> Tous les forums > Forum Windows 10
 Carte graphique changée par Win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanzy31
  Posté le 14/09/2015 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Mon pc d'origine_neuf_était Win-seven édition familiale,et possédait une carte graphique Nvidia intégrée à la carte mère...en passant à win10 la carte graphique s'est modifiée en"Carte vidéo de de base Microsoft"comme s'est indiqué dans le gestionnaire de périphérique.Mais depuis,lorsque je regarde une quelconque vidéo (que se soit un film dans l'ordi ou un DVD)la vidéo,l'image est sacadée avec formation de petits carrés...mise à jour ok,pilote(Microsoft)ok...et les dossiers Nvidia dans C Programme Files ne débouchent sur rien!!!...sans racheter une nouvelle carte graphique,y aurait il une astuce pour qu'elle fonctionne ...normalement !?

Publicité
cherydan
 Posté le 14/09/2015 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quelle est la référence de la carte mère ???? sans doute un problème de pilote

papyalain01
 Posté le 14/09/2015 à 17:37 
Astucien

Bonjour

Il faut essayer d'aller dans gestionnaire de périphériques , faire un clic droit sur la carte , choisir "mettre à jour"

jeanzy31
 Posté le 16/09/2015 à 03:10 
Nouvel astucien

Merci...mais à chaque fois (mise à jour du pilote dans le gestionnaire de Périphériques):"vous avez le dernier pilote à jour déjà installé...etc" pour cette carte graphique...qui avant était Nvidia !!!

La ref. de la carte mère !??? Où ça ? _(mon texte premier disait:Pilote :à jour etc...depuis le Fameux Gestionnaire de Périphériques)...

Mais bon je vois bien que c'est qu'a moi que ça arrive ce genre de .............je vais donc réinstaller win7 avec les dvd d'origine...Merci à vous .

Et sinon devoir racheter une carte graph. au pire des cas !!! Mais c'est pas normal d'en arriver là en passant à win10 !!!

Tous ceux qui sont passé en win10 ont conservés leur carte graphique d'origine(celle intégrée à la Carte -mère !!???

Saiyan
 Posté le 16/09/2015 à 07:18 
Petit astucien

c'est quoi la référence du chipset graphique ? il faut ensuite que tu cherche le dernier pilote dispo ici http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr compatible avec ta carte graphique... Selon la carte il sera probablement nécessaire d'installer le dernier dispo en win7,8 ou 8.1. Désinstalle les anciens pilote avant.
capitainekirk
 Posté le 16/09/2015 à 07:24 
  Astucien

salut,

il nous faut absolument la reference de ton chipset nvidia

clique droit sur ta carte graphique, propriété, detail, numero didentification du materiel

Xerta
 Posté le 16/09/2015 à 10:11 
Astucien
Pas impossible que l’option 2 du site fonctionne pour Windows 10: « Option 2: Trouve automatiquement les pilotes pour mes produits NVIDIA »:

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Mais pour qu’elle fonctionne (peut-être) il faut que Java soit installée :

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html

jeanzy31
 Posté le 18/10/2015 à 09:04 
Nouvel astucien

Merci ...j'ai partitionné mon disque dur...où j'ai réinstallé win 7 avec mes cd d'origine...et tout est redevenu comme avant !Sur ce je ne vais plus jamais ds win10 : se7en me suffit emplement ; suis allé sur nvidia,télécharger le(bon)pilote et lors de l'instalation : installation arretée car nous(nvidia donc)ne trouvons aucune carte graphique(ou autre produits) nvidia installés ds votre pc..."elle"était d'origine pourtant ds la carte mère(logo nvidia encore collé en façade de l'ordi)...windows 10 me l'a TRANSFORMEE en "Carte vidéo de base microsoft"Lu ds le Gestionnaire de périphérique où tous les pilotes sont à Jour!y'a pas mieux à installer!!!Merci à vous mais je n'utilise PLUS win10...Bonne continuation.......PS : au démarrage du pc j'ai le choix :win 7 ou win10 et bien ds win7la carte graphique est redevenue nvidia !!! et ds win10 elle est restée "carte vidéo de base microsoft"

boule de poils
 Posté le 18/10/2015 à 10:21 
  Astucienne

jeanzy31 a écrit :

PS : au démarrage du pc j'ai le choix :win 7 ou win10 et bien ds win7la carte graphique est redevenue nvidia !!! et ds win10 elle est restée "carte vidéo de base microsoft"

Bonjour,

si Nvidia ne met pas ses pilotes à jour, Microsoft n'y est pour rien. Si tu as eu la proposition de mise à niveau, il t'a certainement été dit qu'il n'y avait pas de mise à niveau possible à cause de ta carte graphique.....

Ce qui était le cas pour le Seven Starter de ma fille. Il est passé à 10 sans moufter et ma fille est satisfaite. Son PC fonctionne mieux qu'avant. Le problème est le même sur sa tour.

Le problème n'est pas Windows 10 mais Nvidia.

Publicité
papyalain01
 Posté le 18/10/2015 à 10:36 
Astucien

Bonjour

Je n'ai pas eu de problème pour ma carte N'vidia, c'est pour ça que je donnais cette solution.

Désolé que ça ne fonctionne pas.

y.bli
 Posté le 18/10/2015 à 15:14 
  Maître astucien
jeanzy31 a écrit :

Mais bon je vois bien que c'est qu'a moi que ça arrive ce genre de .............je vais donc réinstaller win7 avec les dvd d'origine...Merci à vous .

Et sinon devoir racheter une carte graph. au pire des cas !!! Mais c'est pas normal d'en arriver là en passant à win10 !!!

Tous ceux qui sont passé en win10 ont conservés leur carte graphique d'origine(celle intégrée à la Carte -mère !!???

Bonjour,

Il n'y a pas qu'à toi que ça arrive... tous ceux qui ont une carte graphique dont le constructeur n'a pas mis à jour le pilote ont ce problème.

La solution c'est d'attendre que NVIDIA sorte le pilote ou bien s'il ne le fait jamais parce que la carte est trop ancienne, installer une nouvelle carte compatible. Je l'ai fait pour environ 30€

Après, pour ton problème, ce n'était pas la peine de tout réinstaller, il suffisait de revenir à ton OS précédent, la procédure existe pendant un mois, je crois.

@+

jeanzy31
 Posté le 22/10/2015 à 08:32 
Nouvel astucien

Merci à vous...le 1 mois(pour revenir à ton OS précédent) date de début Aout_Win10 Dispo depuis le 29/07/15_pendant 1mois je cherchais une solution...puis trop tard pour revenir en arrière.../...Win10 ne reconnait pas la carte graphique comme une nvidia(ds le gestionnaire de périphérique)"il"se l'est Appropriée en "Carte vidéo Microsoft"=Propriété de la Carte Graphique ds Le Fameux " GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE " !!! ...Et TOUS les PILOTES sont a jour : y'a pas mieux installés etc............fallait mettre a jour le pilote nvidia Avant d'installer Win10 !???...Win10 ne m'a Jamais dit:" qu'il n'y avait pas de mise à jour possible à cause de ma carte graphique " !!!_Mise à jour OK sauf ...(relire depuis le Haut de Page) svp...Merci à Tous

jeanzy31
 Posté le 22/10/2015 à 08:42 
Nouvel astucien

En attendant : Win10 a 100 GO(disque dur partitionné)pour ses mise à jour(ou tout ce qu'il voudra)...et Se7en...Tout le reste !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque Audio Logitech G432 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte Graphique
carte graphique et windows 10
Carte graphique sous windows 10
carte graphique incompatible W10
carte graphique
Carte graphique NVIDIA GeForce 7100 / Nvidia nforce 630i
windows 10 : overclock carte graphique ne marche plus ?
Carte graphique NVDIA
Carte graphique non compatible
Carte graphique AMD radeon sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Carte graphique changée par Win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10