| ||||||||
Bonjour à tous, Partons du principe que je n'y connais pas grand chose ;) J'ai un Pc portable 3 semaines d'age, taillé pour jouer, avec ventilo et cooler. (bien que je trouve qu'il chauffe pas mal en jouant). Windows 8 Intel core i7 8GB Carte graphique Nvidia Geforce GTX 850m
Je jouais à Beyond Earth quand soudain l'écran de mon bureau est apparu (enfin plutot la page la page Accueil du pc). La je ne fais pas attention et je clique vite pour revenir à mon jeu. Seulement, le graphisme est devenu terne et la nettement à réellement diminuer. Que s'est-il passé ? Comment retrouver ma carte Nvidia?
J'ai fait avec le logiciel Maconfig un scan et il détecte comme carte graphiquei: Carte Graphique Version DirectX installée: 11.0 Intel(R) HD Graphics 4600
Version DirectX installée: 11.0
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Comment retrouver ta carte nvidia ? elle a pas bougé, elle est toujours là Question subsidiaire : Après redémarrage, le jeu est toujours terne ou pas ? Pour l'explication : vraisemblablement, une activité de Windows en-cours a fait revenir ton écran sur le bureau. Un exemple qui m'est arrivé : Je lance une copie longue de fichiers d'un dossier à un autre (explorateur avec onglets style surcouche de Clover) Puis je lance mon jeu pendant ce temps, jeu plein écran. En plein jeu, la copie se finit, le jeu se coupe et vient sur l'explorateur pour me montrer les fichiers copiés, même si aucun message. Je repars dans le jeu c'est tout. Par contre, certains jeux gèrent mal cette interaction entre un jeu plein écran définition différente du bureau sans doute et le bureau, ceci expliquant cela Modifié par ZenJP le 28/01/2015 13:40 | |||||||
![]() ![]() |
je vois que tu as Win 8 .......tu as été voir dans le store si tu n'as pas une mise à jour Win 8.1 ???? | |||||||
![]() ![]() | Suite à ce que dit Cherydan, assure-toi que le pilote de ta Carte Graphique est bien le plus récent. C'est important pour les jeux Modifié par ZenJP le 28/01/2015 13:43 | |||||||
J'ai essayé d'éteindre et redémarrer mon pc (premier reflexe), mais le jeu apparait toujours d'une qualité médiocre et l'écran du Pc également d'ailleurs, on sent une qualité moindre.
J'ai fait toutes les mises à jours vendredi dernier :) de tout les logiciels présents et pas de mise a jour windows en attente.
| ||||||||
Et merci pour la beinvenue :) | ||||||||
![]() ![]() | Si ca le fait partout, la carte graphique a été touchée ! Si ton PC a 3 semaines, sous garantie, retour au vendeur ! Cela expliquerait aussi la chaleur que tu as ressenti et la carte graphique qui aurait laché Ce n'est qu'une hypothèse, mais quelque soit le problème et vu que tu n'as rien à te reprocher, n'hésite pas à faire jouer la garantie ! | |||||||
C'est une solution mais longue/ Il doit bien y avoir un moyen de re faire passer la Nvidia en carte graphique ? et non ce subsitut de carte Intel. | ||||||||
![]() ![]() | Si tu regardes dans panneau de config>>matériel audio>>gestionnaire périphériques et que tu développes Cartes graphiques, tu peux poster une copie écran ? | |||||||
Oui voici http://zupimages.net/viewer.php?id=15/05/xfcm.jpg
Les deux cartes apparaissent et aucun problème n'est signalé. | ||||||||
Si je fais l'outil Dxdiag dans "Affiche" c'est la Intel qui apparait, et dans l'onglet "Rendu" c'est la Nvidia ! | ||||||||
![]() ![]() | Désactive celle d'Intel et redémarre. Si le redémarrage pose problème, va dans le BIOS et assure toi que la bonne CG est prise en compte | |||||||
J'ai désactivé la Intel. La Nvidia ne prend pas le dessus pour autant. J'ai tenté d'aller dans le Bios pour forcer la Nvidia mais.... on est loin de windows 95 :D windows 8 fait peur !
| ||||||||
![]() ![]() | Le Bios n'a rien à voir avec Windows | |||||||
Bonh c'est tout différent au niveau de l'accessibilité | ||||||||
![]() ![]() | Le souci c'est que je peux pas trop t'aider au niveau du BIOS, sauf peut-être à dire quel BIOS, quelle version | |||||||
OK. La je vais réactiver la Intel car sans c'est la cata, à défaut que qulequ'un sache pour la Nvidia. Merci ZenJp. | ||||||||
![]() ![]() | Ton PC est de quelle marque ? quel modèle ? S'il est récent, peut-être as-tu pas trop installé de trucs... Et il doit forcément y avoir une partition Recovery pour retrouver ton PC tel qu'il était quand tu l'as reçu ... | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai eu le problème sur un samsung, deux cartes vidéo aussi une intel et une nvidia, c'est normal m'a dit samsung. Une "vraie" carte graphique+celle du processeur. J'avais aussi quelques problèmes avec un port usb qui bousillait les clefs usb. Ceci dit , ne trouvant rien, j'ai envoyé le portable en SAV, et il est revenu avec la mention "remplacement de carte mère" Comme il était garanti je n'ai rien payé mais j'ai attendu 2 semaines. | |||||||
![]() ![]() | papyalain01 a écrit : Oui c'est normal, mais les 2 ne peuvent être actives en même temps ! Par contre, je persiste et signe pour le renvoyer sous garantie... | |||||||
C'est un Asus R510J. Non, non , je n'ai pas installé grand chose. Impossible que ca vienne de la.
Pour les deux cartes graphiques, se serait normal pour un pc portable (mon cas), en rapport avec un systeme d'alimentation. Quand c'est sur batterie c'est la carte Intel qui fonctionne (moins gourmande) et lorsque je suis sur secteur c'est la carte NVidia.
Bref, le fait est que je suis sur secteur, sans la batterie au moment du bug, et que ma carte nvidia ne semble pas vouloir bosser. Je crois que je vais devoir passer par le SAV ... | ||||||||
Astucien | Merci des précisions ZenJP, je me coucherai moins bête ce soir Oui Invoc; s'il est garanti c'est le mieux à faire | |||||||
![]() ![]() | invoc a écrit : OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Peut-être tenter une restauration du système à une date antérieure au problème?! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|