> Tous les forums > Forum Windows XP
 Carte graphique PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien0102
  Posté le 01/02/2007 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'ai depuis pas mal de temps un problème avec mon PC portable Acer Aspire 5000.

En effet, je ne peux plus jouer à aucun jeu, car en peu de temps de jeu le PC plante et me laisse un écran avec des traits verticaux de toutes les couleurs. J'ai pensé que c'était du au fait qu'il chauffait trop et j'ai nettoyé le ventilo. Mais en fait trop tard car je crois que certains composants ont peut être souffert de ces surchauffes. Désormais j'ai les mêmes symptomes lorsque je regarde une vidéo sur le PC. JE suis donc certain que c'est la carte graphique. Seulement je n'y connais rien. Avec l'analyse de directx on me dit que ma carte graphique est SIS M760GX et il me semble que ce n'est pas une carte graphique mais un chipset. Je pense donc qu'il me faut une carte graphique pour pouvoir revoir mes films tranquillement et sans soucis et éventuellement rejouer sur le PC. Première question: Suis-je sur la bonne voie?

Si oui, j'ai vérifié quelques trucs: le bus de la carte mère est AGP 3.0 vitesse 4x 8x. Que dois-je donc choisir comme carte mère?

Voilà j'attends que vous m'éclairiez ce serait super sympa.

Merci

Julien

Publicité
Saag
 Posté le 01/02/2007 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut a tous,

si j'ai bien compris c'est un Pc portable ?

tu va avoir des difficultés a changer la carte graphique sur ton portable.

pour ton Pc fixe tu doit surtout regarder le port de la carte graphique que tu veu acheter

que se soit bien une AGP et non Pci-express

julien0102
 Posté le 01/02/2007 à 17:06 
Nouvel astucien

Merci pour ta reponse

N.B : je n'ai qu'un PC portable.

En fait c'est impossible une carte graphique sur un portable? (ya pas la place ou un truc comme sa?)

Saag
 Posté le 01/02/2007 à 17:36 
Petit astucien

re, j'ai cru que tu avais 2 pc et non sur un portable tu n'a pas la possibilité de changer la carte graphique,

même le chipset de la carte sa me parait pas faisable. a vérifier

julien0102
 Posté le 01/02/2007 à 18:31 
Nouvel astucien

Donc les problemes de plantage c'est a vie??

C'est tout de même incroyable que le chipset n'arrive même pu a supporter les films

Saag
 Posté le 01/02/2007 à 18:43 
Petit astucien

re, tu a essayé de faire une mise a jour des drivers codecs et de ta carte graphique ?

pour le chipset il est peut etre pas prevu pour du multimedias Jeux et Films et c'est pour sa que sa déconne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SOS : driver carte graphique Win XP (Mini-portable Samsung N100SP)
carte graphique sur pc portable
pb carte graphique sur portable compaq
carte graphique pour un portable
comment gonfler la carte graphique d un portable ?
Pilotes carte graphique ordi portable
ou trouver les pilotes pour ma carte graphique
Mise à jour carte graphique
Cherche ma carte graphique.
Carte graphique panne intermittente ?
Plus de sujets relatifs à Carte graphique PC portable
 > Tous les forums > Forum Windows XP