> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique bloquée, restauration impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ecinette
  Posté le 23/04/2008 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Il y a quelques jours, mon ordinateur s'est éteint en affichant le message suivant:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: ati2dvag. Si cet écran d'erreur d'arrêt apparait pour la première fois, redémarrez. Si cet écran apparaît encore, suivez les étapes:le pilote de votre carte graphiqe est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmataion incorrecte. Contactez votre vendeur matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote.

J'ai redémarré, mais il n'a pas voulu démarrer, j'ai donc contacté Toshiba qui m'ont dit de leur envoyer l'ordinateur et qu'ils m'enverraient un devis dans les 15 jours (devis payant 75€) pour la réparation qui pourrait être de l'ordre de 500/600 € s'il fallait changer la carte graphique...

Tout ça m'a fait un peu peur, du coup, je l'ai emmené pour commencer chez Surcouf qui m'ont montré que je pouvais le démarrer en mode sans échec pour sauvegarder mes données (youpi!) et dit qu'ensuite il faudrait le formater et réinstaller windows. Bien heureuse de cette nouvelle, j'ai donc tout sauvegardé, ai suivi scrupuleusement les instructions de restauration avec le F12 et les CD de restauration, sauf que!!! ça ne marche pas... Quand l'installation se finit, il me demande de retirer le CD et dit qu'il va redémarrer, et là, rebelote, il affiche le même message. J'éteins donc, et je redemarre, j'essaie un démarrage en mode sans échec, mais impossible car Windows XP n'a pas pu se réinstaller correctement et du coup pas de Windows...

Ma question est donc: que faire? Auriez-vous des idées?

L'ordinateur est un Toshiba Satellite, il a un peu plus de 2 ans, et je l'utilise principalement pour de la bureautique, internet, mail...

Merci par avance de votre aide,

Publicité
boubou38
 Posté le 23/04/2008 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

tu n'as pas de cd de winxp sous la main ,ou peus tu en trouver un? si positf a partir de la console e réparation tu lance chkdsk /r pour réparer eventuellement ton disque dur pour aprés installer ta restauration.

si c'etait la carte graphique tu n'aurais pas eu d'affichage en mode sans echec

a+

Modifié par boubou38 le 23/04/2008 15:43
ecinette
 Posté le 23/04/2008 à 15:57 
Nouvelle astucienne

Euh, non, je n'ai pas de CD autre que celui de la restauration fourni par Toshiba lors de son achat.

euskal-herri
 Posté le 23/04/2008 à 18:28 
  Astucien

voir ici

ecinette
 Posté le 24/04/2008 à 12:26 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup! Ca a l'air effectivement de répondre à mon problème, sauf que pour installer ces choses il faut Windows apparemment, et que moi je crois bien que je ne l'ai plus... :(

Si je télécharge ces pilotes sur un CD, je ne peux pas le faire démarrer et les installer dans mon ordi...

Des idées?

Merci d'avance

deadagain
 Posté le 24/04/2008 à 12:49 
Petit astucien
Bonjour, Comment cela, il ne démarre plus en MSE?
ecinette
 Posté le 24/04/2008 à 14:29 
Nouvelle astucienne

euh non... Ca a l'air bien inquiétant, je sens...

En fait quand je lance le mode sans échec, il me dit que Windows XP n'a pas pu se réinstaller correctement, je clique ok. et j'obtiens un écran noir avec juste marqué en blanc en haut en en bas "mode sans échec" et des numéros...

euskal-herri
 Posté le 24/04/2008 à 15:47 
  Astucien

tu as un cd d'install ou de restauration ???
deadagain
 Posté le 24/04/2008 à 15:55 
Petit astucien
ecinette a écrit :

euh non... Ca a l'air bien inquiétant, je sens...

En fait quand je lance le mode sans échec, il me dit que Windows XP n'a pas pu se réinstaller correctement, je clique ok. et j'obtiens un écran noir avec juste marqué en blanc en haut en en bas "mode sans échec" et des numéros...

Et la dernière configuration stable ou le MSE avec invite de commandes, cela donne quoi?

PS:le MSE, c'est justement cela, un écran noir et des petites inscriptions...

Modifié par deadagain le 24/04/2008 15:57
Publicité
ecinette
 Posté le 05/05/2008 à 16:30 
Nouvelle astucienne
Merci pour toutes vos réponses. J’ai été absente cette semaine, mais le souci demeure !Alors on récapitule : - Le CD que j’ai c’est un CD de restauration de système.- La dernière configuration stable je ne peux pas y accéder, parce que je n’ai plus Windows (n’a pas pu se réinstaller correctement). - En démarrage en mode sans échec, je ne peux rien faire, je n’ai pas accès à démarrer, ni à poste de travail, ni à rien du tout… Des idées de next steps, s’il vous plaît ?
euskal-herri
 Posté le 06/05/2008 à 14:53 
  Astucien

F12 donne acces a la sequence boot ???
be-bop
 Posté le 06/05/2008 à 15:05 
  Astucien

si il y a un floppy , tu pourrais commencer par destruction de toutes les partitions avec fdisk d'une diskt win 9x

et apres reinstall avec le cd

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721NX (IPS, Full HD) à 129,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721NX qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 179 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et d'une prise HDMI. Parfait pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
199,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199,99 € grâce au code promo SON30. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
159 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
Fudjitsu E5700 rajout carte graphique impossible
Impossible d'utiliser la carte graphique
mise à jour carte graphique impossible
carte graphique bloquée dans une boucle infinie
Drivers carte graphique impossible
Impossible de changer ma carte graphique.
Impossible d'installer la carte graphique avec XP
Impossible d'installer pilote de carte graphique
Impossible installer driver carte graphique ATI
Plus de sujets relatifs à carte graphique bloquée, restauration impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis