> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique gros problème.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
unkO
  Posté le 27/09/2006 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir (ou bonjour qui sait?) à tous et à toutes. [smile] Mon problème, qui dure maintenant depuis près de 2 mois( [triste]), concerne donc ma carte graphique, une Ati Radeon 9800 pro en agp8X. (ça pourra paraître archaïque pour certain mais qu'est-ce qu'elle ma fait tourner, cette brave bête! [approuve] ) D'un jour à l'autre, sans raison apparente, 5 bandes de couleurs sont apparues à l'écran, clignotantes et grésillantes, changeant de couleurs et gênant grandement l'affichage. S'est ajouté à ça des caractères devenus illisibles, et progressivement une sorte de "matrice" recouvrant tout l'écran qui est assez difficile à décrire mais qui ressemble en gros à un "quadrillage", un "grillage" composé de couleurs instables (elles changent souvent en "grésillant"), bref de la même nature que les précédentes bandes.De plus, plusieurs applications nécéssitant la 3D (jeux vidéos en particulier) refusent de se lançer et affichent soit des messages d'erreurs faisant vaguement allusion à DirectX 9 même si je sais que ce n'es pas la cause su problème mais plutôt une conséquence),soit des écrans noirs jusqu'à la pression d'une touche pour revenir au bureau. C'est invivable comme vous vous en doutez et en 2 mois j'ai eu le temps de tenter pas mal de choses, dont nettoyer et refroidir le PC ce qui a au départ fonctionné mais qui n'a plus aucun effet.Je pensais au début qu'elle avait juste trop chauffé (Oblivion en 1024*768 + canicule en plein milieux de l'été => bruit étrange et émission de chaleur) et j'ai également tenté de démonter le ventirad croyant qu'il ne tournait plus (j'ai pas réussi [bigsmile]) , mais j'ai plus tard vérifié en action et il me semble qu'il tourne normalement.J'ai aussi tester la carte chez un ami, même verdict.
Actuellement, en bidouillant légèrement, j'arrive à libérer la moitié droite de l'écran de la matrice (cherchez pas à comprendre moi non plus je sais pas) et je dois misérablement survivre dans une moitié d'écran, retranché dans mon camp et scrutant l'autre en tentant de le sauver! [lol] Bref, c'est vraiment chiant et j'espère que vous trouverez une solution (même si dès que j'aurais une occaz, j'en racheterais sûrement une![clindoeil]), merci à tous ceux qui m'aideront!!! [chinois] [hello] [bierre] [birthday] [cool] (ahhh , fait du bien une brochette de smileys [approuve] )
Ce qui peux aider:] -ma seule piste: en bidouillant je passe par le gestionnaire des périphériques et dans l'état de la carte, j'au vu un truc ressemblant à "la configuration de ce périphérique a été modifié dans la base de registre [...] " -ma config:-P4 3.2 GHZ -1.5 Go ram -disque dur SATA 120 Go ([boom]) -creative sounde blaster live 5.1 -ouais je sais pas terrible. [pleurer]

Modifié par unkO le 27/09/2006 22:46
Publicité
MekkA
 Posté le 27/09/2006 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

T'as testé ton écran sur un autre ordinateur ? Sinon, je suis au regret de t'annoncer que ta carte graphique est morte. La dernière fois que j'en ai crâmé une, elle affichait des lignes dans tous les sens dans tous les jeux 3D.
unkO
 Posté le 27/09/2006 à 23:09 
Petit astucien
[hi] MekkA! Non l'écran est hors de cause j'en suis dur (mon pc est un Dell et selon le diagnostic dell c'est bien la carte graphique qui déconne), mais merci de ton aide même si c'est pour apporter une si triste nouvelle...[pleurer]
unkO
 Posté le 28/09/2006 à 19:18 
Petit astucien
[chinois] Re-Bonjour [chinois] Personne ne saurait comment réinitialiser les réglages de la carte dans la base de registre? Merci d'avance [bigsmile]
thotamon
 Posté le 01/10/2006 à 23:21 
Petit astucien
Salut Si tu as tout tenter je suppose que tu as formaté ton pc. Car pour moi c'est la solution ultime. @++
PointeurDeVide
 Posté le 02/10/2006 à 17:55 
Astucien
Si tu désinstalles proprement le pilote actuel, ses réglages seront effacés aussi. Ensuite, tu réinstalles un pilote, et constates que ton matériel est mort. Je ne vois pas ce qu'un formatage ferait de plus. http://informatique-pda.search.ebay.fr/9800_Cartes-video-et-dacquisition_W0QQfromZR4QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ93225QQssPageNameZWLRS pas vraiment offertes ! Désolé...
unkO
 Posté le 03/10/2006 à 22:47 
Petit astucien
[chinois] Merci pour ces propositions je vais voir ce que je peux faire même si depuis j'ai porté mon choix sur une BFG 7800gs OC "série limitée dissipateur thermique en cuivre" s'il vous plaît! [approuve] Je pourrai toujours faire un heureux dans mon entourage ou la vendre sur eBay pour compenser cette dépense... Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €
Valable jusqu'au 23 Juin

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Juillet 2021 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
68,58 €SSD Crucial BX500 1 To à 68,58 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 64 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 68,58 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
66,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 66,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 66,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème de carte graphique... Help please
Gros problème de carte graphique
Gros probleme de Carte Graphique. NVIDIA
Gros Probleme concernant Carte graphique !!!
gros probleme de carte graphique
gros probleme carte graphique
Très gros probleme montage carte graphique 9200SE
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à Carte graphique gros problème.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis