> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique NVIDIA GT 630Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papygg
  Posté le 07/11/2013 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

C'est Papygg de retour sur le forum. Mon vieux PC a rendu l'âme et l'ai remplacé. J'ai donc fait assembler un PC à Montgallet avec une carte mère Gigagyte H87-D3H Ultra Durable-LGA1150 avec 2DDR3 de 8Go . Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack1 64 bits - Processeur Intel Core i7 - 4770 CPU@3,40 GHz- Mémoire installée (RAM) 16,0Go (15,9 Go utilisable). J'ai fait monter une carte graphique Marque ASUS OdB Cooling (Passive Cooling) DDR3 2Gb Memory - NVIDIA GEFORCE GT 630 - et enfin remplacer l'alimentation à 650 Watts.

Je fais beaucoup de montages vidéos perso. (vacances, famille, etc). J'ai donc commencé à utiliser le nouveau PC avec mon logiciel de PowerDirector 12 Ultra (légal) que je trouve performant, mais, je me rends compte que ça traîne un peu et souhaite savoir si ce P.C est un bien assemblé car il m'a coûté près de 900 €. Pour accélérer un peu mon montage vidéo, est-il possible de rajouter une carte graphique ? Si oui laquelle ? ou, remplacer la carte actuelle par une plus performante et si oui par laquelle ?

Merci à vous tous pour votre aide et gg vous souhaite une très bonne journée, à vous lire, très cordialement

Publicité
TintinGV
 Posté le 07/11/2013 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Avoir un CPU i7 et une CG bas niveau,c'est dommage.

16Go de RAM ne servent à pas grand chose,8Go aurait largement suffit.

Il aurait fallut préférer un i5 avec une 650Ti,à mon avis,ce serait mieux !!!

As-tu pris un SSD pour W7 ?

Modifié par TintinGV le 07/11/2013 11:34
papygg
 Posté le 07/11/2013 à 17:44 
Petit astucien

Bonsoir TintinGV,

Merci pour ton intervention et je dois t'avouer que je suis un peu largué. Naturellement, je touche un tout petit peu ma bille au niveau PC mais ça s'arrête là. Lors de l'assemblage à Montgallet, j'ai pourtant signalé que j'utiliserais mon PowerDirector 12 qui est un peu lourd. Il m'a été répondu que j'allais avoir "un bolide" mais je me rends compte que le vendeur a mis ce qu'il a voulu dans la machine et comme il n'y avait que 8 Go de RAM, il m'a dit qu'il fallait changé l'alim pour avoir 16 Go de RAM. Je ne pense pas avoir été arnaqué mais livré à moi-même dû à mon ignorance dans ce domaine. Me conseilles-tu de rendre la carte graphique achetée et en prendre une autre ?,si oui, laquelle ? Je ne souhaite pas changer de processeur car je pars dans des frais ......incontrôlables.

Quant à ta demande si j'ai pris un SSD pour WIN7, désolé je ne sais pas ce que cela veut dire .

Je visite toujours le forum quand qque chose me titille l'esprit. Le PC est mon hobby, je fais beaucoup de choses avec (surtout des montages vidéos perso). Pas de téléchargement illégaux, pas de jeux, ni de tchat.

A te lire à nouveau, très bonne soirée à toi Tintin "Grande Vitesse"

Papounet17000
 Posté le 07/11/2013 à 18:05 
  Astucien

Salut,

papygg a écrit : il m'a dit qu'il fallait changé l'alim pour avoir 16 Go de RAM. <=== ça c'est déjà une arnaque

Quant à ta demande si j'ai pris un SSD pour WIN7, désolé je ne sais pas ce que cela veut dire . Windows démarre en quelques seconde avec un SSD, imagine ce que ça peut donner avec une application comme PowerDirector 12 Ultra

Pas de téléchargement illégaux, pas de jeux, ni de tchat.<=== même si tu ne fais pas de jeux, le fait d'utiliser un soft de vidéo fait que tu dois avoir une bonne carte graphique en plus d'un très bon processeur (ce dernier pour les calculs).

"Grande Vitesse" <=== c'est exactement comme ça qu'on peut appeler un SSD

papygg
 Posté le 07/11/2013 à 18:25 
Petit astucien

Bonsoir Papounet17000,

merci pour ton intervention, je ne suis pas plus avancé au niveau de la carte graphique. Je viens d'appeler le vendeur qui m'informe que la GT630 est largement suffisante pour la vidéo. Il me propose la GT650 avec 65 € de plus à payer alors que je n'ai payé que 75 € la GT630. A qui faire confiance ??

Comment faire pour avoir un SSD ???

Bonne soirée, encore merci pour l'aide

Papounet17000
 Posté le 07/11/2013 à 18:45 
  Astucien

papygg a écrit :

Comment faire pour avoir un SSD ??? Il faut l'acheter, un 128 Go suffit pour le système et les softs comme celui que tu te sers pour la vidéo

Si le système est déjà installé sur le disque dur, il suffit de faire un clonage du disque sur le SSD et de démarrer dessus.

Le disque peut servir de stockage par la suite.

Par contre les bibliothèques (documents vidéos images musiques ect...) doivent être déplacés sur le disque, ça laisse le SSD pas trop chargé.

Modifié par Papounet17000 le 07/11/2013 18:46
papygg
 Posté le 08/11/2013 à 08:25 
Petit astucien

Bonjour Papy49,

Merci pour ton intervention, et content d'apprendre que tu es satisfait de PD12. Je suis passé à PD12 et pour l'instant, je ne fais que l'étudier assez différent de PD7 et de plus j'ai changé de Système Win7 64 bits. Mon nouveau P.C. est neuf et n'a qu'1 mois et je me vois mal repartir dans les frais. J'ai pourtant 16 Go de RAM DDR3, un CPU IntelCore i7-4770-3,40 GHz, une CM Gigabyte GA-H87-D3H LGA1150, et enfin une CG ASUS-NVIDIA GT 630 avec 2 Gb de mémoire (GT630-SL-2GD3-L). Je devrais, avec tout ce matériel, pouvoir utiliser PD12 avec une certaine fluidité !

Je dois t'avouer que je ne suis pas expert en la matière mais à lire tous les post, je vois que le SSD pour Win7 serait intéressant, mais, je ne veux pas me lancer dans une action que je ne maîtrise pas. Je vais essayer d'avoir une aide physique. Merci à toi Papy 49 et te souhaite un très bon W.E. ainsi qu'une bonne journée.

papygg
 Posté le 08/11/2013 à 09:12 
Petit astucien

Papy49,

rebonjour, je reviens vers toi pour savoir s'il y a longtemps que tu utilises PowerDirector12. J'ai acheté la licence il n'y a que très peu de temps et j'essaye de comprendre le fonctionnement de PD12 Ultra qui n'est pas évident. Dans la mesure de ta disponibilité et que je ne t'importune pas, tes connaissances en la matière seront les bienvenues. A l'instant, je voulais voir ce que pouvait faire l'assistant Magic Movie sur une séquence vidéo de 58 secondes, j'ai abandonné car ça avance à pas de tortue. Je vais voir sur le site s'il y a un mode d'emploi en Français.

Cordialement gg (75printemps)

moradin
 Posté le 08/11/2013 à 10:25 
Astucien

Salut,

Déjà papy49 ta carte graphique est meilleure que la sienne ;) chez nvidia le deuxieme chiffre est très important et une 550 est mieux qu'une 630 surtout dans son model Ti ! ! Après papygg, ton vendeur est un arnaqueur comme beaucoup, mettre un i7 pour ce type de besoin est une cata, un i3 haut de gamme nouvelle génération voir un i5 bas de gamme était un BIEN meilleur choix qualité prix!! Et oui à la place une petite 650 premier prix aurait été mieux pour ton besoin! Et pour 900 euros j'espère qu'il a mis un ssd, pour ce type de config a ce prix là ce serait du n'importe quoi de mettre en système un disque mécanique...Si c'est très récent essaye d'aller raler car s'il change le i7 et le disque dur tu recuperera presque assez de sous pour changer la carte graphique et mettre un ssd !

Publicité
papygg
 Posté le 08/11/2013 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour Morandin,

Merci pour ton intervention, après lecture de toutes les réponses, je me rends compte que j'ai été arnaqué par l'assembleur. Eh bien, non il n'y a pas de SSD dans mon PC, j'ai découvert ce terme hier dans les réponses. Quant à changer les composants de mon PC, je ne pense pas que l'assembleur le fera, il est disposé à me remplacer la Carte NVIDIA par une autre GT650 en rajoutant 65 € (encore une arnaque éventuelle), ce qui portera la CG seule à 140 €. Il m'a demandé de passer avec le PC assemblé et vérifier la CG. Toutefois, si je faisais installé un SSD, je perdrais ?? tous mes programmes qui sont sur le C non partitionné ?? et j'en ai une quantité que j'utilise très régulièrement. Faire un clone de mon C, je ne sais pas le faire, actuellement j'ai 72,4 Go d'utilisés sur mon C qui est de 500 Go donc libre 393 Go. Voila ce que je peux dire, et vraiment désolé de paraître nul en la matière.

