× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique HS ????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 27/08/2019 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. D'une façon brutale, tout a disparu de mon écran . Je tapais un texte donc, pas de mauvaise manip ? J'ai relancé mon pc : écran totalement noir, pas de message, pas de bip !!! J'ai tenté un F8 , rien non plus !! Je ne pense pas que ce soit un plantage de Windows mais plutôt ma carte graphique qui serait HS . Comment le savoir ? Merci.

Publicité
boubou38
 Posté le 27/08/2019 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est quoi comme machine ?

si pc de bureau possible alim hs

en principe CG hs tu devrais avoir des bips en continue !!

mais dis en plus sur ce pc stp

a+

terubat
 Posté le 27/08/2019 à 19:24 
Astucien

Bonjour @boubou38 et merci pour ta réponse. Qq précisions concernant ce PC de Bureau. C'est une tour et un pc monté par un assembleur il y a environ 6/7 ans. Il a comme processeur Intel I5, ( première génération) 8 Go de RAM, carte graphique ASUS GT 440 ( je viens de vérifier ) avec prises pour 2 moniteurs et une HDMI , disque dur principal 1 TO partitionné ( C=300 GO -- D : le reste ) Je n'ai pas de signal sonore au démarrage mais une brève apparition DVi ( ou DV1). et l'écran reste noir. J'avais eu de sérieux pb lors de la mise à jour de Windows 10 version 1903 qui avait fait disparaitre mes USB 3.0 . J'avais eu des discutions à ce sujet sur PC Astuces et environ 50 réponses sur ce sujet mais sans solution. mMs à part ce pb d'USB, il fonctionnait trés bien. J'avais résolu ce pb en rajoutant une carte pci-express de 4 prise USB 3.0 et tout marchait bien depuis.

boubou38
 Posté le 27/08/2019 à 19:50 
  Grand Maître astucien

re

en fait tu n'as mème pas le bios qui s'affiche rien !!

y a quoi comme alim sur ce pc ouvre le boitier et regarde c'est écrtit dessus la marque et la puissance en watts .

essai ça mais j'y crois pas trop

débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne

a+

Modifié par boubou38 le 27/08/2019 19:51
terubat
 Posté le 27/08/2019 à 21:04 
Astucien

<<essai ça mais j'y crois pas trop >> Et bien, figure toi qu'il y a du nouveau !!! L'écran ne reste plus noir : il s'affiche << Vérifier le signal du cable >> Quant à l'alim, elle date d'un an. Je l'avais changée .

boubou38
 Posté le 28/08/2019 à 06:14 
  Grand Maître astucien

bonjour

ben tu as une info essai avec un autre cable pc/ecran

regarde dans le menue de l'ecran si tu n'as pas une option "source du signal "en principe c'est automatique mais pas toujours

as tu le bip ?

a+

terubat
 Posté le 28/08/2019 à 10:17 
Astucien

Bonjour @boubou38. << essai avec un autre cable pc/ecran >> je fais cette manip dans la journée et te tiens au courant. Bonne journée.

terubat
 Posté le 28/08/2019 à 10:37 
Astucien

RE je viens de vérifier mes câblages et relancé mon PC et ……………….. çà maaaaaarche. Merci encore, boubou38.

boubou38
 Posté le 28/08/2019 à 12:00 
  Grand Maître astucien

re

content pour toi

coche "résolu" si tu considère que ton sujet l'est

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle carte graphique fonctionne sur mon Pc
Carte graphique
carte graphique
Carte graphique AMD Radeon non détecté par les jeux vidéos
Question sur driver Carte Graphique NVIDIA
La Carte Graphique du moment ?
Je cherche conseils pour carte graphique
Carte graphique et ram
probleme de carte graphique
carte graphique compatible avec mon pc
Plus de sujets relatifs à Carte graphique HS ????
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis