| ||||||||
Astucien | bonjour,
Je suis sous Win7 et lorsque je clique pour telecharger Win10 j'ai un message me disant que ma carte graphique Nvidia GeForce 6150SE nForce430 est incompatible. Suis-je obligé de mettre une autre carte pour pouvoir telecharger et insstaller Win10 ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour ta carte graphique est intégrée à ta carte mère, tu peux mettre une carte pci e, bas de gamme cela marchera, ma carte mère a aussi cette carte intégrée et j'ai rajouté depuis longtemps une carte pci e et Windows 10 fonctionne très bien. En espérant que ce n'est pas un portable, sur une tour cela marche bien. j'ai une 640 gt et ça tourne bien Modifié par marcel131 le 15/04/2016 15:11 | |||||||
Astucien | merci. Comme ma carte est intégrée à la carte mère sur mon PC de bureau (tour) Hewlett-Packard; si je rajoute une carte graphique dans le port PCI Est-ce qu'elle sera automatiquement prise en compte au profit de la carte intégrée ? ou c'est plus compliqué ? Modifié par goofyto8 le 16/04/2016 12:01 | |||||||
Petit astucien | elle sera intégrée, annulera l'autre qui d'ailleurs n'a plus les pilotes adaptées pour faire fonctionner Windows 8, 8.1 et 10 | |||||||
Astucien | marcel131 a écrit : oui mais ce que je voulais dire, c'est que j'aurai toujours deux possibilités de brancher mon écran . non ? - sur la carte mère - sur le connecteur de la nouvelle CG que j'aurai insérée dans un port PCI | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu auras la possibilité physique oui (entrée carte mère + entrée(s) carte graphique), mais en réalité tu seras obligé de choisir celle(s) de la nouvelle carte graphique pour que tout fonctionne idéalement. Profites en avant d'acheter une CG de bien vérifier les sorties (DVI-HDMI-etc...) et penser s'il est possible que tu veuilles brancher un écran supplémentaire (ou la TV par exemple). Après tu auras juste les drivers de ta CG à installer. | |||||||
Astucien | Pierre.Yves a écrit : Est-ce que windows7 ne les installe pas automatiquement lorsqu'il detecte un nouveau materiel ? | |||||||
Astucien ![]() | ... Oui, tu peux laisser faire Windows Update, mais selon moi l'idéal est d'aller les télécharger sur le site constructeur (ou passer par TLD). | |||||||
![]() | Message original par goofyto8 Bonjour, Après avoir fait l'expérience, je te conseille déjà dans un premier temps d'aller voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas une MAJ pour ta carte graphique : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr Si tu ne trouves pas, installe quand même W10, il y a de fortes chances que ça fonctionne normalement : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 @+ | |||||||
Petit astucien | je pense que cela ne marchera pas avec la carte intégrée car les drivers pour cette carte graphique sont très anciens et il n'y a plus de mise à jour du constructeur n vidia, va sur le site constructeur et vérifie, ils sont très anciens les drivers pour la 6150 qui doit être une force 4. et c'est windows 10 qui refuse de s'installer avec cette carte intégrée. la nouvelle carte sera reconnue par windows. | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Mais je ne peux pas installer Win10 ! ! ! Si je clique sur l'icone Win10 que Microsoft a placé dans ma barre des taches en bas à droite, la simple détection de ma carte graphique par Microsoft m'envoie un message du genre : "désolé" et empêche le téléchargement de Win 10
PS: sur le site Nvidia il n'y a pas de drivers récents pour cette carte. Modifié par goofyto8 le 17/04/2016 09:49 | |||||||
![]() ![]() | salut, installe windows10 avec mediacreation tool ça marchera avec ton chipset graphique http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
| |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : mercci pour celien. j'ai néanmoins une question par rapport à la clé de mon WIN7 qui me sera demandée au moment de l'installation de Win10. Moi je n'ai que le numero d'ID suivant (lorsque je clique sur propriétés Windows)
xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx les x représentant des chiffres. Est-ce que cet ID sera accepté ? | |||||||
![]() ![]() | tiens un autre tuto, commence par faire celui-ci "mettre son pc à niveau maintenant" http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/ si demande de clé
Modifié par capitainekirk le 17/04/2016 13:49 | |||||||
Astucien | Dans le lien que tu m'a donné il y a des choses pas claires pour moi. Pour mettre à jour un PC win7 edition familiale Est-on obligé de telecharger sur une clé USB qu'il faudra rendre bootable ?
| |||||||
![]() ![]() | tu as lu mon dernier post ? | |||||||
Petit astucien | http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4610.htm tu vas dans pratique pc astuces , " trouver sa clé windows " et tu vas avoir ta bonne clé, elle doit correspondre à la tienne sinon c'est pas la bonne Modifié par marcel131 le 17/04/2016 14:38 | |||||||
![]() | Si le PC est "constructeur" (de marque, 7 préinstallé) il faut en effet utiliser celle qui est sur le sticker (autocollant) sur la coque ou le capot : celles récupérées dans l'OS sont fantaisistes. Bonjour ; et comme dit ailleurs et plus haut, il n'est pas indispensable de renseigner une clé lors de l'install. Perso je le déconseille, même. (à la limite pour une première install depuis 7 sans avoir migré préalablement ; mais ça peut fort bien attendre d'avoir terminé l'install et d'être au Net) Modifié par yves.vaissiere le 17/04/2016 21:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|