> Tous les forums > Forum Windows 7
 Carte Graphique ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AlPuccino
  Posté le 05/01/2015 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je vous expose mon problème je dispose d'un samsung notebook 64 bits. Récemment étant un gamer j'ai voulu lancer League of Legend et à ce moment la je vois un message avec écrit : aucun pilote installé pour votre carte graphique ou le pilote ne fonctionne pas correctement. il s'agit de cette carte graphique :amd radeon hd 7640 G + 7670 M duals graphics. Dans le panneau de configuration je peux voir ce périphérique avec un point d'exclamation ainsi que le périphérique : carte graphique VGA standard avec un point d'exclamation

J'ai dors et déjà recherché des pilote sur touslesdriver.com téléchargé amd catalsyt center mais rien n'y fait. J'ai meme tenté un formatage de mon pc sans succes. J'ai finalement tenté de désinstaller le périphérique, et je n'arrive pas le réinstaller.

Merci d'avance de vos lumières en espérant que vous pourrez m'aider.

Publicité
AlPuccino
 Posté le 06/01/2015 à 01:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Petite précision:

C'est sous windows 7 voici le numero de modele de mon ordi : NP355V5C-S01FR
et l'ID du vga :
PCI\VEN_1002&DEV_6040&SUBSYS_C0DA144D&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_6040&SUBSYS_C0DA144D
PCI\VEN_1002&DEV_6040&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_6040&CC_0300

ZenJP
 Posté le 06/01/2015 à 09:41 
  Maître astucien

Le pilote pour ton modèle précis (NP355V5C-S01FR) concernant ta carte AMD pour un W7 32 ou 64 bits se trouve ici (téléchargement direct du zip) :

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=5289028&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP355V5C&VPath=DR/201210/20121022130058781/VGA_AMD_8.944.2.1000.ZIP

Normalement, tu dois dézipper dans un répertoire à part. Puis dans ce répertoire, cliquer sur setup ou install dans la version appropriée (32 ou 64bits) pour lancer l'install du pilote.

Autre solution plus générale (et valable pour ton Samsung), tu télécharges swupdate (outil de Samsung) ici :

http://orcaservice.samsungmobile.com/SWUpdate.aspx

Cet outil, une fois installé, te permet d'avoir les mises à jour de tous les pilotes récents de ton samsung (dont ta CG évidemment) en détectant ce que tu as

AlPuccino
 Posté le 06/01/2015 à 16:11 
Nouvel astucien

Tout d'abord merci de ta réponse je vais essayer swupdate, concernant l'autre lien j'ai déjà essayé de télécharger et c'est sans succes.. comment savoir si le problème est matériel ou logiciel?

AlPuccino
 Posté le 06/01/2015 à 16:40 
Nouvel astucien

swupdate ne me permet pas de télécharger de pilote pour la carte graphique il n'y a rien à installer... je ne comprend pas. En fait c'est comme si le pilote était déjà à jour . Je commence à me demander si c'est pas matériel...

ZenJP
 Posté le 06/01/2015 à 16:48 
  Maître astucien

AlPuccino a écrit :

swupdate ne me permet pas de télécharger de pilote pour la carte graphique il n'y a rien à installer... je ne comprend pas. En fait c'est comme si le pilote était déjà à jour . Je commence à me demander si c'est pas matériel...

Vraisemblablement car je connais particulièrement bien DELL et cet utilitaire est plutôt infaillible.

Essaie de désinstaller/supprimer le périph CG et de redémarrer..

AlPuccino
 Posté le 06/01/2015 à 17:41 
Nouvel astucien

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558383Sanstitre.png

Voila ce qui se passe après la désinstallation(+redemarrage) de la carte graphique vga et ma amd radeon dont le nom est dans le premier post.

PS: quand je reinstalle le pilote avec SWUPDATE ca me remet la radeon mais uniquement AMD radeon 7640g et non amd radeon 7640 g + 7670 M duals graphics aidez mi ! :(

Modifié par AlPuccino le 06/01/2015 17:44
ZenJP
 Posté le 06/01/2015 à 18:54 
  Maître astucien

Essaie de voir dans le bios si tu ne peux pas désactiver une carte

Mais si tu as qu'une seule carte avec swupdate , c'est plutôt normal !!!

AlPuccino
 Posté le 06/01/2015 à 19:18 
Nouvel astucien

ok je vais voir :) mais comme tu as pu le voir la carte radeon ne se reinstalle pas et en reinstallant le pilote avec swupdate le probleme revient a son point de départ.

Publicité
AlPuccino
 Posté le 07/01/2015 à 16:06 
Nouvel astucien

personne n'a d'autre idées.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changer la carte graphique
Probleme directx11 malgré directx11 et carte graphique compatible gtx780
Carte graphique??
Carte Graphique (Blue Screen)
"aucun signal" sur ma tv en hdmi - pb de carte graphique?
utiliser un PC fix sans carte graphique
Gros problème carte graphique
Carte Graphique ?
Probléme avec carte graphique et 2ème écran
carte graphique ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Carte Graphique ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows 7