> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique et pilote
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 10/04/2013 @ 00:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

TLM

Pour faire suite à un sujet ouvert sur une autre partie du forum, je voudrais si possible connaître le déroulement du changement de CG.

Je pense remettre mon PC en sortie état usine, ce qui fait que je vais avoir le pilote de mon ancienne CG.

Il me faudra donc réinstaller celui de la CG actuelle.

J'ai mis ce pilote sur clé USB, mais je me demande comment l'installer puisque je suppose que mon écran sera noir sans ce pilote.

Quelqu'un peut il m'enlever un doute, car je sais que ça se fait tous les jours.

D'abord, est ce que j'ai raison de dire que mon écran sera totalement noir ou pourra t'il être relativement opérationnel même avec un pilote différent?
Juste le temps d'installer le nouveau pilote?

Merci de votre attention.

Publicité
eliot3
 Posté le 10/04/2013 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le futé,

D'abord, est ce que j'ai raison de dire que mon écran sera totalement noir ou pourra t'il être relativement opérationnel même avec un pilote différent?
Juste le temps d'installer le nouveau pilote?

Je confirme que le PC sera opérationnel avec la chance d'avoir un affichage à peu près correct si le XP contient soit le SP2 ou SP3, sinon dans un premier temps tu vas avoir un affichage en 8 ou 16 bits. Ce sera un pilote windows qui se mettra en place en attendant que tu installes le bon pilote NVIDIA.

le futé
 Posté le 10/04/2013 à 09:44 
  Astucien

eliot3,PhilDo94

Je vous remercie beaucoup, je me faisais un sang d'encre par la crainte de ne plus avoir d'écran du tout.

Je pense que je vais être obligé de me résoudre à réinstaller d'usine, car la réparation tentée n'a pas fonctinnée.

J'avais pourtant 2 CD avec XP SP3 de prêts, mais comme dit plus haut, après la copie des fichiers ( bande jaune qui déroule) il est bien dit que le PC va redémarrer, mais même s'il redémarre, c'est indéfiniment.

Au redémarrage au lieu de me dire que l'installation va continuer, il me donne le choix du démarrage ( normal ou je laisse continuer) j'ai bien sûr tenté les deux à plusieurs reprises, mais le résultat a toujours été le même( démarrage normal) comme si je n'avais rien fait.

Merci de votre appui.

eliot3
 Posté le 10/04/2013 à 11:10 
Astucien

Le Futé,

Ne serait ce pas à cause de ton disque dur qui pose souci car je crois que c'est un sata. Regardes dans l bios pour voir s'il est reconnu IDE.

le futé
 Posté le 10/04/2013 à 13:16 
  Astucien

eliot3 a écrit :

Le Futé,

Ne serait ce pas à cause de ton disque dur qui pose souci car je crois que c'est un sata. Regardes dans l bios pour voir s'il est reconnu IDE.

eliot3

Tu as raison, ce disque dur a toujours posé des problèmes. Triode94 m'avais dit il y a deux ans au moins que ce disque était un SATA, mais qui fonctionnait en IDE (ou quelque chose de ce genre)Il avait un gros problème d'écriture, en particulier pour les sauvegardes.

triode m'avait fait ajouter un cavalier, ce qui m'a permis de faire mes sauvegardes à une vitesse normale.

le futé
 Posté le 10/04/2013 à 13:57 
  Astucien

Ceci est un test que l'on avait fait sur mon disque principal, et comme tu vois la vitesse en écriture est désastreuse.

Pour ce test j'avais créé une petite partition vierge sur mon HDD.

Ma vitesse d'écriture aurait dû être aux alentours de 50Mo/s CàD 10 fois supérieure à celle obtenue.

Après la mise en place du cavalier supplémentaire la vitesse est devenue plus raisonnable.

Modifié par le futé le 10/04/2013 14:01
le futé
 Posté le 10/04/2013 à 16:09 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

re,

tiens moi aussi je vais écrire tout petit et en couleur: c'est original, et ça facilitera grandement la lecture avec 1 loupe pour sûr

Le Futé, si tu es bien équipé d'1 microscope, et si tu as 1 écran bleu 0X7B, c'est que le pilote du contrôleur SATA n'est pas sur le CD

Question: y a pas de police de 0,5 de dispo sur le fofo?? C'est 1 manque indéniable!

Je n'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien, ça arrive de temps à autre que des posts n'apparaissent qu'après coup, je me demande d'où ça vient.

En ce qui me concerne je reviens de chez l' ophtalmologue, (sans blague) pas de changement sur ma vue.

Mais en lisant ton post j'ai comme un doute. Je vais peut être la revoir.

Modifié par le futé le 10/04/2013 16:10
le futé
 Posté le 10/04/2013 à 17:42 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

sinon, ton HDD a 1 problème ... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu continues à l'utiliser ...

en plus ça a dû être 'achement long l'install de XP avec 1 HDD aussi mou du bulbe, non?

Pour mon HDD, là j'ai mis la vitesse en écriture qu'il avait avant que triode94 me fasse rajouter un cavalier.

Après la mise en place de ce cavalier, ma vitesse en écriture est montée à 37 Mo/s ce qui est déjà mieux.

Ce HDD a dû avoir ce problème depuis le départ, mais comme je ne faisais que bidouiller sur internet, je ne m'en suis pas aperçu.Il n'y avait que rarement quelques ralentissements que j'attribuais à Orange et c'est d'ailleurs encore toujours le cas sur internet les week end.

Quand je fais des sauvegardes ou restaurations, maintenant ça se passe bien, ce qui n'était pas le cas au départ, avec 6400Ko/s.
Là c'était un calvaire et c'est ce qui m'a permis de voir que le HDD avait un problème. Tout ceci avec l'aide de triode94 et de Esclapion.

le futé
 Posté le 10/04/2013 à 18:24 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

ton problème est identique à celui que tu décris ici?

https://forum.pcastuces.com/quen_est_il_des_mises_a_jour_xp-f1s189346.htm

Oui, c'est la suite et surtout une autre façon de voir les choses.

Dans le fil précédent je voulais faire une réparation de XP, mais ça ne fonctionne pas. Donc je voulais comme au début, faire une remise état usine avec ma partition PQService EISA, par F10.

Disons que mon PC est devenu instable, (il rame de temps à autre, ou il se bloque durant quelques secondes)

Je pense qu'en faisant une remise état usine, toutes les merdes accumulées depuis l'origine, sans compter les bourdes de mon vendeur disparaîtraient et mon Windows redeviendra stable.

En même temps, je ne tiens pas à acheter un nouveau PC maintenant, Question finances et aussi W8 qui est loin de faire l'unanimité.

Modifié par le futé le 10/04/2013 18:28
le futé
 Posté le 10/04/2013 à 19:18 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

re

Donc je voulais comme au début, faire une remise état usine avec ma partition PQService EISA, par F10.

je comprends pas? ça marche pas??

Cette remise état usine , je ne l'ai pas encore essayée, en principe ça devrait fonctionner, je l'ai déjà utilisée sur un PC Vista d'une voisine.

J'avais la peur que mon écran soit noir après ça puisque j'ai changé ma CG et je vais me retrouver avec le pilote de l'ancienne CG .
Ça c'est résolu, on m'a rassuré.

En revanche sur l'autre fil on m'a conseillé de tenter une réparation de XP et c'est ça qui ne fonctionne pas.

le futé
 Posté le 10/04/2013 à 19:42 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

bah essaye la restauration

j'ai surtout l'impression que ton CD de XP est foireux

Oui, aussi.

le futé
 Posté le 10/04/2013 à 20:45 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

tu l'as eu où ce CD??

J'ai mal interprété ce que tu m'as dis plus haut.{#}

K'ai cru que tu me parlais du HDD de mon PC.

Pour le CD j'ai pris l'iso chez downflex et je l'ai gravé sur un CD.

Je crois qu'ils ne l'on plus en XP homeSP3 OEM.

Modifié par le futé le 10/04/2013 20:51
le futé
 Posté le 10/04/2013 à 22:02 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

bon,

on va pas s'attarder là-dessus: ==> F10, restauration

...

enfin tentative ^^

Oui, c'est bien ce que je pensais faire. Tout est sauvegardé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote carte graphique supprimé
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
pilote carte graphique
Pilote carte graphique
Mise à jour de certain Pilote + Carte graphique
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
pilote carte graphique hd 7450
RTrouver pilote Carte graphique
problème pilote carte graphique
pilote carte graphique