Bonne journée à toi, très cordialement gg

moradin
 Posté le 08/11/2013 à 10:57 
Astucien

une gt650 140 € ???

http://www.ldlc.com/fiche/PB00142541.html

Oui c'est un arnaqueur! Pour tes données pas de souci, a voir avec ton budget car un ssd est plus cher pour la même capacité mais les 120 ou 240 sont abordable et un clone reussira a mettre tes 73Go utilisé dans un SSD, qu'il te le fasse lui d'ailleurs il te le doit bien! MAis tu peux recuperer des sous sur le i7 car un i7 c 'est hors de prix! S'il peut te l'echanger déjà pour un i5, la carte graphique sera remboursé c'est déjà ça...

moradin
 Posté le 08/11/2013 à 15:18 
Astucien

Non c'est sur elle devrait suffire, je parlais d'optimisation de config si possible. Là son problème c'est certainement le disque car s'il doit charger de gros fichier ca ralentit beaucoup le programme :(

TintinGV
 Posté le 08/11/2013 à 18:16 
  Astucien

papygg a écrit :

Bonsoir TintinGV,

Merci pour ton intervention et je dois t'avouer que je suis un peu largué. Naturellement, je touche un tout petit peu ma bille au niveau PC mais ça s'arrête là. Lors de l'assemblage à Montgallet, j'ai pourtant signalé que j'utiliserais mon PowerDirector 12 qui est un peu lourd. Il m'a été répondu que j'allais avoir "un bolide" mais je me rends compte que le vendeur a mis ce qu'il a voulu dans la machine et comme il n'y avait que 8 Go de RAM, il m'a dit qu'il fallait changé l'alim pour avoir 16 Go de RAM. Je ne pense pas avoir été arnaqué mais livré à moi-même dû à mon ignorance dans ce domaine. Me conseilles-tu de rendre la carte graphique achetée et en prendre une autre ?,si oui, laquelle ? Je ne souhaite pas changer de processeur car je pars dans des frais ......incontrôlables.

Quant à ta demande si j'ai pris un SSD pour WIN7, désolé je ne sais pas ce que cela veut dire .

Je visite toujours le forum quand qque chose me titille l'esprit. Le PC est mon hobby, je fais beaucoup de choses avec (surtout des montages vidéos perso). Pas de téléchargement illégaux, pas de jeux, ni de tchat.

A te lire à nouveau, très bonne soirée à toi Tintin "Grande Vitesse"

C'est sur que Montgallet,il faut connaitre.

Il y a de tres bons magasins mais il faut s'adresser à la bonne personne et c'est vrai que si tu tombes sur un mauvais,il te vend n'importe quoi !!!

Par compte,si déja tu peux nous dire quel magasin tu es allé,ce serait bien que j'y fasse un petit tour pour dire 2 mots....

Tu parles d'Alim,mais changer d'Alim d'accord mais quoi par quoi ???

L'Alim est la base d'un bon PC.

Quelle alim as-tu ??

Tu as un boitier neuf aussi ?

C'est clair que 16Go de RAM,ça peut être utile sous certains logiciels,le tien peut-etre ?

Mais avec 8Go,on fait déja dans l'efficace.

i7 4770,tu as du payer ça +250€ ???

i5 3570 etait largement suffisant pour 100€ de -

Perso,je reste sur ma 650Ti et un SSD de 128Go (Crucial M4 par exemple) avec ton OS dessus et tous les Documents en rapport avec l'OS sur une partition dédiée du HDD.

La GTX 650Ti coute 150€ rue MontG. La mienne,je l'ai acheté il y a 6 mois pour ce prix.

papygg
 Posté le 12/11/2013 à 12:53 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci de tout cœur pour vos interventions relatives à ma carte graphique et PD12.

Pour Papy 49, je constate par ta réponse que tu es un expert par rapport à moi. J'utilise P.D.12 normalement sans utiliser Magic Movie, la curiosité m'a fait ouvrir cette fonction, mais je ne fais que des essais pour l'instant car j'ai un super film à monter (mariage familial+vacances) qui devrait faire au moins 2 DVD, merci pour tes infos j'enregistre.

Pour TINTINGV, merci également à toi, je te donne les infos suite à ta demande. J'ai acheté mon matériel chez :

MICRO MEDIA 24, rue Montgallet Paris 12 et d'après factures :

Au départ avant tous rajouts facture établie pour 475 € sans indication des prix de chaque composant :

1 boitier, 1 alimentation 480 W,1 CPU i7-4770 Intel, 1 carte mère Gigabyte H87-D3H, 1 RAM 8Go Kingstone 12800, 1 graveur DVD LG, 1 Disque Dur 500 Go 3,5" SATA le tout pour 475 €.

Remplacement de l'alim de 480 W par une de 650 W ATX-ADVANCE MPT-6500 payé 59 €

Rajouté 1 CPU COOLER-Hyper TX3 CoolerMaster : 25 €

Rajouté 1 barrette RAM de 8 Go PC 12800 : 70 €

Rajouté 1 carte graphique ASUS GT 630 : 75 €

Achat d'une Webcam (WIN7) Logitech C270 : 28 €

soit un total pour le PC : 732 € + 160 € de main d’œuvre pour le p'tit jeune qui m'a configuré mon PC et réinstallé certains de mes programmes, ce qui porte le PRIX total pour mon nouveau PC à 892 €.

J'ai à disposition l'alimentation de 480 W, neuve à vendre pour celui ou celle intéressé.

Ayant contacté le vendeur et lui parlant de la situation, ce dernier a été assez sceptique, toutefois, il m'a demandé de revenir au magasin avec mon PC pour faire des essais. Des essais de quoi ?, je n'en sais rien.

Je ne demande si je ne vais pas en rester là et utiliser mon PC tel qu'il est !!!

Bonne journée à vous tous de la part de gg

DLUC
 Posté le 13/11/2013 à 11:17 
  Astucien

Papy49 a écrit :

Il lui faut vite installer un SSD, mais il devrait déja partitionner son disk C pour séparer son Système des fichiers de travail,

Pour cela et le cloonage il aura de l'aide sur PC A

bonjour,

Sur un 128 tu as de la places pour le remplir va falloir pas mal de logiciels et une fois ton disque C de départ cloné sur le SSD tu déplaces les dossiers ( image, vidéo, musique, téléchargements, corbeille, tout ce qui est stockage) dans l'autre DD pas la peine de partitionner avant de faire cette manœuvre.

tu fais ensuite un disque de récupération (image) de ton SSD pour en cas de problèmes

A+

papygg
 Posté le 13/11/2013 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour DLUC, merci pour ton post très intéressant concernant le SSD. Toutefois, je dois t'avouer que je suis incompétent en la matière pour procéder aux différentes manipulations. J'ai déjà bousillé mon ancien PC en voulant le "bouster" en rajoutant de la RAM. Je n'avais pas débranché le câble d'alimentation, ce fut la mort du PC.

Par ailleurs, mes fichiers de travail (Données, photos, vidéos, sont sur des D.D. séparés et en externes. Sur le C de 500Go il n'y a que les programmes et les fichiers temporaires. Je ne souhaite pas aller m'aventurer dedans car le WIN7 avait été installé par l'assembleur. Toutefois, je me tâte pour le SSD si cela peut améliorer mon PC, mais à une seule condition c'est d'avoir un informaticien sous la main.

Bonne journée à toi

Papy GG

papygg
 Posté le 13/11/2013 à 12:00 
Petit astucien

en complément du post précédent :

Toutes mes données, photos et vidéos, sont énormes au total 2 To sur 4 D.D.

Publicité
papygg
 Posté le 14/11/2013 à 20:41 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

à Papy49,

J'espère que tu vas bien Papy, désolé, dans mon entourage aucun ami ayant la capacité de m'aider dans ce domaine. Pas de pb, l'idée du SSD fait son chemin, j'y arrivais un jour ??. J'avais payé un jeune pour configurer mon P.C. et, j'ignorais à ce moment là le cas de SSD. je l'ai recontacté mais à priori cela l’embêterait car il faudrait remettre tout à plat (réinstallation des programmes, ec..) Aujourd'hui, j'ai revu une personne qui se déclarait informaticien (créateur de site etc...) quand je lui ai parlé du SSD, il ne savait pas ce que c'était. Alors, j'ai coupé court à la discussion.

Bonne soirée à toi, cordialement

Papygg

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte graphique Nvidia disparu et graphisme devenu terne
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
carte graphique nvidia geforce gt 740A
Mise à jour de la carte graphique NVIDIA
Carte graphique nvidia gt 610
carte graphique NVIDIA ne garde pas la résolution
Probleme de detection carte graphique NVidia
PB CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE GT610 DDR3
carte graphique nvidia
Carte graphique nvidia 220GT
Plus de sujets relatifs à carte graphique NVIDIA GT 630
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis