> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique nvidiaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
max1269
  Posté le 05/07/2012 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous
voilà j'ai un PC assez récent moins trois mois, avec une carte graphique nivia 560 gtx ti 1 go PNY.
quand je n'utilise pas de logiciels gourmands sur mon PC ma carte graphique ne fait pas de bruit.
Mon ventilateur tourne à 30 % à une température moyenne 46°
Par contre si je lance un jeu style max payne 3 call of duty 8 etc... .avec les paramètres au max..
mon ventilateur de la carte graphique tourne plus vite et fait beaucoup plus de bruit.
mon ventilateur tourne à 55 % à une température moyenne 73°
Ce qui est gênant quand je joue plusieurs heures.
ma question est:
quels seraient les solutions pour le ventilateur d'après vous, pour qu'elle fasse moins de bruit pendant les jeux
si je change mon ventilateur de mon CPU pour refroidir le PC davantage est-ce que mon ventilateur de ma carte vidéo tournera moins vite pendant les jeux où ça ne changera rien?
merci d'avance pour vos réponses.
bye

Modifié par max1269 le 06/07/2012 09:48
Publicité
levisiteur_9
 Posté le 06/07/2012 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut max1269.

Tu as plusieurs solutions.

- soit dans le panneau de configuration Nvidia - Le menu Paramètres 3D - (coche) Laisser l'application 3D prendre la décision.

http://www.generation-gpu.fr/articles-Le-panneau-de-configuration-Nvidia-de-A-a-Z,ar265-5.htm

- soit tu ajoutes un ventilateur, soit qui impulse de l'air dans le pc, ou qui extrait l'air du pc ou les 2 si tu n'en n'as pas (pour un flux d'air frais dans le pc).

-soit tu passes au watercooling.

Un conseil, met de l'huile silicone comme liquide de refroidissement , c'est diélectrique(aucun risque de cour-circuit et pas de risque d'incendie de plus il ne gele pas et tu peux aller dans le desert le plus chaud (-50° à +150°)

A++

boubou38
 Posté le 07/07/2012 à 07:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi le reste de la machine ?donne aussi la marque et la puissance en watts de l'alim

si la carte graphique est sollicitée il est normal qu'elle chauffe donc le ventillo tourne plus vite ,c'est logique !

effectivement commence par mieux ventillé ton boitier,mème ancien c'est toujours d'actualité

http://www.pcworld.fr/article/optimiser-son-refroidissement/le-flux-d-air-dans-les-boitiers/129391/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte graphique Nvidia disparu et graphisme devenu terne
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
carte graphique nvidia geforce gt 740A
Mise à jour de la carte graphique NVIDIA
Carte graphique nvidia gt 610
carte graphique NVIDIA ne garde pas la résolution
carte graphique NVIDIA GT 630
Probleme de detection carte graphique NVidia
PB CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE GT610 DDR3
Carte graphique nvidia 220GT
Plus de sujets relatifs à carte graphique nvidia
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis