> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique de FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bean41
  Posté le 31/12/2010 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Recherchant un PC portable avec un budget très limité, en fouinant sur des sites de vente de matériel d'occasion, je vois assez souvent des pc portables 15" ou 17" hors service du genre :

FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528 avec carte graphique nVidia GeForce 8600M GS ou Gt , avec la carte graphique et/ou la carte mère déclarées HS.

Mes questions vont sur la réparabilité à moindre coût de ces matériels, dont la base HS pourrait encore servir :

Existe-t-il un moyen d'échanger UNIQUEMENT la carte graphique ? Sur certains modèles, mais je ne sais pas vraiment lesquels, la carte graphique n'est pas soudée, et peut être changée sans être un as du fer à souder.

Existe-t-il une "table de compatibilité" en taille et caractéristiques ?

Cette famille de carte graphique ayant un défaut de conception connu, quelles sont les solutions de dépannage redonnant une fiabilité au résultat ?

Il semblerait que l'échange standard repose le même problème au bout de la même durée d'utilisation , s'il existe encore des pièces de rechange, c'est pour ça que je cherche vers d'autres CG ...

Dans le cas de carte graphique soudée, est-ce réellement faisable, et pour un autre modèle équivalent (table de références avec dimensions, nombre de pins à souder , etc ...) ?

Une carte graphique HS peut-elle aussi tuer la carte mère, ou dans ce cas de figure relativement connu sur d'autres forums, quand la carte graphique crame, la carte mère est récupérable ?

J'ai cherché sur un certain nombre de forums qui donnent plutôt une voie de recours, garantie, remboursement ou autre, qu'une solution technique permettant de faire repartir la bête normalemen et durablement. Dommage.

Des réponses à ces questions m'aideraient grandement pour orienter mes recherches (sur autre chose, peut-être !).

J'espère vos avis sur le sujet.

Cordialement

bean

Publicité
boubou38
 Posté le 31/12/2010 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

tu vas te lancer dans une opération qui risque de te couter plus cher qu'un portable d'occas qui fonctionne

ce n'est pas si simple que ça a réparer !!

attends d'autres avis

tu disposes de combien pour ton bufget "portable"

a+

bean41
 Posté le 31/12/2010 à 18:14 
Petit astucien

Bonsoir boubou,

Le père Noël m'ayant fait faux bon, mon budget ne dépasserait pas 150 Euros au grand maximum, et très justifié, malheureusement ! La conjoncture, pas trop de travail non plus depuis un bon moment (2 ans) , enfin bref, autre sujet ...

J'essaie surtout d'en faire une étude théorique pour ma culture personnelle, car je ne me fais pas trop d'illusions sur le sujet, et le résultat, sinon tout le monde le ferait !

Pour l'instant, je n'ai même pas encore posé l'énoncé du problème, puisque je ne sais pas trop où chercher ce qui serait réalisable.

Entre temps, je suis tombé sur le site extremepc.fr et mxm-upgrade qui me semblent intéressants, surtout le premier pour les infos, moins le second pour l'anglais (lol).

Il me semble aussi que les infos sur les portables HS sont +/- fiables par les vendeurs, CM ou CG hors service, ou les 2 ?

Pour l'instant, je crois savoir que certains types ou PC ne sont plus réparables (?), par rupture de stock de CG compatibles, semble-t-il, et mon énoncé de départ (vieux réflexe d'ancien prof de maths) est encore plutôt flou.

C'est vrai qu'il risque d'y avoir :

coût d'achat de pc de base HS, + CG de remplacement + temps passé (coût=0) > budget !

En prenant le PB à l'envers, choisissant et minimisant le coût de la CG, sur quels portable HS se monte-t-elle, et le coût total qui en découle, le travail à y faire pour remettre en forme donnera-t-il un PC suffisemment performant ?

Il me manque une vue d'ensemble "des dégats" pour pouvoir faire mon marché sur les PC HS et aussi ce qui existe encore sur les CG disponibles...

Je doute depuis un moment d'avoir toutes les données, mais d'autres avis sont sollicités et bienvenus en cette fin d'année !

Ceci dit, Meilleurs voeux à tous !

bean

boubou38
 Posté le 31/12/2010 à 18:22 
  Grand Maître astucien

re

le problème c'est que les portables sont souvent equipés de chipset graphique donc intégré a la carte mère !

tu as aussi pensé que le transfo n'est surement pas fourni et que la batterie est surement hs

a+

bean41
 Posté le 31/12/2010 à 19:59 
Petit astucien

Bonsoir,

J'y ai pensé, et j'ai vu tous les cas de figure (j'espère !), même des malhonêtes, qui disent ne rien savoir de la panne, mais quand on discute un peu de l'historique par mail interposé, montrent qu'ils ont eu un devis de pro, par exemple !

Est-ce que ça se désoude pour remplacement ? S'il existe des équivalents (à souder) sans défaut de conception ...

Vu l'ampleur des dégats, il y a un marché !

Est-ce que ça grille aussi la CM, si la CG est HS ?

Sinon, c'est un peu pour ça que je cherchais des infos sur les modèles avec carte enfichée et non soudée pour mettre autre chose.

Je continue ma quête pour mon info personnelle, question de faisabilité.

cordialement

bean

boubou38
 Posté le 31/12/2010 à 20:10 
  Grand Maître astucien

re

ça ce soude et résoude bien sur mais pas facile a faire (perso j'ai arrête le massacre)

oui!!!je crois que tu te lances dans une galère pas possible !!!mais bon si on te donne le matos pourquoi pas pour le fun

bon réveillon

a+

Modifié par boubou38 le 31/12/2010 20:11
bean41
 Posté le 31/12/2010 à 20:41 
Petit astucien

Bon réveillon,

A l'année prochaine...

bean

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 15,66 €
15,66 € 27,99 € -44%
@Amazon
SSD Crucial BX500 SATA 2 To à 105,99 €
105,99 € 130 € -18%
@Amazon
Webcam Logitech HD Pro C920 à 53,19 €
53,19 € 70 € -24%
@Amazon
NAS Terramaster F4-212 (4 baies, Arm 4 coeurs, 1 Go) à 199,99 €
199,99 € 329,99 € -39%
@Amazon
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,64 €
5,64 € 9,99 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
Ecran noir sur portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528
Fujitsu Siemens amilo xa 2528
Gros problèmes sur Fujitsu Siemens Amilo
Reparateur AMILO Li3710 Fujitsu-Siemens
démarage d'un fujitsu siemens amilo xi 1526
Fujitsu Siemens annonce l'Amilo Mini Ui 3520
portable fujitsu siemens amilo
FUJITSU-SIEMENS amilo L7300
portable fujitsu siemens amilo xi 2428