| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous j'ai récupéré un Pc qui possède une Carte Mère Optiplex 320 et je recherche une carte graphique ayant une sortie TV (Jaune) pour pouvoir joindre mon Pc à un téléviseur le signal Audio étant récupéré depuis la carte adéquat, existe-il un site ou l 'on puisse faire un test de compatibilité avec les matériels "trouvés"?. Merci à vous de vos bon conseils. Modifié par razibus le 27/04/2013 10:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour razibus, tout dépends de la fente de la carte graphique sur la carte mere, pour la compatibilité, je ne vois aucun probleme, en autant que la RAM est suffisante sur la carte mere, 4Go au moins. Modifié par DenMad2 le 29/04/2013 18:40 | |||||||
![]() ![]() | Il m'a été dit que une carte Express /sortie TVdevrait convenir donc je suppose que c 'est la distance entre la fixation sur la carcasse et l'emplacement sur la carte mère avec son détrompeur le problème est qu'il n 'est plus très évident de trouver ces cartes c'est aussi la raisonpopur laquelle j 'indique Optiplex 320 | |||||||
Astucien ![]() | salut, cette carte mere ayant un port pci express aucun soucis ... . pourquoi 4Go de ram ? perso j ai une carte graphique 64mo avec sortie s-video (carte minable) sur mon vieux pc (1 giga de ram) que j ai du payer 5€ d occase et ça marche impec sur la télé(tout du moins pour regarder film et video) ... edit : voilà la bête ...^^ (sauf j ai une sortie vga au lieu de dvi ...)
http://www.priceminister.com/offer/buy/3349235/Ati-RADEON-X300-SE-Adaptateur-graphique-RADEON-X300-SE-PCI-Express-x16-64-Mo-DDR-sortie-TV-Carte-graphique.html#scroll=prd_information Modifié par spokastuces le 29/04/2013 23:54 | |||||||
![]() ![]() | spokastuces: c'est bien ce qu'il me semblait, le souci c 'est que je cherche une carte avec une sortie prise RCA fiche jaune c'est ce que je possèdais sur l'ancien PC qui avait une carte -que je possède toujours - Asus et évidemment celle-ci ne va pas avec l'Optiplex 320 . j'ai les sorties sons mais je n'ai pas la sortie Vidéo le tout pour alimenter un écran Tv cathodique ancienne ou via un émetteur recepteur audio/vidéo. Voila vous savez tout. j 'ajoute que je vois une ATI RADEON X300SE qui semble convenir mais elle semble seulement je ne suis pas sur ,voilà aussi la raison pour laquelle je voulais savoir si je pouvais trouvais un tableau Ou ???? qui à partir de la référence de ma carte mère ma premettrais de trouver la carte PCI Express sortie Tv qui m 'aille. | |||||||
Astucien ![]() | salut, toutes les cartes pci express vont sur les cartes meres dotées d un port pci express (c est standart) (à part bien sur les dernieres cartes avec une taille monstrueuses qui ne rentrent pas dans tous les boitiers) si celle que tu possedes ne vas pas c est que c est un port agp ...
| |||||||
Astucien ![]() | tu prends une carte avec sortie svideo, (plus facile à trouver en pci express) et tu mets un câble de ce style pour rejoindre à ta télé | |||||||
![]() ![]() |
et voila celle qui ressmble à celle qui irait sur le Pc Optoplex 320 | |||||||
![]() ![]() | Ok c'est le cable qui me servait mais reste à trouver la prise jaune qui est sur la carte? la rca sur la photo on ne voit pas | |||||||
Astucien ![]() | bah c est bien ça agp/pci express ... il te faut pci expresss | |||||||
Astucien ![]() | qu est ce que tu as comme connectique sur ta télé ? faut avancer là ..^^ | |||||||
![]() ![]() | Merci pour tes éclairements: la connectique est par transmetteur audio/video que je branche sur la prise péritel/gigogne de la télé. Je vais chercher une carte PCI express en ? maximum de Mo ou cela ne sert à rien étant donné que l 'info est donné par la carte mère ?Merci encore il y a tellement de connexion possible que à moins que je ne puisse pomper sur une carte ayant une sortie S-video? via adaptateur. Je n'ai pas non plus envie d'investir de trop étant donner que la qualité ......ne sera pas optimum ça n 'est absolument pas grave. | |||||||
Astucien ![]() | pourquoi passé par un transmetteur video ? tu peux trouver directement un cable svideo/peritel ou rca/peritel ... http://www.cable-discount.com/cable-adaptateur-audio-video-peritel-vers-3xrca-2-0m.htm http://www.cable-discount.com/cable-video-peritel-pc-tv-entree-sortie-vers-jack-3-5mm-svideo-2-0m.htm une carte bas de gamme comme je te lai dit a un rendu honorable pour les video bref pour 20€ en tout ++
| |||||||
![]() ![]() | pourquoi passé par un transmetteur video ? Exact? ça n'est pas pour ça que je me sers du transmetteur c'est pour envoyer sur une télé qui se trouve dans une autre pièce. Les cables maintenant: le 1er il faut que je regarde c'est possible que j 'en possède un le 2ème sur je n'en ai pas mais dans les deux cas reste à trouver la carte sur Ebay rien, sur PriceMinister il y en a une à un prix abordable, je regarde sur Leboncoin pour voir. l 'important dans un premier temps était de trouver le nom et le profil. A plus. | |||||||
Astucien ![]() | http://www.ebay.fr/itm/Carte-PCI-Express-Video-Graphique-MSI-MS-V034-Nvidia-NX7300L-256Mb-DVI-S-Video-/181074821565?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_M%C3%A8res&hash=item2a28e681bd#ht_2266wt_932 http://www.ebay.fr/itm/Carte-graphique-PCI-express-ASUS-EAX550HM512-TD-128M-/121102438363?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item1c32448fdb#ht_671wt_932
| |||||||
![]() ![]() | ça commence à me faire peur :n 'aurais-je pas compris? :aucune des deux cartes n 'a de sortie Rca je recherche ça en priorité. | |||||||
Astucien ![]() | comme je te l ai dit plus haut en pci express on trouve plus facilement du s-video ... rca plus ancien on le trouve communement en agp | |||||||
![]() ![]() | Ok , si je trouve et que je prenne du S-Vidéo cela veut dire un cable de plus....il y en a déjà tellement que je sui obigé de faire du repérage sur les cables parce que tout ça passe par un rourteur automatique pour les inter-connexions. | |||||||
![]() ![]() | Merci à toi spokastuces:post terminé, carte trouvé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|