× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique AGP x2 x8, PCI, PCI expressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
judo92esn
  Posté le 23/04/2008 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens,

J'ai en projet d'acheter une carte graphique seulement je m'interroge sur la compatibilité avec mon matériel et notamment ma carte mère qui est une ASUS a7n8x-x.

Aujourd'hui, on trouve beaucoup de carte graphique PCI express je ne suis pas sur que çà monte sur mon matériel.

Il semblerait que ma carte mère est de l'AGP x8 (x8 x2 est-ce que le x2 monte quand même et quelle différence ?) PCI, mais PCI express ? c'est un port spécial ?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur mes possibilités car je ne connais pas ce domaine

merci à vous

Publicité
cherydan
 Posté le 23/04/2008 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjur,

ta carte mère supporte de l'AGP 8x

pour remplacer ta radéon 9550 tu peux prétendre à un chipset NVIDIA 7600gt

un peu de lecture ici

Modifié par cherydan le 23/04/2008 12:00
judo92esn
 Posté le 23/04/2008 à 12:00 
Petit astucien

Ok merci

mais je ne sais pas si je peux utiliser du PCI express AGP 2x etc...

car je souhaite mette une carte graphique de 512 mo au moins

cherydan
 Posté le 23/04/2008 à 12:09 
  Grand Maître astucien

ta carte possède un slot AGP 8x

tu ne peux mettre qu'une carte graphique en AGP 8x

comme celle-ci

ou si tu préfères ATI celle-là

Modifié par cherydan le 23/04/2008 12:12
judo92esn
 Posté le 23/04/2008 à 12:35 
Petit astucien

ok merci

à moi de voir

judo92esn
 Posté le 23/04/2008 à 14:09 
Petit astucien

Penses tu que celle ci fonctionne.

Carte Graphique Radeon X1650 512Mo AGP

judo92esn
 Posté le 23/04/2008 à 14:34 
Petit astucien

SVP j'aimerais savoir si cette carte est compatible, avant de faire des bétises

Merci pour vos réponses

TintinGV
 Posté le 23/04/2008 à 15:29 
  Astucien

Oui c'est bon,un prix aux alentours de 70€

Autrement tu as un peu plus haut de gamme en AGP X1950,c'est plus cher 150€ mini

Attention à la puissance de l'alim si ton modele est ancien.

MATHOS-91
 Posté le 23/04/2008 à 15:43 
Astucien

Comme déja indiqué tu n'as que le choix d'une AGP 8x avec ta carte mère actuelle mais je pense qu'il ne faut pas investir trop d'argent pour une carte graphique de ce type car les nouvelles cartes mères n'ont plus de port AGP mais du PCIe et une carte AGP ne pourra donc pas être réutilisée dans une nouvelle configuration, alors achat au minimum, je regarderai pour une ATI RADEON 9600 au grand max (regarder aussi en occasion).

Ton processeur et ta carte mère ne te permettant pas d'accèder au derniers jeux voraces en ressources, à quoi bon dépenser trop d'argent, commence plutôt à épargner pour une nouvelle config.

Modifié par MATHOS-91 le 23/04/2008 15:49
Publicité
cherydan
 Posté le 23/04/2008 à 15:48 
  Grand Maître astucien

MATHOS-91 a écrit :

Comme déja indiqué tu n'as que le choix d'une AGP 8x avec ta carte mère actuelle mais je pense qu'il ne faut pas investir trop d'argent pour une carte graphique de ce type car les nouvelles cartes mères n'ont plus de port AGP mais du PCIe et une carte AGP ne pourra donc pas être réutilisée dans une nouvelle configuration, alors dépense mini, je regarderai pour une ATI RADEON 9600 au grand maximum.

oui tu as raison de ne pas trop dépenser mais dans sa config il a une radeon 9550 !!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par cherydan le 23/04/2008 15:48
MATHOS-91
 Posté le 23/04/2008 à 15:57 
Astucien
cherydan a écrit :

oui tu as raison de ne pas trop dépenser mais dans sa config il a une radeon 9550 !!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ce cas, je n'avais pas vérifié mais il est urgent pour lui de ne rien faire, les cartes AGP de haut de gamme sont vendues beaucoup trop chères comparées aux PCIe à performances égales.

Avec sa config actuelle ce serai mettre un moteur de Porsche sur un chassis de 2CV.

judo92esn
 Posté le 23/04/2008 à 16:14 
Petit astucien

D'accord au vu de tout ceci vaut mieux que je me cantone à l'existant et prévoir plutôt un changement de matos, carte mère plus processeur, c'est çà.

Il faut dire que j'ai récupéré une tour avec il me semble un P4 à 2,8 Mhtz la carte mère je ne la connais pas à moi de vérifier et comme je suis curieurx je vais vérifier ce soir.

TintinGV
 Posté le 26/04/2008 à 21:09 
  Astucien

A mon avis ce sera encore de l'AGP 8X !!!
judo92esn
 Posté le 28/04/2008 à 08:13 
Petit astucien
C'est exact, c'est de l'agp 8x. Mais quand même plus puissasnt donc, Ca devrait le faire non ? quand pensez vous ?
be-bop
 Posté le 28/04/2008 à 14:09 
  Astucien
judo92esn a écrit :

C'est exact, c'est de l'agp 8x. Mais quand même plus puissasnt donc, Ca devrait le faire non ? quand pensez vous ?

