Petit astucien | Bonsoir à tous
J'utilise un pc avec w8 monté il y a quelques mois. La carte graphique n'est pas reconnue: c'est une MSI Geforce 620 La video fonctionne avec le chipset graphique de la CM: Asus P8Z77-v J'ai consulté les forums mais sans obtenir de solution Je pense qu'il doit y avoir un règlage à faire dans le bios ou tout simplement sur la carte mère
Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca donne plus d'infos sur cette machine si tu veux qu'on aide au mieux regarde là https://forum.pcastuces.com/carte_video-f4s82011.htm?page=1� a+
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Nous avons essayé les méthodes préconisées mais sans succès Nous avons téléchargé le dernier driver sur le site NVIDIA, l'installation se lance mais n'aboutit pas A titre d'information, nous avons un autre PC avec une carte mère Asus (Z87 très récente sur lequel est installée une carte graphique Geforce qui utilise le même driver, elle fonctionne parfaitement. Nous avons mis la carte à problème Geforce 620 sur le PC...il ne la voit pas non plus !!! La carte serait -elle HS ( elle a 6 mois)? Everest ne la voit pas
Vous vouliez + d'infos sur mon pc: je l'ai monté moi-même avec un alim Corsair 600W, un processeur Intel Pentium CPU G80@3.00GHZ et 8Go de ram
Bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | bonsjour elle a eu fonctionnée sur ce pc cette carte ?ou tu viens juste de la monter ? a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est une bonne question! En effet ,je me demande si elle a fonctionné! Lors de l'installation en début d'année, j'ai lancé les cd de la carte mère et de la carte graphique, je n'ai rien remarqué d'anormal mais comme je ne fais pas de jeux et comme la carte mère a un chipset Vidéo, l'affichage ne posait pas problème ! j'ai découvert cette anomalie quand récemment j'ai voulu mettre les pilotes à jour. En ce moment l'écran est branché sur cette carte graphique et c'est la vidéo de la carte mère qui est opérationnelle | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Il semble que ce soit un PC avec une carte mère . qui ne possède pas de carte graphique incorporée. regarder la compatibilité de la CG avec windows ainsi que la carte mère.Si c'est bon il suffit de monter le pilote de la CG et elle sera reconnue par Windows. maintenant une carte graphique qui lâche ne fonctionne plus. Il n'y a pas de formule exacte sur la durée de ce genre de pièce. Bon travail A+ | |||||||
Petit astucien | re bonjour
je viens de lire votre derniere précision concernant le chipset graphique. Effectivement si vous avez déjà une carte graphique incorporée il faut la désactiver dans le bios. Normalement le système prendra la nouvelle carte graphique d'office à moins qu'elle ne vienne se placer dans le bios dans ce cas il faut l'activé. Bon travail A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne vois pas trop où aller pour désactiver dans le bios pour désactiver la CG incorporée et éventuellement activer la Geforce 620. Je suis un peu perdu dans le bios Asus de cette CM P8Z77 Dans quelle rubrique aller? Tous mes remerciements
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, chaque carte mère a un bios un peu différent, il y a plusieurs fenêtres tu regardes les unes aprés les autres , tu trouvera bien?. en général la première est pour les réglages de l'heure, du jour etc... Bonne recherche A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | je suis allé dans "advanced" et ensuite dans "system agent configuration" puis "graphic configuration" et là j'ai plusieurs paragraphes mais tout est en anglais et je ne saisis pas tout! Primary display IGPU mémory Render standby Initiate IGPU NB PCle configuration PCIE x16_1
Est-ce que je suis dans les bonnes rubriques pour désactiver le chipset graphique de la cm? | |||||||
Petit astucien | desactive la carte graphique onboard de la carte mère !!! si elle n'est pas sur "disable" (chipset graphic ) il y a conflit !!!
| |||||||
Petit astucien | Je viens de désactiver la carte graphique mais pas de résultat; le pilote ne veut pas s'installer | |||||||
![]() ![]() | bonsoir ben il faudrait ètre sur que ta gt 620 soit ok . je te donne une autre manip il faudra remettre la date et l'heure a jour installe ta gt620 connecte bien le câble de l'écran dessus fais un clear cmos,mais si ta CG est hs ça ne résoudra rien http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0 a+
Modifié par boubou38 le 25/11/2013 17:47 | |||||||
Petit astucien | j'ai fait un clear cmos avec le cavalier Curieux: la date et l'heure n'ont pas été modifiées! Everest ne voit toujours pas la CG: il semble qu'il ne soit plus mis à jour doncça ne veut peut-etre rien dire, par contre,ce qui est sûr c'est que le driver Nvidia ne s'installe pas et bloque presqu'au début
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faut être sur que cette CG fonctionne. il arrive qu'il y ai une incompatibilité dans le matériel c'est assez rare mais ça arrive. Si tu as une connaissance qui puisse te prêter un autre CG ce serait bien. Tu as écrit que les problèmes sont arrivés après la mise à jour du pilote . Mais quel pilote celui de la MSI 620 ? qui a monté ton PC? Assures -toi que la CG fonctionne, vu qu'elle ne semble pas apparaitre dans ton système. Après on avisera. Bonne recherche
| |||||||
Petit astucien | J'ai découvert les problèmes lors de la mise à jour des drivers de la carte graphique. J'ai oublié de préciser que le pc tourne sous W8 et c'est quand j'ai voulu passer vers w8.1 que j'ai découvert que ces mises à jour ne s'effectuaient pas!
Cette carte Geforce 620 a été essayé sur un pc presque semblable (CM Asus) et elle ne fonctionne pas mieux...tout laisse à penser qu'elle est HS mais toujours sous garantie donc je peux la renvoyer? | |||||||
![]() ![]() | re ben oui si garantie retour sav pour échange a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour. juste un tout petit truc : tous les ports de la carte graphique sont branchés? je pense, à ça : à plus.
| |||||||
![]() ![]() | re peu probable qu'il y est ce genre de connecteur sur un gt 620 c'est pas des carte très consommatrice a+
| |||||||
Petit astucien | Non , j'avais déjà bien vérifié: pas de connecteur sur cette carte graphique!
Par contre j'ai d'autres soucis avec ce pc et qui pourraient avoir comme conséquence l'impossibilité d'installer le pilote! Il a du subir une infection ( laquelle???) - les plugins ont été désactivés - impossible de télécharger un logiciel de désinfection sur le bureau ( impossible de l'ouvrir ailleurs!) - impossible de démarrer en mode sans échec: j'ai essayé plusieurs méthodes pour enfin amorcer le démarrage avec choix "sans échec avec réseau" mais ensuite je n'ai obtenu qu'un écran noir avec la barre verdatre! J'ai réussi à passer MBaM et ADWCleaner en les mettant sur le bureau à partir d'un autre PC ( clé usb) mais les virus ou autre étant actifs, on n'arrive à rien en mode normal. Je crains qu'il faille reformater le HDD Bonne soirée à tous
| |||||||
![]() ![]() | bonjour infection ..qui pourraient avoir comme conséquence l'impossibilité d'installer le pilote ça c'est possible tu peux démarrer ton pc sur un live cd afin de faire les sauvegardes de ce qui est important il doit y avoir un antivirus dessus essai ça ne coute rien tu peux aussi mettre ton disque en // dans une autre boitier ou dans un boitier pour DD externe afin d'y faire la maintenance adéquat a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour ces conseils Je connaissais le scan du HDD en le mettant en // sur un autre PC...je l'avais complètement oublié!!! je vais le scanner dans la soirée et si j'ai le temps et aussi le démarrer sur un live cd mais je ne connaissais pas cette méthode.
A+ | |||||||
![]() ![]() | re il faut graver le fichier iso que tu aura téléchargé ave l'option "graver l'image" démarrer le pc sur ce dvd graver, sans installe tu aura accès a ton disque dur ainsi tu pourra sauvegarder tes données sur une clé attention les fichier sauvegardé peuvent aussi ètre infecté ,a vérifier! a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Hier j'ai remis W7 sur ce pc... tout s'est bien passé: j'ai recupéré quelques dossiers importants après les avoir scannés (Avira + adwcleaner) par précaution. Les drivers de la carte mère ont été réinstallés et le pc tourne bien MAIS il ne voit pas la carte graphique! J'attends le feu vert du vendeur pour la renvoyer!
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir possible qu'elle soit hs ça arrive même neuve tiens nous au courant a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Ma carte graphique est retrouvé Les drivers de la carte mère avaient été réinstallés mais sans résultat...de même le pilote de cette carte graphique ...tout cela sans effet apparemment! j'ai fait les mises à jour de W7 avec en particulier le Pack1 et miracle la carte graphique est réapparue! Je ne saurais dire ce qui lui manquait Merci à tous de m'avoir assisté.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|