| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Proc: Intel Core i5 6600K Skylake Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz
ASUS Z170-A Bios : 3007 du 29/11/2016 - le dernier Mémoire : 8 GO DDR4
Windows 10 -64 bits 1607 - 14393.693 nouvelle installation du 28/01/2017 carte graphique Saphire radeon R9 380 4Go
Alimentation COOLER MASTER 750M ------- présentation faite.
Hier soir j'ai réinstallé Windows sur mon PC sans rien changé à ma config. Mon soucis est que quand je branche ma carte graphique SAPHIRE mon PC démarre, boot, se charge mais mon écran reste noir. De plus la led boot device s'allume en rouge tres longtemps. la carte est alimenté par 2 câbles différents avec 6 pins. Quand je branche les câbles les ventilo tournent. Si je débranche ou retire la carte SAPHIRE, le'affichage revient et je peux utiliser le PC. Avant la réinitialisation du PC cette carte fonctionnait très bien.
Auriez-vous des réponses ou des orientations. Comment tester sa carte ou son alim autrement. Peut être une manip dans le bios mais je ne me souviens pas au préalable d'avoir fait ca?
Merci de votre aide.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Si je débranche ou retire la carte SAPHIRE, le'affichage revient et je peux utiliser le PC. mais tu rebranche l'ecran sur un port la vrai carte graphique ? oui je sais mais déja vu a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | non rien y fait. l’écran reste noir malgré le branchement sur tous ports vidéos possibles. | |||||||
![]() ![]() | re sauf si tu retire la saphire et que tu démarre sur le port vga de la carte mère donc soit effectivement l'alimne suis pas soit saphire capricieuse ton alim ne fait pas partie des alim catastrophe mais bon !! tu peux demarrer sur le port graphique de la carte mère en enlevant la radeon !! regarde dans le bios les tensions 12 / 5/ 3.3 volts essai la radeon sur le second port pci express ! a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | sauf si tu retire la saphire et que tu démarre sur le port vga de la carte mère = si branché sur carte intégrée à la carte mere RAS. donc soit effectivement l'alimne suis pas soit saphire capricieuse ton alim ne fait pas partie des alim catastrophe mais bon !! tu peux demarrer sur le port graphique de la carte mère en enlevant la radeon !! oui cela fonctionne tres bien. regarde dans le bios les tensions 12 / 5/ 3.3 volts = RAS de se coté aussi . essai la radeon sur le second port pci express ! essayé sur les 3 ports PCI sans succés.
JE ne vois pas d'ou peut venir le probleme. | |||||||
![]() ![]() | re entre dans le bios tu peux avec l'ecran sur la CM change la configuration du démarrage graphique passe en PCIE F10 pour valider en sortant arrête le pc débranche le et remet la saphire et démarre dis nous ce que ça donne
a+ Modifié par boubou38 le 29/01/2017 17:28 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d’essayer la manip mais sans succès. Je continue de tester et fouiller sur le net. Merci de l'aide.
| |||||||
![]() ![]() | re tu nous dis pas de soucis coté des tension ..tu as bien tout vérifié les branchements pcie venant de l'alim ...si pas mieux alors je crains que ta carte graphique fasse des siennes désolé ! a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai essayé encore de toucher des parametres. Maintenant je peux demarrer le PC avec la carte SAPPHIRE branchée. Le PC demarre mais ne bascule pas sur la SAPPHIRE. pour info la tension dans le bios. Je vais passer la carte à un pote pour qu'il teste sur son PC. je vais y aller par test. Comment tester son alimentation. | |||||||
![]() ![]() | re Je vais passer la carte à un pote pour qu'il teste sur son PC c'est une bonne idée les tensions sont bonnes faudrait voir en charge lance log laisse tourner au moins 1h ..mon exemple est a partir d'un portable tu n'aura donc pas pareil http://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour,
Merci pour les infos J'ai passé la carte a un pote et celle ci fonctionne. L'alim fonctionne aussi car j'ai essayé une autre carte AMD et nickel. JE n'y comprends rien.
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir tu as lancé le test OCCT ? a+ edit : une question tu n'as pas rajouté une carte contrôleur usb3 ?
Modifié par boubou38 le 03/02/2017 19:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | oui j'ai lancé OCCT. Pas de soucis apparemment sur les tensions. Non pas de carte USB3 mais SATA 2 ports interne + 2 ports externe. Je vais essayé de la désinstaller.
Merci. | |||||||
![]() ![]() | bonjour il faut laisser le test tourner au moins 1h ça test aussi la stabilité du CPU les températures .... mais essais en virant ta carte additionnelle a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|