| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! Je viens d'acquérir d'occase une carte graphique nVidia Geforce FX 5200 128 Mo DDR qui fonctionne parfaitement sur son ancien PC (un Dell) mais qui n'est pas reconnue par mon bios. Je tourne sous Me, mon PC est un Médion acheté fin 2000; le Bios est un Award et j'ai désinstallé l'ancienne carte graphique: une nVidia GeForce2 MX/MX400. Au démarrage du PC, il bloque juste après le décompte de la mémoire vive avec cette phrase : Award Plug and Play Bios ver 1.06 Peut-être faut-il le mettre à jour? Aïda 32 m'indique un Award modular bios v 6.0, un port AGP 1x 2x. Peut-être aussi l'incompatibilité vient-elle de là car la GeForce FX 5200 travaille sur un port AGP 4x. Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, En principe si le port AGP est prévu pour une carte 4X, il accepte ausi une 2X. Je ne pense pas que le contaire soit possible. Si cette supposition était confirmée, ce dont je suis pratiquement sûr c'est que ce n'est pas une mise à jour du Bios qui apporterait la solution à ce probmème d'ordre exclusivement matériel. Par ailleurs il faut se méfier des logiciels qui affirment que le Bios n'est pas à jour. Ils ne font que comparer la date du Bios à la date du jour et envoient leur message s'il y a plus de quelques mois de décalage. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
Salut fgondard. C'est ce que je pense aussi concernant le port AGP. Quant à mon bios, le site de médion m'indique qu'il y a une MàJ datant de 2003. Mais j'hésite à le faire. Je crois que je vais attendre quelques mois et changer mon PC... Merci quand même. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|