| ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour Je reviens vers vous pour un autre problème qui pour moi serait la suite de celui que j'ai eu dernièrement(dernier message posté). mon problème de bruit s'est un peu calmé..l'ordinateur qui s'eteignait tout seul, il ne le faisait plus depuis... mais aujourd'hui j'ai pour une fois voulu le mettre en veille (alors que je ne le fais jamais), mais depuis cela, il ne veut plus s'allumer.. en fait, je l'allume (je précise que j'entends la ventilo assez forte mais pas ce bruit de raclement), mon écran reste noir avec le point lumineux vert...j'entends le disque dur tourner..mais l'ecran finit pas s'eteindre en devenant orange...puis au bout de quelques minutes seulement sans que je ne puisse rien faire (puisque j'ai uniquement un écran tout noir), l'ordinateur finit par s'eteindre aussi...Je précise que je n'entends pas non plus de bip-bip. J'ai fait la tentative plusieurs fois mais toujours pareil... de quoi s'agirait il? J'ai par le passsé acheter un adaptateur qui me permet de me brancher en direct sur le disque dur IDE de l'ordinateur à partir d'un autre PC (et de pouvoir recuperer mes données importantes - que j'ai découvert d'ailleurs par le biais de ce forum), mais à part passer Avast, je ne sais pas comment faire pour voir d'où pourrait venir le problème.. merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | après l'avoir ouvert, j'ai fait un peu de nettoyage à l'intérieur... Après redemarrage, il ne semble plus s'éteindre mais je n'ai toujours aucune image à l'écran, comme si mon écran était en veille. J'ai vérifié mes données sur les disques durs qui sont intacts, j'ai même changé l'emplacement de la fiche pour la prise de l'ecran mais rien n'y fait. j'ai accès au disque dur à partir d'un adaptateur en esclave. que puis-je faire? | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Si tu n'as pas d'affichage à l'écran alors que ton pc est démarré c'est que ta carte graphique est morte. Par ailleurs, puisque tu l'a ouvert et nettoyé, vérifies que les entrées et sorties de ventilateur sont bien dégagées parce qu'un ordinateur qui s'éteint tout seul c'est qu'il chauffe trop. | |||||||
Petite astucienne | J'ai testé mon ecran sur un portable et il fonctionne. J'ai réussi à faire passer sur le disque dur : chkdsk /f /r et il a corrigé des erreurs. j'ai vu que sur la carte graphique qu'il y a un tout petit ventilateur dessous et semble plein de poussière.. Cela peut-il bloquer le bon fonctionnement de la carte graphique? au cas où, peut-on mettre n'importe quelle carte graphique ? Est-ce que cela remet à zéro mon disque dur? Merci de vos réponses ! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | la référence de la carte mère? je peux la trouver où? la carte graphique c'est bien la carte sur laquelle se branche la prise de mon moniteur écran? pourquoi y a t'il ce petit ventilo dessus? | |||||||
Petite astucienne | Mon PC est un Acer Aspire Dual Core E500-CB7S (Acheté en Nov.2005) ma carte graphique est une carte ATI Radeon X700SE
| |||||||
Petite astucienne | Carte mère uli ali M1573 A1 0529 TU 07
si j'ai bien compris il faut une carte graphique compatible avec la carte mère, mais j'ai rien trouvé qui parle de cette référence !
J'ai dépoussierer l'intérieur du pc, mais mis à part qu'il ne s"eteint plus, je n'ai toujours rien sur mon écran ! par contre, j'ai vu qu'il la 2 e connexion ecran ou clavier était sur la carte mère. mais ca ne marche pas non plus! N'y a t'il pas plutot un problème au niveau du bios et comment y acceder? puisque j'ai l'accès à mon disque dur!
| |||||||
Petite astucienne | Alors y aurait-il quelqu'un qui pourrait au moins me dire si je peux essayer d'installer une autre carte graphique, n'importe laquelle? Merci | |||||||
Astucien | Salut
Sur cet ordi je pense que le port est du PCI EXPRESS, il te faut donc trouvé une carte graphique en pci express, le mieu serait d'en avoir une de pret, si quelqu'un peut t'en préter une pour faire le test ça t'éviterai d'en acheté une pour rien si c'est pas ça!
Voilà une carte graphique neuve qui pourait faire l'affaire :
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-en8400gs-silent-p-512mo,630001
Pas cher et sans bruit et pas besoin d'un connecteur d'alim pci express en plus que tu ne dois pas avoir sur ton ordi, parcontre c'est pour une utilisation bureautique pas de jeux! Modifié par moradin le 09/11/2010 12:18 | |||||||
Petite astucienne | Je n'ai plus le temps à des jeux, mais en revanche je fais des montages videos alors ca ne va ps le faire.non? je vais regarder, au moins je serai sure que c'est ca ou pas
Comment vois t'on que c'est du PCI ou autre chose?
je m'y connais en informatique mais pas trop au niveau de l'intérieur du PC | |||||||
Astucien | Essaye de démonté ta carte graphique et de mettre une photo sur le forum on te dira de suite si c'est du PCI, AGP ou PCI-EXPRESS, si tu ne trouve pas de carte graphique c'est quelle est intégré à la carte mère (mais vu le modèle ça m'étonerai) et il faudra donc prendre une photo de la carte mère pour savoir qu'est ce qu'on peut mettre comme carte graphique! | |||||||
Petite astucienne | ma carte graphique est accrochée à la carte mère.c'est une carte à part. j'ai voulu récupérer une carte dans un vieux pc, mais elle est intégrée à la carte mère..Il faut que je trouve une carte graphique puis je mettre n'importe laquelle? comment trouver la bonne? merci je n'ai pas réussi à mettre de photo | |||||||
Astucien | si la carte graphique est vraiment accroché à l'ordinateur ça veut dire qu'elle est intégré donc à la carte mère comme ça ? :
http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Zotac/9500/zotac_releases_new_geforce_9300itx_wifi_3.jpg
sur cette micro carte mère la carte graphique est intégré donc et tu te sert du port bleu sur le coté gauche, sur ce type de carte graphique on ne peut pas la démonter!
Sur ce type de carte graphique là dites externe (AGP OU PCI OU PCI EXPRESS): http://pc-system.fr/ouvert.jpg
On voit la carte graphique sur le bas avec le gros radiateur, si c'est donc comme ça dans ton ordi c'est bien une carte graphique démontable il y a qu'une visse à enlever sur le coté et la prise de l'écran et tu poura nous la montrer! Si c'est une intégré par contre il faudra que tu nous dises si tu as un port comme ça de libre :
http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/info/xl/945p-s3__new.jpg
Ici le long port bleu, là tu pouras y mettre une carte graphique comme je t'ai conseillé au début de la discution une G210 512 Mo de NVIDIA
| |||||||
Petite astucienne | J'ai cherché et il semblerait que ce soit un port PCI express mais le port est de couleur orange. j'ai vu que j'ai aussi un connecteur branché directement sur la carte mère. j'ai aussi fait le test, l'écran ne s'allume pas..sur aucun des 2 ports. serait il possible que ce soit plutot la carte mère? mais le Pc démarre et je n'ai aucun bip.j'ai lu que s'il s'agit de la carte mère, le PC bip ! je n'ai pas de carte graphique sous la main si le port est le même qu'un autre PC, alors je peux mettre n'importe quelle carte graphique? | |||||||
Petite astucienne | Ma carte est une ATI radeon X700SE et quand je vais dans google et recherche image, je la voie, ca ressemble bien à une carte PCI EXPRESS
et c'est quoi la différence avec une carte PCI EXPRESS 16x? | |||||||
Petite astucienne | J'ai finalement acheté une carte graphique Asus EN8400GS SILENT, en PCI EXPRESS 2.0 Ca a redémarré aussitot Mais je trouve que la carte est drolement bouillante..Est ce normale? j'ai réglé à 65 le niveau d'alerte. merci à ceux qui m'ont répondu ! CE qui est dommage sur les forums, les gens demandent de l'aide, mais après ils ne donnent que rarement la réponse à leur problème quand ils ont fini par trouver tout seul ! | |||||||
Astucien | Salut
Alors ces cartes là je les connais bien car j'en ai pleins au taff, elle sont bien car pas de problème de ventilo à la longuye puisqu'il y en a pas PAR CONTRE il serait bien de mettre un ventilo qui souffle même indirctement dessus car comme c'est du passif ça chauffe un peu par contre avec un ventilateur pas loin ça refroidit très bien!
Essaye d'intaller un soft qui check la température car 65 c'est pas beaucoup si tu as vraiment mis une alerte à 65 ca devrait déjà bipper... | |||||||
Petite astucienne | A partir de combien ca craint alors? Quel soft pourrais je mettre? Merci | |||||||
Astucien ![]() | bcorinne a écrit : 100 °C sur le long terme est à éviter... | |||||||
Astucien | Vu le dissispateur qu'il y a sur cette carte (bien gros) c'est bien celui là ? :
http://bensimages.com/img34519l.jpg
Le problème si ta carte graphique chauffe un peu trop c'est que ça va chauffé l'intérieur de ton ordi! Après c'est effet boule de neige car le processeur chauffera plus ainsi que le chipset ainsi de suite et tu risque d'avoir une température dans l'ordi trop élevé et c'est pas top pour les composant...
Si tu as la possibilité de mettre un ventilo devant l'ordi qui souffle vers la CG ça serait pas mal | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|