> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique non reconnue par le système ni par le bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Totoro64
  Posté le 06/01/2015 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai un problème avec ma carte graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go qui n'est reconnue ni

par le bios ni par le système windows 8.1 64 bits (avec le logiciel AIDA64). On peut en effet voir

dans le bios la carte mère ainsi que les connecteurs actifs, et le slot ou est mis ma carte

graphique est mentionné comme vide : "empty".

Ma config :

Alimentation Corsair RM1000 80PLUS Gold

Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)

Carte mère : MSI Z97 GAMING 7

16Go de Ram

SSD 512 Go

Disque dur 4To

D'autre part, l'installation du pilote de la carte graphique est impossible, que ce soit par le cd

d'installation ou en ayant récupéré le driver sur le site prévu. Cela donne que l'installation est

impossible car il n'y a pas de matériel compatible installé....

De plus, j'ai déjà renvoyé la carte mère, la carte graphique, l'alimentation, les RAM et le

processeur au magasin qui après test m'a dit que "tout est ok" cela marche chez eux !

J'ai également suite aux conseils du service après-vente enlever la puce de la carte mère pour

faire un reset, cela n'a eu aucun effet.

Si je connecte l'hdmi de l'écran sur la carte graphique, bien entendu rien ne s'affiche, je dois

utiliser le port hdmi de la carte mère pour que cela s'affiche.

En dehors de cela, je peux utiliser l'ordinateur sans problème... mais un ordi prévu pour le jeu

sans carte graphique ca vaut rien.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être le problème ? Merci à vous.

Publicité
TintinGV
 Posté le 07/01/2015 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

A partir du moment où la CG n'est pas reconnu au niveau materiel,pas la peine de chercher à installer quoi d'autre.

As tu bien connecté la fiche d'alim complementaire,4 broches ou 6 broches sur la CG ?

txuku
 Posté le 07/01/2015 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais pas si c est en rapport avec ton probleme - vois ICI

Totoro64
 Posté le 07/01/2015 à 21:38 
Nouvel astucien

hello, la carte est bien connecté avec les 2 prises c'est bon

le bios est dernière version dispo

j'ai réinstallé windows 8.1 ce soir, aucune amélioration...

txuku, le système démarre ca ca joue au moins donc je ne pense pas que ton lien ait un rapport avec mon problème mais merci quand même.

Anonyme
 Posté le 08/01/2015 à 07:29 
Petite astucienne

Bonjour

As tu sélectionné dans le bios la carte graphique , si cette option existe,ou bien par défaut la carte graphique intégrée est sélectionnée ?

Totoro64
 Posté le 09/01/2015 à 13:06 
Nouvel astucien

hello,

dans le bios la CG n'apparait pas, impossible de la sélectionner, et même sur le dessin de la CG dans le bios, le slot apparait vide "empty"

donc la CG intégrée par défaut à la CM est sélectionnée d'office..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,49 €Chaise de bureau ergonomique mFavour (accoudoirs, soutien lombaires, appui-tête réglable) à 144,49 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique mFavour qui passe à 144,49 € au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête régable en hauteur et en inclinaison, accoudoirs réglables en hauteur et d'avant en arrière, soutien lombaire réglable. Charge max 200 kg.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 25 Février

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte graphique et bios
Carte graphique non reconnue dans le gestionnaire périphériques
carte graphique non reconnue
carte graphique non reconnue
Carte Graphique non reconnue :(
Carte Graphique non reconnue
carte graphique pas reconnue
Carte graphique non reconnue.
Configurer bios pour carte graphique
Carte Graphique non reconnue
Plus de sujets relatifs à Carte graphique non reconnue par le système ni par le bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis