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|