> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique compatible ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
watt
  Posté le 16/08/2013 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je possede un pc plus tres jeune avec deux ports pci classique et un port ( pci-e x1 ,c'est a dire le plus petit )

je voudrais y mettre une carte graphique afin d'améliorer ses performances

comme les pci classiques ça ne court pas les rues je voudrais y mettre une pci x1,je voudrais donc savoir si celle ci est compatible car ils indiquent pci-x1 disponible en stock mais quand on lit la notice il est marqué (Type de bus PCI Express 2.0 x16) alors j'y comprend plus rien

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_210_-165069-informatique-nvidia

merci

Publicité
tilagoon
 Posté le 16/08/2013 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Non pas compatible il faut un slot PCI-e 16

Noviceus
 Posté le 16/08/2013 à 09:11 
Petit astucien

Hello watt,

Pour répondre a ta question, je pense que tu risques d avoir un probleme de compatibilité car la quasi totalité des cartes actuelles fonctionnent en pci express 16x.

@+

tilagoon
 Posté le 16/08/2013 à 09:25 
  Grand Maître astucien

,

Pour du PCI-e 1X tu as par exemple CECI

watt
 Posté le 16/08/2013 à 09:33 
Astucien

re

donc je peux rien faire a part augmenter la mémoire ram

le processeur est en 64 bits

voila la tronche de la bete: il doit bien avoir un moyen de lui coller une carte graphique quand meme?

http://www.dell.com/downloads/emea/products/optix/optix_210l_fr.pdf

watt
 Posté le 16/08/2013 à 09:37 
Astucien

re

Pour du PCI-e 1X tu as par exemple CECI

vu ! j'lavais pas vu !

merci tilagoon

comme quoi !

tilagoon
 Posté le 16/08/2013 à 09:53 
  Grand Maître astucien

,

Oui et il y en a d'autres !! Google va te les trouver

watt
 Posté le 16/08/2013 à 09:53 
Astucien

re

donc chez grosbill c'est des gros nulls , en bas de la page ils marquent interface pci-express X1 : une offre :

ou alors c'est mois le null

http://www.grosbill.com/3-carte_graphique-_carte_graphique-type-informatique

tilagoon
 Posté le 16/08/2013 à 09:59 
  Grand Maître astucien

,

Si tu regardes la photo de la NVIDIA GeForce G210 et la largeur du connecteur PCI-e tu coprendras facilement que ce ne peut pas aller sur du PCI-e 1X et dans le descriptif c'est aussi précisé.

Publicité
watt
 Posté le 16/08/2013 à 10:11 
Astucien

re

exact ,mais comme certaines cartes graphiques sont au format Low Profile j'ai eu quelques doutes ,car en y regardant bien le connecteur est en deux parties une grande et une petite donc c'est la petite qui me posait question

Papounet17000
 Posté le 16/08/2013 à 17:09 
  Astucien

Salut,

Ou celle-ci, mais faut pas t'attendre à une bête de combat puisque le pcie est en 1x

watt
 Posté le 17/08/2013 à 09:55 
Astucien

re

Ou celle-ci, mais faut pas t'attendre à une bête de combat puisque le pcie est en 1x

oui mais bon c'est mieux que rien d'autant plus que ce n'est pas pour faire des jeux en 3D , mais pour des applications genre google earth ou jamvox (edition musicale) qui demandent du directx sinon ca pédale dans la choucroute

néanmoins la zotac me parait interressante je vais voir de ce coté la

merci a tous

Papounet17000
 Posté le 17/08/2013 à 12:50 
  Astucien

Par rapport à la place qu'il y a dans la tour, contrôles bien que la carte rentre dedans.

Longueur
Largeur
fgondard
 Posté le 17/08/2013 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crois qu'il y a dès le départ un petit malentendu.

Les cartes graphiques en PCI on disparu depuis bien longtemps. Dès l'époque de Windows 98 elles ont étés remplacées par les cartes AGP (qui ont évolués progressivement de 1x à 8x) puis de nos jours par les cartes PCIe. Mais l'immense majorité d'entre elles utilise un port PCIe 16x (voir ici).

Ce qui est surprenant c'est que cette carte mère ne comporte pas de port 16x et elle est sans doute trop récente pour qu'on y trouve un port AGP. C'est une machine fermée sans grande possibilité d'évolution.

Une carte graphique pour port PCIe 1x a des chances de ne pas être plus performante que le module graphique d'origine. Néanmoins si elle embarque sa propre mémoire, cela libérera la partie de RAM allouée au module graphique. Encore faut-il que celui-ci puisse être désactivé dans le bios et là on peut avoir un doute.

FG

watt
 Posté le 17/08/2013 à 18:33 
Astucien

re

Une carte graphique pour port PCIe 1x a des chances de ne pas être plus performante que le module graphique d'origine. Néanmoins si elle embarque sa propre mémoire, cela libérera la partie de RAM allouée au module graphique

je m'en doutait un peu donc la seule solution c'est d'augmenter la mémoire ram ,étant donné que le processeur est en 64 bits j'ai de la marge ,actuellement j'ai 1,5 Go , ce qui explique le pédalage du pc

en fait c'est combien le maximum en 64 bits ?

Papounet17000
 Posté le 17/08/2013 à 18:52 
  Astucien

Pour une version de 64 bits, la quantité de mémoire ram est de :

Version de Windows XP 64
Quantité max. de RAM

Windows XP 64 Bits

128 GB

Version de Windows Vista 64
Quantité max. de RAM

Windows Vista Ultimate

128 GB

Windows Vista Enterprise

128 GB

Windows Vista Business

128 GB

Windows Vista Home Premium

16 GB

Windows Vista Home Basic

8 GB

Version de Windows 7 64
Quantité max. de RAM

Windows 7 Ultimate

192 GB

Windows 7 Enterprise

192 GB

Windows 7 Professional

192 GB

Windows 7 Home Premium

16 GB

Windows 7 Home Basic

8 GB

Version de Windows 8 64
Quantité max. de RAM

Windows 8 Professional

512 Go

Modifié par Papounet17000 le 17/08/2013 19:03
fgondard
 Posté le 17/08/2013 à 19:02 
  Grand Maître astucien

watt a écrit :

je m'en doutait un peu donc la seule solution c'est d'augmenter la mémoire ram ,étant donné que le processeur est en 64 bits j'ai de la marge ,actuellement j'ai 1,5 Go , ce qui explique le pédalage du pc

Tu es sûr que la description dont tu as donnée le lien est la bonne. On y parle d'un Pentium 4 et de 2 G octets maximum de RAM DDR2 ! Machine conçue pour XP.

FG

Publicité
Papounet17000
 Posté le 17/08/2013 à 19:06 
  Astucien

fgondard a raison, il faut voir la carte mère combien elle supporte de mémoire, il ne faut pas se baser à l'OS.

Jettes un oeil ici et fais une analyse, ça te dira combien la carte mère supporte de mémoire max par barette.

watt
 Posté le 17/08/2013 à 19:40 
Astucien

re

j'ai fait l'analyse et ça donne 4 Go maxi

je pense avoir compris le probleme , d'apres eux j'utilise un W7 32 bits sur une bécane avec un processeur 64 bits ,c'est eux qui le disent ,donc il faut bien se baser sur l'OS

Papounet17000
 Posté le 17/08/2013 à 19:57 
  Astucien

En parlant de L'OS, sur une machine veillissante, si celle-ci ne peut recevoir que 4 Go, tu ne pourras pas en mettre plus même si Windows est un 64 bits.

watt
 Posté le 18/08/2013 à 10:31 
Astucien

re

je viens de consulter la fiche technique du pc ( ce que j'aurai du faire en premier d'ailleur ! )

c'est bien ça 4 Go maximum que se soit en 32 ou 64 bits

merci a tous pour vos eclaircissements

je marque résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique non compatible
Carte graphique compatible
carte graphique compatible sur PCI express 16x ?
Carte graphique pour 3D ? compatible ?
carte graphique compatible ??,
cette carte graphique va telle-étre compatible?
Carte graphique compatible avec Splinter Cell
carte graphique compatible proc intel 3.06GHZ
aucune carte graphique compatible DirectX9.0c
carte graphique compatible avec un écran 20" ?
Plus de sujets relatifs à carte graphique compatible ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis