× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique PCI PCI Express 3.0 x 16.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cpaslautre
  Posté le 14/08/2014 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une carte graphique MSI R7770 PCI PCI Express 3.0 x 16.

J'aimerais savoir si elle peut fonctionner sur un connecteur PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x).

Si oui quelles seraient l'incidence sur sont fonctionnement.

Publicité
boubou38
 Posté le 15/08/2014 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Cpaslautre
 Posté le 15/08/2014 à 17:56 
Petit astucien

Bonjour,

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que la carte mère a 2 slots PCI

1 x PCI Express 3.0 16x
1 x PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x)
SLI, CrossFireX

D'après ce que j'ai pu lire de ci delà, il semble que dans ce cas la carte graphique (si elle est unique) doit être dans le slot principal, dans ce cas PCI Express 3.0 16x.

J'ai posé cette question, parce que dans mon cas (carte mère Gigabyte GA-Z97X-SLI), afin de conserver les 3 slots PCI-E de mette la carte graphique dans le slot secondaire PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x).

Il semble que ce ne soit possible.

Vrai ou faux?

boubou38
 Posté le 15/08/2014 à 18:22 
  Grand Maître astucien

re

oui ça doit ètre possible mais quel intérêt ???

il va te servir a quoi ce pci express 3.0X16 ?

a+

Cpaslautre
 Posté le 15/08/2014 à 18:56 
Petit astucien

Si je met la carte graphique dans le pci express 3.0x16, je condamne un slot PCI-E qui me serait bien plus utile qu'un PCI condamné par la mise en place de la CG dans le slot PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x).

Dans ce cas le pci express 3.0x16 ne sert à rien.

boubou38
 Posté le 15/08/2014 à 19:44 
  Grand Maître astucien

re

ok , vu comme ça !!!

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte graphique compatible sur PCI express 16x ?
carte graphique PCI Express 2.1 x16 ????
Une carte graphique PCI Express 2.0
pci express carte graphique
carte graphique pci express
Pci express 1.0a marche avec carte graphique 2.0 ?
carte graphique AGP x2 x8, PCI, PCI express
carte graphique AGP ou PCI express
connecter une carte graphique PCI express sur PCI
Carte graphique PCI express pour PC portable
Plus de sujets relatifs à Carte graphique PCI PCI Express 3.0 x 16.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis