> Tous les forums > Forum Windows XP
 Carte graphique PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien0102
  Posté le 01/02/2007 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'ai depuis pas mal de temps un problème avec mon PC portable Acer Aspire 5000.

En effet, je ne peux plus jouer à aucun jeu, car en peu de temps de jeu le PC plante et me laisse un écran avec des traits verticaux de toutes les couleurs. J'ai pensé que c'était du au fait qu'il chauffait trop et j'ai nettoyé le ventilo. Mais en fait trop tard car je crois que certains composants ont peut être souffert de ces surchauffes. Désormais j'ai les mêmes symptomes lorsque je regarde une vidéo sur le PC. JE suis donc certain que c'est la carte graphique. Seulement je n'y connais rien. Avec l'analyse de directx on me dit que ma carte graphique est SIS M760GX et il me semble que ce n'est pas une carte graphique mais un chipset. Je pense donc qu'il me faut une carte graphique pour pouvoir revoir mes films tranquillement et sans soucis et éventuellement rejouer sur le PC. Première question: Suis-je sur la bonne voie?

Si oui, j'ai vérifié quelques trucs: le bus de la carte mère est AGP 3.0 vitesse 4x 8x. Que dois-je donc choisir comme carte mère?

Voilà j'attends que vous m'éclairiez ce serait super sympa.

Merci

Julien

Publicité
Saag
 Posté le 01/02/2007 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut a tous,

si j'ai bien compris c'est un Pc portable ?

tu va avoir des difficultés a changer la carte graphique sur ton portable.

pour ton Pc fixe tu doit surtout regarder le port de la carte graphique que tu veu acheter

que se soit bien une AGP et non Pci-express

julien0102
 Posté le 01/02/2007 à 17:06 
Nouvel astucien

Merci pour ta reponse

N.B : je n'ai qu'un PC portable.

En fait c'est impossible une carte graphique sur un portable? (ya pas la place ou un truc comme sa?)

Saag