ça tombe bien ça arrive juste maintenant

non ce n'est pas plus puissant qu'un amd 2400 ou alors de tres peu

le probleme reste identique ....

cherydan
 Posté le 28/04/2008 à 14:23 
  Grand Maître astucien

judo92esn a écrit :

tu tournes en rond !!! qu'en penses-tu ???????

judo92esn
 Posté le 28/04/2008 à 14:44 
Petit astucien

Salut

Pas plus puissant j'en doute

AMD 2400 + tourne à 1,66 ghtz

P4 centrino à 2,8 Ghtz

Publicité
be-bop
 Posté le 28/04/2008 à 15:00 
  Astucien
le ghz est une unité de frequence la puissance se mesure en watt...
judo92esn
 Posté le 28/04/2008 à 15:01 
Petit astucien
Et comment tu la mesure la puissance en watt
MATHOS-91
 Posté le 28/04/2008 à 15:11 
Astucien

Sauf pour un portable et son autonomie, la puissance en W d'un processeur est une valeur négligeable, ce qui est important c'est sa fréquence ou plus encore la manière dont elle est exploitée, longtemps les AMD ont portés une référence qui permettait de les comparer aux INTEL, ainsi un AMD XP 2800 avec une fréquence réelle de 2083 MHz pouvait être comparé à un PENTIUM4 de 2,8 GHz ce qui a conduit ce dernier à cesser d'afficher la fréquence de ses CPU, marketing oblige!

Modifié par MATHOS-91 le 28/04/2008 15:12
judo92esn
 Posté le 28/04/2008 à 15:21 
Petit astucien
Alors Be-bop a raison, la puissance est sensiblement la même, n'est-ce pas ?
be-bop
 Posté le 28/04/2008 à 15:25 
  Astucien
MATHOS-91 a écrit :

Sauf pour un portable et son autonomie, la puissance en W d'un processeur est une valeur négligeable, ce qui est important c'est sa fréquence ou plus encore la manière dont elle est exploitée, longtemps les AMD ont portés une référence qui permettait de les comparer aux INTEL, ainsi un AMD XP 2800 avec une fréquence réelle de 2083 MHz pouvait être comparé à un PENTIUM4 de 2,8 GHz ce qui a conduit ce dernier à cesser d'afficher la fréquence de ses CPU, marketing oblige!

quoique tu en penses la puissance se mesure en watt , c'est l'unité officielle et pour un processeur la frequence ne donne pas plus d'indication que le nombre de tr /mn d'un moteur de voiture

quoiqu'il en soit les deux sont tout aussi impuissants ....

judo92esn
 Posté le 28/04/2008 à 15:29 
Petit astucien
Pourtant je me rappel qu'un de mes potes à un P4 3,0 ghtz avec une carte graphique 512 mo en AGP 8x et il tourne très bien...
be-bop
 Posté le 28/04/2008 à 16:01 
  Astucien

deux vieilleries ensemble ok ..

c'est pas une raison pour en acheter une

MATHOS-91
 Posté le 28/04/2008 à 16:14 
Astucien
be-bop a écrit :

MATHOS-91 a écrit :

quoique tu en penses la puissance se mesure en watt , c'est l'unité officielle et pour un processeur la frequence ne donne pas plus d'indication que le nombre de tr /mn d'un moteur de voiture

quoiqu'il en soit les deux sont tout aussi impuissants ....

Je pense que tu as répondu trop vite sans avoir bien lu au préalable, j'ai utilisé le W (pour watt) qui est le symbole international pour exprimer les puissances mais comparaison n'est pas raison car si en automobile l'on parle pour un moteur de puissance en W ou autrefois en HP (horse power pas Hewlett Packard ) c'est bien une valeur restituée alors que pour un processeur qui est statique c'est une valeur electrique "consommée".

C'est l'augmentation constante de fréquence des CPU qui a permit d'augmenter la vitesse de calcul, la tendance actuelle est à la diminution de la puissance consommée, alors que les performances s'accroissent, ce pour des raisons écologiques mais surtout parce que c'est de la chaleur dégagée, ce qui n'est pas le but recherché dans un boitier.

Pour Judo92

Un processeur de 3 GHz c'est pareil que 3000 MHz (1 GHZ =1000 MHz comme 1 kG = 1000 Grammes).

judo92esn
 Posté le 28/04/2008 à 16:18 
Petit astucien

Pour MATHOS-91

Donc AMD sempron 2400 + tournant à 1,66 ghtz est moins puissant que

Intel P4 sempron tournant à 2,8 Ghtz.

Oui ou non ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique PCI PCI Express 3.0 x 16.
carte graphique compatible sur PCI express 16x ?
carte graphique PCI Express 2.1 x16 ????
Une carte graphique PCI Express 2.0
pci express carte graphique
carte graphique pci express
Pci express 1.0a marche avec carte graphique 2.0 ?
carte graphique AGP ou PCI express
connecter une carte graphique PCI express sur PCI
Carte graphique PCI express pour PC portable
Plus de sujets relatifs à carte graphique AGP x2 x8, PCI, PCI express
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis