> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique morte??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slipovitch
  Posté le 19/06/2009 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut,

Pour mon premier post ici (ce n'est pas anodin, je l'admet), je vous soumet mon petit problème.

Pour commencer ma config : Intel core 2 duo e6400, carte mère ASUS P5B deluxe, 2x 512 mémoire, Nvidia GF7600GT.

Le crash : je jouais aisiblement à Football Manager 2009, jusqu'à ce que le jeu plante. Nuisance graphique (petites lignes de toutes les couleurs) et écran figé. Le ctrl/alt/delete ne fonctionne pas, et alt/f4 non plus...j'ai du redémarrer mon pécé sauvagement. Quand il redémarre je constate que les nuisance graphiques sont toujours présentes sur le logo de la carte mère, ensuite au moment de lancer windows, plus rien.

Je redémarre un fois de plus l'ordinateur, mais cette fois en mode sans échec. et là plusieurs constats : la température un peu élevée 60°C, alors que les ventilateurs tournent bien, je lance néanmois le petit prog SpeedFan, il me confirme la température du proc 56,5°, mais plus inquiétant, il m'indique à côté de AUX 125°C!!! Je n'ai absolument aucune idée de ce que représente ce AUX, mais 125° mouarf c'est soit cramé soit fondu...

La détection de matériel est bonne pourtant, tout est là...et les nuisances graphiques persistent même dans le bios...ce qui semble indiquer plutôt un problème de carte mêre....

Comme vous voyez je suis un peu perdu, j'ai besoin d'un coup de main pour trouver la cause de ces soucis...

Publicité
Esclapion
 Posté le 19/06/2009 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Slipovitch et bienvenue sur PCA,

ne t'inquiètes pas trop de "Aux", il arrive souvent que Speedfan donne des valeurs fantaisistes pour des sondes non ou mal branchées.

Par contre, il te faut surveiller l'évolution des températures de ton CPU et de ta carte graphique (GPU). Au-delà de 95 pour la GPU et de 85°C pour le CPU, il y a souvent des écrans bleux ou des incohérences.

C'est une tour ?

Modifié par Esclapion le 19/06/2009 18:49
Scapo
 Posté le 19/06/2009 à 18:50 
  Maître astucien

Slt,

125° C ?une Mobo à cette température, tu aurais déjà vu débarquer the firemen , ce n'est pas tout bêtement une sonde qui pointe vers....rien ?

as-tu fais un contrôle avec un autre log de mesure ?

as-tu contôlé ( si tour) que le fan de ta Cg tourne correctement ?

Modifié par Scapo le 19/06/2009 18:52
Slipovitch
 Posté le 19/06/2009 à 19:03 
Nouvel astucien

Yop Esclapion,

Oui c'est une tour.

En fait je me suis mal exprimé je pense : Il y a des nuisances graphiques au début du boot de l'ordi, sur le logo de la carte mère, et ensuite sur l'écran de chargement de windows. un fois que le chargement est fini, écran noir.

Je suis parven à lancer windows en mode sans échec la première fois, mais maintenant, il me fait un écran noir en mode sans échec aussi.

Pour ce qui est des températures, je crois que speedfan m'as juste annoncé la météo jupiteriennes de la semaine. Le bios m'indique des valeurs bien plus raisonnables, cpu 56,5°C, tout va bien.

Esclapion
 Posté le 19/06/2009 à 19:07 
  Grand Maître astucien

56, c'est quand même un peu beaucoup, sauf si tu viens de jouer. Bien ventilée, ta tour ?

Sinon, je pense aux pilotes graphiques, tout simplement. Les as-tu vérifiés par le gestionnaire de périphériques ? Comment ta carte graphique y est-elle reconnue ? (pour ce qu'elle est, ou comme standard VGA)

Slipovitch
 Posté le 19/06/2009 à 19:17 
Nouvel astucien

Bah pour le coup, la machine ne démarre plus windows...

Mais avant le plantage, elle était reconnue pour ce qu'elle était, j'installe toujours les deriers pilotes.

Bon je tente un Clear Cmos, je chipote un peu dans le bios, je vous tiens au jus...

Esclapion
 Posté le 19/06/2009 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Recharge les valeurs par défaut, dans le BIOS. Note aussi le nom de ton BIOS et le nombre de bips émis, s'il en émet.

Slipovitch
 Posté le 19/06/2009 à 21:15 
Nouvel astucien

Bon bah voilà, j'ai fais le clear cmos, et rien, ça ne change rien...windows ne démarre plus, même pas en mode sans échec.

Pour le bios, pas de bips...mais des petites ligne un peu partout ("nuisances graphiques")

J'ai essayé de redémarrer la machine 3 fois, avec chaque fois une barrette de ram différente, au cas où une était défectueuse, mais le résultat reste toujours le même. L'ordi démarre, m'affiche le logo P5b deluxe avec des lignes, fait sa détection, puis lance windows, mais il n'y arrive pas et reboot.

Esclapion
 Posté le 19/06/2009 à 21:38 
  Grand Maître astucien

Si tu positionnes le bios sur le lecteur de CD en premier, et que tu démarres avec le CD d'install dans le lecteur, est-ce que tu vois à l'écran l'installation se dérouler ? (sans la faire).

Slipovitch
 Posté le 19/06/2009 à 22:04 
Nouvel astucien

bonne idée ça, j'essaye tout de suite

Slipovitch
 Posté le 19/06/2009 à 23:14 
Nouvel astucien

Bon ok, ca me broute...

Je te remercie Esclapion de m'avoir donné des idée et encouragé à règler ce problème...mais là, vu que rien ne fonctionne on sort de mon domaine de connaissance et de compétence...

J'emmènerai la machine chez un pro demain...

Dès que je mettrai, enfin que quelqu'un mettra, le doigt sur le problème, je posterai ici la manière dont il a été résolu.

Encore merci,...

Esclapion
 Posté le 19/06/2009 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Désolé pour toi. Je pense que comme d'habitude ils vont changer la carte-mère et réfléchir ensuite... enfin, tu verras.

Bonne soirée quand même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.2 SanDisk Extreme Pro 4 To (2000 Mo/s)
301,09 € 399 € -25%
@Amazon
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235
21,99 € 35 € -37%
@Amazon
SSD externe USB 4 Corsair EX400U 4 To (4000 Mo/s)
359,99 € 443,99 € -19%
@Amazon
Épilateur lumière pulsée 3 en 1 OUPSEEN OP05 (9 niveaux d'énergie, fonction HR/RA/SC, mode flash automatique)
42,35 € 84,70 € -50%
@Amazon
Lampe de lecture 86lux
9,02 € 10,99 € -18%
@Amazon
Chaussures Adidas Breaknet 2.0
33 € 60 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
Carte graphique morte ou écran?
carte graphique morte ou température?
Carte graphique : est-elle morte ?!
carte graphique morte ??
Carte graphique morte ?
Carte graphique morte ?
Ma carte graphique est elle morte ???
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Plus de sujets relatifs à Carte graphique morte??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis