> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique hp pavillon hs ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
byzance4
  Posté le 28/10/2014 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Une amie vient de m'apporter son HP Pavillon dv9500 qui, à l'ouverture, n'affiche qu'une barre de lignes blanches sur le haut de l'écran ainsi que quelques lignes de couleur verticales qui s'estompent rapidement. Le dvd de restauration démarre mais n'affiche rien. Je pense que sa carte graphique est hs. Ce modèle a-t-il la carte graphique intégrée à la carte mère ?

Hier,il démarrait après un écran bleu. J'avais réussi à lui faire faire un sfc /scannow qui n'avait pas pu réparer tous les fichiers. Elle a voulu néanmoins installer un jeu mais en ouvrant son pc ce matin, il n'y avait plus que cette barre.

Publicité
poussebois
 Posté le 28/10/2014 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui, la carte graphique est intégrée à la carte mère.

Regardes ici pour ce genre de problème sur ces PC.

@ +

byzance4
 Posté le 28/10/2014 à 12:00 
Astucienne

Merci Poussebois.

J'avais testé sur mon propre moniteur et j'obtiens le même résultat. En plus, quand on débranche la batterie, il ne s'allume pas. Donc, si l'alimentation est aussi en cause, autant changer carrément.

Son portable a plus de 6 ans.

ZenJP
 Posté le 28/10/2014 à 13:45 
  Maître astucien

Si tu as testé avec un moniteur externe, ca ne peut être que la CG, pas la dalle, donc le PC est viable et "relativement" facile de changer de CG sur ce portable

Pour la batterie, ca peut être autre chose..

Mais on DEBRANCHE le chargeur secteur, on ENLEVE la batterie, donc en fait tu fais quoi ?

byzance4
 Posté le 28/10/2014 à 15:04 
Astucienne

J'ai débranché le chargeur secteur, pas enlevé la batterie ( il faut que je trouve l'endroit où elle se situe).

Donc, je vais essayer.

Merci de m'avoir corrigée là-dessus ZenJP.

ZenJP
 Posté le 28/10/2014 à 15:12 
  Maître astucien

Donc si tu débranches le chargeur et que le portable ne fonctionne plus, vraisemblable que la batterie soit morte.

Tu as constaté que la batterie chargeait ou pas quand c'est sur secteur ?

byzance4
 Posté le 28/10/2014 à 15:18 
Astucienne

La batterie est morte, effectivement puisqu'il ne démarre pas quand je retire le chargeur. D'après mon amie, même en laissant branché la nuit entière, la batterie ne se recharge plus.

Sais-tu ce que coûterait une carte graphique et si je pourrais la changer moi-même ( je change la roue de secours les doigts dans le nez ) ?

Maintenant, j'ai un écran noir et un seul bip court.

Modifié par byzance4 le 28/10/2014 15:21
ZenJP
 Posté le 28/10/2014 à 15:46 
  Maître astucien

byzance4
 Posté le 28/10/2014 à 15:48 
Astucienne

Merci pour les liens. J'examine le tout et je reviens.

byzance4
 Posté le 28/10/2014 à 18:01 
Astucienne

Je crois que je vais lui conseiller de racheter un pc portable parce que le démontage n'est pas évident et que le modèle n'est pas vraiment fiable si j'en crois tes liens. Si la batterie est hs en plus, via un réparateur, ça va faire cher.

L'ennui est qu'elle n'a rien sauvegardé, naturellement, alors qu'elle tient absolument à ces centaines de photos qui saturent son dossier images.

Merci ZenJP.

ZenJP
 Posté le 29/10/2014 à 08:37 
  Maître astucien

Et encore, je ne t'ai pas mis les pires liens qui "cassent" ce modèle. Donc sans garantie de nouveaux problèmes ensuite à supposer que le remplacement de la CG et de la batterie se soient bien passés.

Je pense que tu as pris la bonne décision.

Pour récupérer ses données, il y a des moyens (ouvre un autre sujet si tu veux). Il suffit de retirer le disque de son portable et de le connecter en usb sur un autre PC (son nouveau PC) comme disque externe.

Ca se fait via un cable ou via un boitier externe ou une station d'accueil (les prix sont extrêmements abordables, rassure toi)

byzance4
 Posté le 29/10/2014 à 09:52 
Astucienne

Pour récupérer ses données, il y a des moyens (ouvre un autre sujet si tu veux). Il suffit de retirer le disque de son portable et de le connecter en usb sur un autre PC (son nouveau PC) comme disque externe.

C'est exactement ce que je comptais faire ( avec délicatesse).

Merci encore.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
@Amazon

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 11 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 2 To à 108,68 € livré
108,68 € 140 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 104,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 108,68 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
HP Pavillon P6 -2235 efm: choix d'une nouvelle carte graphique ^^
Problème prise en charge carte graphique
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Plus de sujets relatifs à carte graphique hp pavillon hs ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis