> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique externe ? possible ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecreateurlol
  Posté le 25/02/2011 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a tous et a toutes ,

il y a quelque jour mon pc portable ma laché la carte mere a sauté =S

mon pc était un Acer 8920G

du coup j'ai récupéré toute les piece possible

et j'ai acheter un pc a 120 euro un Acer 6530G biensur quand je l'ai démarrer j'ai tout de suite senti la grand différence ... ça ramé ....

du coup j'ai démonter le pc pour voir ce qui passé dedant , du coup j'ai mis mon processeur intel cor duo 2GHZ ma mémoir Ram de 4GBil devenu une vrais Bombe =D

coté carte graphique c'est la le probleme

il y a bien le méme emplacement sauf que ma carte était une Nvidia 9500GS TC , alors que dans mon nouveau pc c'est une ATI radeon

et peut etre que le probleme vient de la , mais quand je démarre en méttant la carte graphique Nvidia , l'ordinateur n'affiche rien .... pourtant j'ai l'impression qu'il démarre

peut etre devrais-je attendre lontemps ? il a peut etre besoin d'un drivers ?

ou sinon peut on acheter une carte graphique externe de bonne qualité ? , perso je men fiche de la mettre a coté de mon pc tent qu'il marche

car la ATI radeon beurk ... ça n'affiche méme pas de la HD et lancer rien qu'un jeux flash fait des lags

et je faisais beaucoup de jeux avec mon ACER 8920G je faisais tourné quasiment n'import quel jeux ... alors que la =S ... la pauvre ATI pleur quand jlui lance quelque chose =S

Merci d'avance de vos reponses

Publicité
Esclapion
 Posté le 25/02/2011 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à ma connaissance, une carte graphique externe, ce n'est pas possible.

En général, les ATI sont meilleures que les Nvidia, actuellement. Par contre, sur un portable, il n'est pas toujours possible de la remplacer.

Les Acer ne sont pas de très bonne qualité, en général. Par contre, ils ne sont pas chers.

Modifié par Esclapion le 25/02/2011 11:31
lecreateurlol
 Posté le 25/02/2011 à 11:44 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

Bonjour,

à ma connaissance, une carte graphique externe, ce n'est pas possible.

En général, les ATI sont meilleures que les Nvidia, actuellement. Par contre, sur un portable, il n'est pas toujours possible de la remplacer.

Les Acer ne sont pas de très bonne qualité, en général. Par contre, ils ne sont pas chers.

Coucou , en faisais des recherche j'ai vue qu'il existé le XG station pour carte graphique externe mais cela coute 500 euro environ et il parais que ça perd enormément en qualité

et pour la carte de mon pc je pense qu'il faudrais que je trouve une cable qui va du port dans le pc et je le ferais ressortir a l'exterieur ce qui me permetra peut etre de conecter une carte graphique de marque ATI meilleur car la mienne et une HD 3500 alors que ma Nvidia était une 9500GS TB

je comprend que Nvidia et Ati ne sacorde pas dans mon pc , mais j'espere que Ati sur ATI ça devrais allé ... car je me vois pas resté sans pouvoir jouer sur mon pc ... =S

Esclapion
 Posté le 25/02/2011 à 11:56 
  Grand Maître astucien

500 €, c'est presque le prix d'un PC. En plus, les dernières informations semblent dater de 2 ou 3 ans. Je ne sais pas si ça existe toujours.

Apparemment, ça se raccorde par un bus PCI-e X ? As-tu une prise de ce type ?

lecreateurlol
 Posté le 25/02/2011 à 22:32 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

500 €, c'est presque le prix d'un PC. En plus, les dernières informations semblent dater de 2 ou 3 ans. Je ne sais pas si ça existe toujours.

Apparemment, ça se raccorde par un bus PCI-e X ? As-tu une prise de ce type ?

Oui j'ai bien un port PCI express ... mais ou trouver se genre de boitié ?

hugoman83
 Posté le 26/02/2011 à 20:37 
Astucien

Salut!

Je voulais expérimenter une installation maison de carte graphique externe pour le relié à mon pc portable mais le manque de temps et d'autre occupation on fait que je n'ai pas pu testé mais il y a une ou plusieurs solutions fastidieuses ;

Il faut une carte graphique pci ex, une alimentation de type atx, un adaptateur pci ex à expresscard.

Si tu comprend l'anglais, voir ici

Je rejoins Esclapion dans le fait qu'il s'agit de solution assez couteuse.

a+

lecreateurlol
 Posté le 27/02/2011 à 09:07 
Petite astucienne

Oui c'est cher pour moi XD

Modifié par lecreateurlol le 27/02/2011 09:07
lecreateurlol
 Posté le 27/02/2011 à 12:47 
Petite astucienne

Je pense acheter une : Carte graphqiue de pc portable finalement car je vois que ça se vends pas mal !

Voici un exmple

Mon port est un MXM II

http://www.priceminister.com/offer/buy/115749607/ati-mobility-radeon-x2500-256-mo-ddr2-carte-graphique.html

Pouvez vous me conseilez ? ce serais pour jouer a des jeux Style Juste Cause II même jouer dans une resolution basse mais tent qu'il tourne bien ... ça serais cool

Ma carte graphique actuel est une ATI Mobile Radeon 3470

je peut faire tres peut de chose ... =S

ou alors j'ai une Carte graphique Nvidia 9500GS mais je ne sais pas comment l'installer ... il faut surement une drivers dans mon bios enfin peut etre flasher le bios ....

Car je vois que mon pc ce vend bien aussi avec une Nvidia .. voici un exmple

http://www.prix-ordi.com/ordinateur,ACER-6935G-944G32BN,581.html

Merci d'avance de toutes vos reponses

Modifié par lecreateurlol le 27/02/2011 12:49
Esclapion
 Posté le 27/02/2011 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Elle doit être au moins deux fois plus puissante que ton actuelle. J'avoue n'avoir jamais tenté ce genre de manip, mais pourquoi pas ?

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/02/2011 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Re,

pour le driver, Windows devrait t'en mettre un d'office. A changer ensuite en en recherchant un sur le net.

lecreateurlol
 Posté le 27/02/2011 à 13:43 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

Re,

pour le driver, Windows devrait t'en mettre un d'office. A changer ensuite en en recherchant un sur le net.

Merci de toutes tes réponses !

Bein le truc c'est que c'est le meme port pour la carte graphique mais quand je la branche et que démarre le pc elle n'a pas l'air detre reconnu le pc démarre avec un acran noir

alors bon je suis pas du tout calé dans ce genre de choses et je me demander si je devrais la brancher quand mon pc est allumer

genre débranchez la ATI et mettre la Nvidia le pc la reconnaitré peu etre et windows Vista m'installerer le drivers ..... apres ça ces mon imagination

doit-je tenter ?

Esclapion
 Posté le 27/02/2011 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Je me demander si je devrais la brancher quand mon pc est allumer

Là, tu vas tout cramer.

lecreateurlol
 Posté le 27/02/2011 à 14:06 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

Je me demander si je devrais la brancher quand mon pc est allumer

Là, tu vas tout cramer.

Oui je pensé aussi XD mais je voyé que ça comme solution

Mais je crois avoir trouvé !

Mon Bios et un Bios AMD prenant en charge que les Carte Graphique ATI avec la marque AMD

Mon autre carte graphique est une Nvidia avec inscrit INTEL

il me faudrais un Bios intel ... mais comment le flasher ? ou avoir un double bios ...?

et maintenant je me rappel sur mon 8920G il marqué en gros au démarage INTEL

alors que celui la me marque en Gros AMD X2

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique externe ???
Carte graphique externe
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Plus de sujets relatifs à Carte graphique externe ? possible ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis