× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Carte graphique Non reconnue?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EUKINI
  Posté le 23/02/2020 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Suite à crash DD je réinstalle sur une machine avec une carte mère acer ref K8VSE Deluxe...

N'ayant pas de port graphique je lui ai mit une CG Radeon 9250. Puis un lecteur DVD/CD et deux DD IDE

le reste je ne m'en sers pas.

L'installation:

Installation XP ok, tout fonctionne quand nappes bien mises dans l'ordre. ;)

Installation Win98SE tout fonctionne...Sauf...carte graphique.

Déjà, pour installer le driver Lan (permettant la connexion Internet via le connecteur RJ45) l'enfer!

C'est normalement pourtant simple à faire...On choisi LAN sur le CD drivers de la CM.. .et on lance l'exe... Sauf que après..

RIEN dans le répertoire réseau! Mais installé en tête dans le gestionnaire avec un point d'interrogation jaune bien connu.

On le refait deux fois, trois fois... Sans succès...Comme y a encore RIEN dans la machine..On réinstalle WIN98 SE par dessus pour voir..Et là bingo

le programme se retrouve dans le répertoire réseau et la connexion internet fonctionne!

(Ne me parlez pas de l'informatique , on est chez Ubu! ) Je ne l'ai installée que pour comprendre car j'y connais pas

grand chose et vais supprimer ce pilote dans le DD de Win98SE car je ne désire pas d'acces web sous cet OS.

Mon probleme:

Pour bosser, j'utilise surtout Win 98se pour des raisons personnelles. (Avec le patch Kernel Ex, ce vieux Système Opérationnel prends quasi tous les logiciels dont j'ai besoin, donc ça va)

Je dois cependant avoir une assez bonne carte graphique permettant de gérer avec finesse de grands écrans.

Sous Win 98se, cette carte graphique (Radeon 9250)...Apparemment le pilote que j'ai égaré au fil des ans...Et que j'ai donc dû télécharger sur le site AMD/ATI se décompresse et à la fin...Rien! La carte mère ne semble pas voir la carte graphique, Pourtant elle est alimentée et son petit ventilateur tourne...

Référence du pilote téléchargé : ati_6-5_xp-2k_dd_32464 j'espère ne pas m'être trompé car des "pilotes" pour cette carte il y a a des dizaines et des dizaines (ce qui ne me semble pas normal !) et certains font plus de 50 Mo. Je me mords les doigts de ne pas avoir scotché ce CD sous ou dans ma machine!

Je suis allé vérifier dans l'appel panneau de config et gestionnaire... Sous XP,(autre DD ) carte trouvée et qui fonctionne... Sous Win 98SE, bernique. Je suis en affichage générique très basique donc.

Je soupçonne mauvaise config de la K8VSE De luxe ...Quelqu'un a t-il une idée? Pilote spécifique à installer AVANT de tenter d'installer le pilote de cette carte? Ou besoin d'un autre type de pilote Radeon 9250 pour cette version d'OS?

Merci pour l'aide si vous pouvez.

Bon Dimanche

Modifié par EUKINI le 23/02/2020 11:46
Publicité
Hyportatif
 Posté le 23/02/2020 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

EUKINI
 Posté le 24/02/2020 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour

Merci Grand maître Hyportatif

J'ai trouvé aussi ce "driver" sur le site de AMD/ATI Dimanche après midi et bien sur, ce matin, j'ai tenté fébrilement de l'installer..

Bernique! Après l'installation qui se déroule bien (je n'ai pas modifié l'endroit de l'installation par défaut qui est proposé) soit:

C:\ ATI\SUPPORT\6-2 etc j'ai le message suivant après installation:

Le programme d'installation n'a pu trouver aucun composant à installer avec votre config matérielle.

Veuillez vous assurer que vous avez le matériel ou le logiciel requis.

Or la carte est bien connectée et reconnue dans l'OS XP. A noter qu'au démarrage de Win 98se, j'avais un message d'erreur Concernant PCI RAID controler... Sauf qu'au deuxième redémarrage suite à 2 tentatives d'installation du driver de la CG je ne l'ai plus (J'ignore ce que c'est) et lorsque je vais vérifier dans le gestionnaire de périphérique je n'ai aucun point d'interrogation jaune .. Mais si je vérifie dans "cartes graphique" je n'ai que!

Carte graphique standard PCI et une autre, semblable, avec entre parenthèse (VGA)

j'ai tenté de virer ces deux "cartes" (qui n'existent pas dans cette machine) et de réinstaller le driver Radeon had oc.. Bernique

Cependant, après avoir fait cela... Dans la liste de matériel proposé par ATI: Asus Radeon xx n'y figure pas... mais plein d'autres y sont, alors qu'avant ces manips, je n'avais quasi rien. Alors au pif, j'ai choisi Radeon 9250 secondary

(lorsqu'on est paumé ... Pourquoi ne pas tout tenter? ) Hé bien là, la machine me dit que c'est pas le bon logiciel et est ce que je veux cependant l'installer... J'ai dit OUI... Et après redémarrage...

Ben cette fichu carte Radeon 9250 (128Mb) a bien voulu fonctionner ! Le gestionnaire me l'affiche deux fois mais j'ai pas osé en enlever un tant que cela fonctionne...Ne soyons pas trop rigide.

Merci pour l'aide car j'aurais pu ne pas trouver cette version.

Ps: Mon avis perso d'électronicien.

Les programmeurs qui développent ces cartes ne sont pas très futés. Au prix des mémoires flash depuis 1998 ces "drivers devraient être livrés DANS la carte, il n'y a pas encore 20 OS différents! (ça viendra) et simple is best

La machine se choisi le driver en fonction de son OS et basta!

Les ingénieurs de traxdata l'on fait pour le logiciel ONES qu'ils ont racheté et qui ne demande jamais rien pour les graveurs et ça fonctionne parfaitement.

Mais bon, cela a fini par fonctionner... Ouff. Plus qu'à réinstaller 8 logiciels de travail et...25 Go de fichiers récupérés...Ou pas par RECUVA... Ce sera la surprise du chef Windows.

La vie continue... ;)

fgondard
 Posté le 30/04/2020 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

vais supprimer ce pilote dans le DD de Win98SE car je ne désire pas d'acces web sous cet OS

La carte réseau ne sert pas que pour l'accès à internet. Elle sert à se connecter à un réseau local et si ce réseau local permet l'accès à internet mais que l'on ne souhaite pas qu'une machine ait cette possibilité tout en conservant la possibilté de communiquer avec les autres stations présentes sur ce réseau, il suffit de configurer manuellement l'adresse IP sans indiquer de paserelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte graphique non reconnue
carte graphique non reconnue
cherche pilote carte son et carte graphique
Driver pour carte graphique "compaq armada 1520"
probleme carte graphique
windows 98 carte graphique
iDENTIFIER MA CARTE GRAPHIQUE
pilote carte graphique ibm pc300pl
Pb d instalation de carte graphique
Pilote pour carte graphique > ATI 3D Rage Pro
Plus de sujets relatifs à Carte graphique Non reconnue?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me