Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous.
J'ai un gros problème d'affichage . J'ai été infecté par un programme malicieux et Fill m'a remis sur les rails,sauf que depuis, j'ai un problème d'affichage. Mon écran scintille et fait des barres horizontales qui se promènent de haut en bas ou l'inverse. Ma capture donne une idée sommaire du problème (c'est pire que ce qu'on voit). Pour le moment,mon écran est stable,mais quand ça commence,c'est insupportable. J'ai pensé que c'était dû à ma carte graphique,alors,j'ai désinstallé le pilote, téléchargé ce qu'on me proposait,soient les versions:61.77 ,66.93,71.89,78.81 et finalement 71.84 que j'ai installés un à la suite de l'autre en prenant toujours soin de désinstaller le précédent et en désactivant mon anti-virus avant de faire l'installation. Le problème persiste
Je vous mets ici ma configuration: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MSI MS-6380 1.0A Bios: American Megatrends Inc. 062710 01/31/2002 taille: 256Kb ![]() Southbridge: VIA VT8233 ![]() Barette de 512 Mo 100 Mhz mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo ![]() Generic STORAGE DEVICE USB Device ![]() ![]() ![]() nVidia Corporation:NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro]: MSI-8808 Nom du vendeurnVidia Corporation Nom du péripheriqueNV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] Nom du driverNVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro nom du fabricantNVIDIA Typedisplay Version7.1.8.4 Date2-24-2005 Fichier infoem1.inf ![]() ![]() J'espère que quelqu'un pourra m'aider,sinon,je devrai me résigner à aller chez le docteur.J'espère que ça ne sera pas trop compliqué,pas trop forte dans l'installation des drivers ![]() ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | essai de voir si tu peux tester ta carte graphique sur un autre pc. | |||||||
Astucien | bonsoir poste sur forum les mains dans le cambouis la https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=4 (Graphique 2D/3D)ou> Ecrans. demande a la modération svp j-c Modifié par dutate le 06/01/2007 02:26 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Impossible Adrien,je suis en région et incapable de faire moi-même. Dutate,je ne suis plus infectée,tout roule normalement,
Merci | |||||||
Astucien ![]() | alors as-tu un autre pc qui comporte le même port de ta carte graphique? | |||||||
Astucien ![]() | si tu as la possibilité de le faire je t'expliquerais comment faire mais demain car la vu l'heure je vais faire un bon gros dodo | |||||||
Petite astucienne ![]() | Excuse ma lenteur à répondre,mais je suis par satellite et le temps est tellement bouché,que les ondes ont peine à passer. Ce que tu me demandes est impossible,mon autre ordi,c'est un portable. Je te remercie quand même grandement et bon gros dodo
| |||||||
![]() ![]() |
Bonjour, As tu été faire un tour de ce coté : Fais un clic droit sur ton bureau puis propriétés, ensuite clic sur paramètres puis sur avancé/écran, et regarde ce que tu as dans "fréquence d'actualisation du moniteur" en vérifiant bien que la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas supporter" soit cochée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salutations à tous,
Tu devrait avoir les disques d'installation originaux, si c'est le cas fait un "repair" en mettant ton disque dans ton lecteur CD. Si t'as pas les disques ....hum... je laisse ça aux autres astuciens.
Salut | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Cathy a écrit :
Oui Cathy,j'y suis allée et j'ai essayé les fréquences de 60 à 75 sans changements malheureusement
| |||||||
![]() ![]() |
Mince alors ! Mon idée était pas la bonne....Désolée.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | TiBob a écrit : Salut TiBob J'ai mon CD windows XP et c'est justement la question que je me posais, à savoir si je réinstallais mon windows pardessus,si ça solutionnerait le problème. Je vais regarder la procédure pour une réparation. Merci | |||||||
Petit astucien | brache ta carte a une TV , et configure via logiciel nvidia ou ati selon ta carte.. si l'affichage est bon, c'est ton ecran qui lache | |||||||
Petit astucien ![]() | slt essiae de réinstaller le pilote de la carte tous les pilotes sont sur http://www.01net.com/telecharger/drivers/ A+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | jag62 a écrit :
mais il me donne toujours un bon service (c'est du sony) Mon écran d'ordi a environ trois ans seulement. | |||||||
Petite astucienne ![]() | white angel a écrit : Bonjour White Angel J'ai déjà réinstallé les versions:61.77 ,66.93,71.89,78.81 et finalement 71.84 comme indiqué plus haut. Si tu as meilleur pilote , (tu as toutes ma configuration plus haut ) ,je serais enchantée que tu me dises lequel. Bonne journée et merci à tous.
| |||||||
Astucien | Potron-Minet a écrit :TiBob a écrit : re Réinstallez Windows sans devoir réactiver ici et la http://milouze14.chez-alice.fr/reparerxp.html ou réparer avec la console Installation de la console de récupération 1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM. écrit ça CHKDSK C: /P /R ENTER
Modifié par dutate le 06/01/2007 16:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Message original par Potron-MinetPeut etre y a t il des "restes" qui n'ont pas ete eradiquer? As tu fais un sujet sur le forum, duquel s'agit il ? | |||||||
Astucien | question : as tu essayer de desinstaller le pilote de ta carte graphique, puis de redemarrer et de les reinstaller ? ...... | |||||||
Petite astucienne ![]() | padymen a écrit : Bonjour padymen C'est ce que j'ai fait à chaque fois, mais je vais retenter avec le dernier pilote. Tu écris"les réinstaller" ??? J'en installe qu'un seul ? Il me semble avoir lu qu'il existe un logiciel gratos pour nettoyer entièrement les traces de pilotes désinstallé. Tu connais? Merci et bonne journée | |||||||
Astucien | non non, erereur de frappe, n'en installer qu'un seul, evidement ! lol ! pour le logiciel, non, je ne connais pas ....... | |||||||
Petite astucienne ![]() | breizhbugs a écrit :Message original par Potron-MinetPeut etre y a t il des "restes" qui n'ont pas ete eradiquer? As tu fais un sujet sur le forum, duquel s'agit il ? Bonjour breizhbugs Je ne crois pas qu'il y ait des résidus,Fill m'a dit que tout était propre. C'était sur le forum sécurité et le sujet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=28257 Je n'ai pas fait d'autres sujet sur ce forum par la suite. Merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Astucien | Bonne journée a vous Potron-Minet dutate | |||||||
Astucienne ![]() | bonjour Potron-Minet apparamment un écran après 3 ans il commence à causer des problèmes j'ai eu la même chose que toi, (excepté la distortion) j'avais des scintillements tellement dérangeants, qyue je ne voulais plus me servir de mon pc dont je me servais à la journée longue on me disait c'est ton écran qui est en train de lâché, mais je leur disais non, y'a juste 3 ans et c'était un très gros écran de 19" cathodiique pour lequel j'avais payé un prix fou dans le temps,. et un an après les prix ont dégringolés ben, comme je voulais rien savoir, une journée j'ai eu une barre horizontal au milieu, en pleine conversation avec la France, on pourvait se parler, mais je ne voyais plus rien - juste cette barre la. Alors je me suis débarrasé de mon gros écran, et j'ai mintenant un écran plat 19", que j ai payé moitié le prix de ce que j 'avais payé pour le vieux et qui prend moins de place et la madame est bien contente. voilà si cela peux t'aider. courage et bonne journée !!!!!!!!!!!!
| |||||||
Astucien | ginger a écrit : bonjour pas de problème avec le lcd Monitor LG Flatron 1715S [17" LCD] (131043363) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|