| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
tout d'abord voici les caractéristiques de mon PC
PC HP PAVILLON SLIMLINE série S 5500 que j'ai depuis 2010 carte graphique NVIDIA G FORCE 210
Lorsque j'ouvre mon ordinateur le matin, j'ai l'image très instable j'ai des lignes verticales, cela dure le temps du chargement et jusqu'a ce que j'ai toutes les icônes sur le bureau, ensuite plus aucun problème, sauf lorsque mon PC est inactif et que l'écran s'éteint de lui même. (veille) j'ai alors encore quelques sauts d'image.
J'ai pensé tout de suite à la carte graphique je l'ai donc remplacée, par le même modèle NVIDIA GE FORCE 210 DDR3, mais ce matin à l'ouverture de mon PC, j'ai eu la surprise de constater que cela n'avait pas résolu le problème, l'instabilité de l'écran me semblait même plus accentuée, se stabilisant tout commme l'autre après que tout soit chargé.
Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir, car là je ne sais vraiment pas quoi faire et comment pourrais-je remédier à ce problème
Merci d'avance de votre aide.
Modifié par Ghislaine le 07/12/2012 13:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour essai ton ecran sur un autre pc ou sur la sortie vga d'un portable a+ | |||||||
Petite astucienne | OK, je vais le faire, pour cela je vais éteindre mon PC, pendant que je m'absente, et essayer avec mon ordi portable quand je vais revenir.
je n'avais pas pensé que cela pouvait provenir éventuellement de mon écran.
Je vous tiens au courant, Merci | |||||||
Petite astucienne | Bingo ! ça fait pareil, donc c'est mon écran qui débloque...... J'ai changé ma carte graphique pour rien, tant pis.
Je n'aurai jamais pensé à cela. Il n'y a plus qu'à commander un nouvel écran au Père Noël
Merci beaucoup de m'avoir aidé
Bonne fin de journée
| |||||||
![]() ![]() | re essai ton ecran branché sur une prise de courant équipée d'une bonne mise a la terre et tout seul sur cette prise ça ne coute rien d'essayer (pas trés optimiste) bonne soirée a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, n'y a-t-il pas, depuis peu de temps, un appareil électronique disposé à proximité de l'écran (comme un radio réveil par exemple, une mini enceinte, une base de téléphone, ...) ? Ce genre de proximité immédiate perturbe la qualité de l'image. À bientôt, DDS | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|