| ||||||||
Nouvel astucien | Mon pc d'origine_neuf_était Win-seven édition familiale,et possédait une carte graphique Nvidia intégrée à la carte mère...en passant à win10 la carte graphique s'est modifiée en"Carte vidéo de de base Microsoft"comme s'est indiqué dans le gestionnaire de périphérique.Mais depuis,lorsque je regarde une quelconque vidéo (que se soit un film dans l'ordi ou un DVD)la vidéo,l'image est sacadée avec formation de petits carrés...mise à jour ok,pilote(Microsoft)ok...et les dossiers Nvidia dans C Programme Files ne débouchent sur rien!!!...sans racheter une nouvelle carte graphique,y aurait il une astuce pour qu'elle fonctionne ...normalement !? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
quelle est la référence de la carte mère ???? sans doute un problème de pilote | |||||||
Astucien | Bonjour Il faut essayer d'aller dans gestionnaire de périphériques , faire un clic droit sur la carte , choisir "mettre à jour" | |||||||
Nouvel astucien | Merci...mais à chaque fois (mise à jour du pilote dans le gestionnaire de Périphériques):"vous avez le dernier pilote à jour déjà installé...etc" pour cette carte graphique...qui avant était Nvidia !!! La ref. de la carte mère !??? Où ça ? _(mon texte premier disait:Pilote :à jour etc...depuis le Fameux Gestionnaire de Périphériques)... Mais bon je vois bien que c'est qu'a moi que ça arrive ce genre de .............je vais donc réinstaller win7 avec les dvd d'origine...Merci à vous . Et sinon devoir racheter une carte graph. au pire des cas !!! Mais c'est pas normal d'en arriver là en passant à win10 !!! Tous ceux qui sont passé en win10 ont conservés leur carte graphique d'origine(celle intégrée à la Carte -mère !!??? | |||||||
Petit astucien ![]() | c'est quoi la référence du chipset graphique ?
il faut ensuite que tu cherche le dernier pilote dispo ici http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr compatible avec ta carte graphique...
Selon la carte il sera probablement nécessaire d'installer le dernier dispo en win7,8 ou 8.1.
Désinstalle les anciens pilote avant. | |||||||
![]() ![]() | salut, il nous faut absolument la reference de ton chipset nvidia clique droit sur ta carte graphique, propriété, detail, numero didentification du materiel | |||||||
Astucien | Pas impossible que l’option 2 du site fonctionne pour Windows 10: « Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA »:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mais pour qu’elle fonctionne (peut-être) il faut que Java soit installée :
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html | |||||||
Nouvel astucien | Merci ...j'ai partitionné mon disque dur...où j'ai réinstallé win 7 avec mes cd d'origine...et tout est redevenu comme avant | |||||||
![]() ![]() | jeanzy31 a écrit : Bonjour, si Nvidia ne met pas ses pilotes à jour, Microsoft n'y est pour rien. Si tu as eu la proposition de mise à niveau, il t'a certainement été dit qu'il n'y avait pas de mise à niveau possible à cause de ta carte graphique..... Ce qui était le cas pour le Seven Starter de ma fille. Il est passé à 10 sans moufter et ma fille est satisfaite. Son PC fonctionne mieux qu'avant. Le problème est le même sur sa tour. Le problème n'est pas Windows 10 mais Nvidia. | |||||||
Astucien | Bonjour Je n'ai pas eu de problème pour ma carte N'vidia, c'est pour ça que je donnais cette solution. Désolé que ça ne fonctionne pas.
| |||||||
![]() | jeanzy31 a écrit : Bonjour, Il n'y a pas qu'à toi que ça arrive... tous ceux qui ont une carte graphique dont le constructeur n'a pas mis à jour le pilote ont ce problème. La solution c'est d'attendre que NVIDIA sorte le pilote ou bien s'il ne le fait jamais parce que la carte est trop ancienne, installer une nouvelle carte compatible. Je l'ai fait pour environ 30€ Après, pour ton problème, ce n'était pas la peine de tout réinstaller, il suffisait de revenir à ton OS précédent, la procédure existe pendant un mois, je crois. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci à vous...le 1 mois(pour revenir à ton OS précédent) date de début Aout_Win10 Dispo depuis le 29/07/15_pendant 1mois je cherchais une solution...puis trop tard pour revenir en arrière.../...Win10 ne reconnait pas la carte graphique comme une nvidia(ds le gestionnaire de périphérique)"il"se l'est Appropriée en "Carte vidéo Microsoft"=Propriété de la Carte Graphique ds Le Fameux " GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE " !!! ...Et TOUS les PILOTES sont a jour : y'a pas mieux installés etc............fallait mettre a jour le pilote nvidia Avant d'installer Win10 !???...Win10 ne m'a Jamais dit:" qu'il n'y avait pas de mise à jour possible à cause de ma carte graphique " !!!_Mise à jour OK sauf ...(relire depuis le Haut de Page) svp...Merci à Tous | |||||||
Nouvel astucien | En attendant : Win10 a 100 GO(disque dur partitionné)pour ses mise à jour(ou tout ce qu'il voudra)...et Se7en...Tout le reste !!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|