> Tous les forums > Forum Windows 8
 Carte graphique désactivée
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MisterGandja
  Posté le 21/12/2013 @ 20:50 
Aller en bas de la page 

• Bonjour, J'ai fais une grosse connerie sur mon PC portable msi ge60, il y a deux cartes graphiques , nvidia gtx 675m et intel hd 4600 , j'ai desactivé la intel sans le faire expres et quand je rallume mon pc j'ai un ecran noir avec mon curseur de souris que je peux déplacer, on ma dit d'essayer le mode sans echec mais le pc est beaucoup trop rapide au lancement. Besoin d'aide SVP Merci de vos réponses.

• Modifié par MisterGandja le 21/12/2013 20:58
    Publicité
    flober
     Posté le 21/12/2013 à 20:58 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucienne
    MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 21:08 

flober a écrit :

Bonsoir.

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

@+

Merci du lien mais je ne peux pas lancer le mode sans echec sous windows 8 car le démarrage est bcp trop rapide , j'ai besoin d'une solution autre que ca :(

flober
     Posté le 21/12/2013 à 21:14 
    Astucienne
    MisterGandja a écrit :
    flober a écrit :

Bonsoir.

@+

Merci du lien mais je ne peux pas lancer le mode sans echec sous windows 8 car le démarrage est bcp trop rapide , j'ai besoin d'une solution autre que ca :(

Vois ceci.

http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir

MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 21:21 

flober a écrit :
    MisterGandja a écrit :
    flober a écrit :

Bonsoir.

@+

Vois ceci.

http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir

Il me demande d'aller dans les parametres de windows pour configurer le redemarrage en sans echec , mais je ne peux accedez nul part, j'ai seulement un ecran noir avec mon curseur de souris, c'est tout...

MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 21:27 

Tu na pas une autre solution ?

flober
     Posté le 21/12/2013 à 21:34 
    Astucienne
    MisterGandja a écrit :

Retires la batterie de ton portable quelques minutes, déconnecte l'alimentation secteur aussi.

Ceci fait appuie sur le bouton marche quelques seconde.

Attends 5 minutes , remets tout en place et redémarre.

MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 21:40 

flober a écrit :
    MisterGandja a écrit :

Retires la batterie de ton portable quelques minutes, déconnecte l'alimentation secteur aussi.

Ceci fait appuie sur le bouton marche quelques seconde.

Attends 5 minutes , remets tout en place et redémarre.

Je vais essayer je te dis ca dans 5min , merci pour ton aide en tout cas ;)

flober
     Posté le 21/12/2013 à 21:45 
    Astucienne

Si ça ne marche pas vois ceci.

Windows 8 - dépannez votre PC avec le démarrage avancé

Partager ce dossier
    Publié par Stéphane Ruscher le Mardi 30 Octobre 2012
    Les nouvelles possibilités de redémarrage et de réinstallation de Windows 8 permettent d'accéder aux options de boot ou au mode sans échec sans jouer les ninjas des touches de fonction au démarrage. Explications…

En cas de pépin, Windows 8 introduit de nouvelles options de redémarrage, de réinstallation, ou de dépannage du PC, justifiées par Microsoft par une raison très simple : le système démarre trop rapidement pour que l'utilisateur ait le temps d'appuyer sur F8 ! Pour accéder à ces options, rendez-vous donc dans les paramètres du PC, dans la section Général. Faites défiler la liste des paramètres vers le bas, et vous verrez apparaître l'option « Démarrage avancé », qui permet d'accéder au dit menu que nous allons détailler plus bas.

Windows 8 boot parametres

Modifié par flober le 21/12/2013 21:47
    Publicité
    MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 21:51 

Ca ne marche pas , apres ce que tu me montre la je crois avoir besoin d'aller dans un menu du pc pour ca non ? mais je n'ai acces a aucun menu de l'ordinateur , juste ce maudit ecran vide avec ce pauvre curseur de souris.

MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 21:57 

J'aimerais vraiment eviter de payer 100€ en réparation...

J'espere vraiment qu'il y a une ultime solution a ce probleme...

flober
     Posté le 21/12/2013 à 22:00 
    Astucienne
    MisterGandja a écrit :

Modifié par flober le 21/12/2013 22:01
    flober
     Posté le 21/12/2013 à 22:03 
    Astucienne
    MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 22:04 

flober a écrit :
    MisterGandja a écrit :

Comme je te l'ai dit précédemment je n'ai aucun accès sur aucun des menus , il me faudrai une commande manuelle ou quelque chose comme ca je pense.

est ce que tu sais ci un réparateur informatique peut regler ce genre de probleme en pas trop cher ?

flober
     Posté le 21/12/2013 à 22:09 
    Astucienne

Vois ceci.

Je pense que nous aurons des réponses à ton problème, ne touche plus a rien pour pas abimer plus la situation.

Un astucien nous apportera son aide.

Modifié par flober le 21/12/2013 22:14
    MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 22:13 

flober a écrit :

Vois ceci.

Je pense que nous aurons des réponses à ton problème, je touche plus a rien pour pas abimer plus la situation.

Un astucien nous apportera son aide.

C'est a dire "Un astucien nous apportera son aide." lol ?

MisterGandja
     Posté le 21/12/2013 à 22:18 

En tout cas je te remercie pour ton aide, et j'espere qu'une personne arrivera a m'aider , Bonne soirée.

Publicité
    flober
     Posté le 21/12/2013 à 22:21 
    Astucienne
    MisterGandja a écrit :

En tout cas je te remercie pour ton aide, et j'espere qu'une personne arrivera a m'aider , Bonne soirée.

Si tu prends le temps de lire attentivement ce qui précède la solution est là. Prends le temps de lire en détail.

Modifié par flober le 21/12/2013 22:35
    yves.vaissiere
     Posté le 22/12/2013 à 15:38 
      Grand Maître astucien

Si tu prends le temps de lire attentivement ce qui précède la solution est là. Prends le temps de lire en détail.

Niet.

J'ai eu beau écarquiller les yeux, je n'ai rien vu qui permette de configurer le démarrage avancé ... quand on n'a pas accès au démarrage avancé !

Ou alors, fais un copier-collé.

Bonjour, par contre on lit : "on parle de -200 millisecondes" ; ça ne fait jamais que 5 coups à la seconde, faut mitrailler mais c'est faisable.

(sinon, pour ne pas avoir recours à une restau, il faut espérer qu'il existe une méthode pour aller éditer avec un liveCD un fichier de démarrage comme le boot.ini sous XP ; mais on ne la trouve pas, pas immédiatement du moins en ce qui me concerne, en suivant les liens indiqués)

Up !

flober
     Posté le 22/12/2013 à 20:18 
    Astucienne

Bonsoir.

Plus de touche F8 ni F2 dans le nouveau système de Windows 8.

Pour ceux qui sont déjà un peu familiarisés avec Windows 8 ont déjà constatés qu'il est quasiment impossible d'activer la touche F8 au démarrage du PC... la cause est la vitesse de démarrage de Windows 8 du temps excessivement très court qu'à le gestionnaire de démarrage Windows pour détecter le lancement secondaire comme F8 (on parle de -200 millisecondes.

PS ! En cas de problème qui empêche le démarrage de Windows, Microsoft assure que l'utilisateur est automatiquement basculé vers ce menu.

La suite sur Clubic.com : Windows 8 : dépannez votre PC avec le démarrage avancé http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html#ixzz2E67ubUVY
    Informatique et high tech

Par ailleurs toute la séquence du démarrage a été manipulée dans Windows 8,
    Sur un système qui marche parfaitement, des méthodes permettent d'accéder aux options de démarrage dans les interface clavier/tactile consiste à utiliser la barre des charmes et Paramètres et
    Modifier les paramètre du PC., aller dans la fonction Général et en bas de page sur l'option Démarrage avancé -> Redémarrer maintenant .

L'accès a la Barre des charmes s'obtient par le raccourci (W + I)

Yves Vaissière je prends note de tes remarques, et même si je ne suis pas la demandeuse de ce problème ,le demandeur ne se manifeste pas dans l'immédiat pour suivre son problème.

J'ai pensé apporter des indications qui pouvaient lui être utiles, mais il semble que tu les mette en cause.

Si tu as un avis sur ce problème qui a été évoqué, je te demande de m'en faire part. merci.

Cordialement. Et bonne soirée.

Modifié par flober le 22/12/2013 20:20
    yves.vaissiere
     Posté le 22/12/2013 à 21:05 
      Grand Maître astucien
    En cas de problème qui empêche le démarrage de Windows, Microsoft assure que l'utilisateur est automatiquement basculé vers ce menu.

Ici, soit W démarre mais reste invisible, soit c'est le menu qui l'est.

Sur un système qui marche parfaitement, des méthodes permettent d'accéder aux options de démarrage dans les interface clavier/tactile consiste à utiliser la barre des charmes et Paramètres et Modifier les paramètre du PC., aller dans la fonction Général et en bas de page sur l'option Démarrage avancé -> Redémarrer maintenant .

Oui, sur un système qui marche parfaitement ...

Bref, il reste à trouver un moyen de démarrer sans échecs, alors qu'on n'a pas accès aux moyens qui permettent, sous une session correctement ouverte, de planifier un redémarrage sans échecs, puisqu'on est en échec !

On est marron.

Il faudrait soit réussir à forcer le mode sans échecs (et il n'est écrit nulle part comment, quand on n'accède pas W proprement-dit ni le menu des options avancées),
    soit mitrailler F8 mais beaucoup plus vite,
    soit ... réussir à faire une restauration, qu'on n'espère pas "usine", typiquement en bootant sur une unité de secours qui reste peut-être à construire, 8 étant plus chiche que 7 pour ça.

Je suggère donc que MisterGanja continue les F8 mais à la vitesse d'un pivert, doigt carrément vibrant sur la touche, qu'il commence à se familiariser avec son bios pour éventuellement désactiver le Secure Boot en cas (je pense que par exemple le Fêlé est rompu à ces problèmes de démarrage sur CD ou clé de récupération, et à leur usage ; on l’appellerait ...)

Donc, up !

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2013 22:25
    flober
     Posté le 22/12/2013 à 21:47 
    Astucienne

Bonsoir Yves.

Merci de cette réponse qui me permet de voir plus précisément le Problème.

Le départ du problème est la désactivation accidentelle d'une des ses deux cartes graphiques de son ordinateur.

L'écran est noir dit-il , son pointeur fonctionne.

Nous tombons ici sur un cas et lequel. Pas de démarrage du PC, pas d'accès à quoi que ce soit .

Penses tu qu'en réinstallant Windows 8 , il retrouverait son pc fonctionnel.

Il possède deux cartes graphiques, s' il en retirait une, celle qu'il a déactivé par exemple.

Enfin quelque soit le problème qui se présente il doit y avoir une possibilité de le faire repartir.

Comme tu l soulignes, Le fêlé est rompu dans ce genre de situation il peut probablement le sortir de la mouise.

Pour ma part pour le savoir je resterais à l'écoute sans intervenir.

Merci Yves et bonne soirée.

yves.vaissiere
     Posté le 22/12/2013 à 22:32 
      Grand Maître astucien

Penses tu qu'en réinstallant Windows 8 , il retrouverait son pc fonctionnel.

Oui mais ce serait un des derniers recours ; après les tentatives de démarrage sans échecs (a priori F8 seulement) et de restauration à une date antérieure.

flober
     Posté le 22/12/2013 à 22:45 
    Astucienne

Bonsoir Yves.

Merci de ta réponse .

Attendons maintenant que se manifeste MisterGandja.

Et qu'elle la suite qu'il souhaite donner a son problème.

Tout n'est pas perdu lui qui pensait a avoir a débourser une centaine d'€euros pour réparer son erreur.

Pour ma part même si ça n'était pas mon problème, je me sentais impliquée.

Et surtout de ne pas avoir réussie de régler ce problème difficile.

Donc la restauration du système Windows 8 règlera en dernier ressort son problème.

Bonne nuit et @+

Eponine
     Posté le 23/12/2013 à 07:17 
    Petite astucienne

Bonjour,

Le démarrage en mode sans échec avec F8, ce n'est pas la peine d'y penser.

La seule solution probable, c'est démarrer sur la console de récupération et faire une restauration du système.

- Avec la clé de récupération si a pris la précaution d'en faire une.

- Avec Dart. https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm

- Méthode bourrin : Provoquer l'affichage de la console de récupération.
    Dès le lancement de windows, forcer l'arrêt du PC afin de provoquer une erreur.
    Après plusieurs arrêts manqués, 3 au minimum , tu devrais avoir accès aux Options avancées de démarrage.

flober
     Posté le 23/12/2013 à 09:44 
    Astucienne

Eponine bonjour.

Merci pour les précisions que tu apportes.

En fait dans le cas présenté par MisterGandja ce n'est pas gagné. Son PC ne démarre pas du tout. MisterGandja ne parle pas avoir fait la clé de récupération.

Attendons maintenant que se manifeste MisterGandja.

Voilà Eponine, une excellente journée a toi, merci du tuto et de cette précision.

Sylvie.

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    plantage ecran bleu / carte graphique
    Carte graphique introuvable
    Problème carte graphique inactive sous windows 8.1 (code
    Carte graphique auto configuration
    Pilote carte graphique Windows 8 pour Canalsat live
    Carte graphique non reconnue ?
    Carte Graphique MSi R7850 Twin Frozr 2GD5
    probleme carte graphique windows 8
    Carte graphique non reconnu par windows 8
    Carte graphique ATI
    Plus de sujets relatifs à Carte graphique désactivée