× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 carte graphique non compatibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
y.bli
 Posté le 08/01/2016 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Ninipinou a écrit :

Donc pas de moyen autre que d'acheter cette carte ?

non, je pense que contrairement à ce que je pensais, on peut forcer l'installation de W10 sans la carte

Modifié par y.bli le 08/01/2016 21:50
capitainekirk
 Posté le 08/01/2016 à 23:23 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

fait la mise à jour en te servant de l iso sur clé usb

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm

bis repetita ... ainsi ta carte graphique passera sans probleme

Ma80
 Posté le 09/01/2016 à 02:51 
Astucien

Ma80
 Posté le 09/01/2016 à 02:52 
Astucien

grib
 Posté le 09/01/2016 à 11:19 
Petite astucienne

Bonjour,

Je reviens vers vous dans cette discussion: Asus m'assure que mon ordi bureau (2 ans) ne serait pas compatible avec Windows10....et qu'il n'existe pas de logiciel correctif à ce jour;

j'ai une carte graphique NVidia GForceGT 620...( à jour )......est ce que je peux tenter de charger le driver que vous indiquez: Gforce windows 10 driver sans souci?......est ce que cela changerait le schmilblick?

Merci

Ninipinou
 Posté le 09/01/2016 à 11:21 
Petite astucienne

Capitainekirk j'ai fait toute la manip de ton lien, rien à faire

capitainekirk
 Posté le 09/01/2016 à 12:14 
  Maître astucien

meme en bootant sur la clé ?

quel est le mesage d erreur ?

capitainekirk
 Posté le 09/01/2016 à 12:22 
  Maître astucien

Publicité
Ninipinou
 Posté le 09/01/2016 à 12:35 
Petite astucienne

oui même en bootant sur la clé, voici la liste de mes déboires

https://forum.pcastuces.com/carte_graphique_non_compatible-f13s3101.htm

baupierre
 Posté le 12/01/2016 à 17:14 
  Astucien

Bonjour, j'ai fait la migration sur un EL1352 avec la carte graphique dite incompatible de la manière suivante. J'ai cloné un windows 7 restauré sur un PC compatible Windows 10 jusqu'au niveau prêt à migrer et j'ai mis le clone sur ma machine et tout s'est bien passé. Ensuite je suis allé sur le site NVIDIA rechercher le pilote compatible Windows 8 qui fonctionne sans problème sur win10. Une autre solution aurait consisté à installer une carte graphique compatible dans le port PCI express disponible mais le problème est que l'alimtation risque d'être insuffisnate.

Ninipinou
 Posté le 12/01/2016 à 19:17 
Petite astucienne

Trop compliqué pour moi, mon windows 7 marche très bien sur un PC de bureau, pas un portable, qui doit avoir plus de 5 ans, alors il finira sa vie avec

Par contre je viendrais de l'acheter comme Grib je serais en colère et je m'accrocherais, encore faut-il être capable de faire ceci

Ninipinou
 Posté le 15/02/2016 à 20:45 
Petite astucienne

Mon prof d'informatique m'a installé windows 10 sans problème, il l'a lancé à partir d'une clé

baupierre
 Posté le 16/02/2016 à 08:51 
  Astucien

Je pense aussi que l'on peut télécharger windows 10 et l'installer il 'y a alors pas de bloquage avec le test de compatibilité. Par contre il faut bien aller chercher un pilote de carte graphique compatible WIn8/Win10.

Ceci étant vu le peu d'intérêt apporté par rapport à Windows 7 il est vrai que rester avec windows 7 est une bonne option.

Par contre migrer sur win10 avec un HDD cloné permet pendant la phase où il est gratuit de se préserver de revenir à cet OS dans le futur, c'est la voie que j'ai choisi.

Ninipinou
 Posté le 16/02/2016 à 12:57 
Petite astucienne

C'est vrai que sur ce vieux PC, il ne va pas plus vite, aucun intérêt sauf de formater un ordi et de faire le ménage dans les logiciels

Ninipinou
 Posté le 29/09/2016 à 11:35 
Petite astucienne

Mon prof d'informatique m'a fait cela en un tour de main, sans changer de carte graphique

Le Guermeur
 Posté le 29/09/2016 à 12:26 
Astucien

Je prends ce topic en route...

Il est avéré que plusieurs cartes NVIDIA ne sont pas compatibles W10 et NVIDIA ne fera rien pour les cartes anciennes

Mon Sony Vaio en est le cas typique...mais Microsoft remplace la carte NVIDIA par une carte générique...le résultat n'est pas bon du tout même en peaufinant tous les paramétres possibles...il ne reste plus qu'à obtempérer ou revenir à W7

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
104,99 €Lego Technic Porsche 911 RSR à 104,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic Porsche 911 RSR qui passe à 104,99 € livré gratuitement via un coupon de réduction présent sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à 149 €. La réplique du modèle Porsche 911 RSR avec une multitude de caractéristiques authentiques, y compris une aile arrière avec des supports « col de cygne », un diffuseur arrière étendu et des rétroviseurs aérodynamiques, plus des jantes à rayons noires et des phares avant et arrière réalistes. Comprend également une cabine détaillée, un différentiel qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionnés devant l'essieu arrière. Cet ensemble comporte 1580 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique non compatible
Mise à jour de windows 10 probleme carte graphique
windows 10 et carte graphique gma3150
carte graphique
Carte graphique changée par Win10
Carte Graphique
carte graphique et windows 10
Carte graphique sous windows 10
carte graphique incompatible W10
carte graphique