× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique pour multimediaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goya
  Posté le 28/02/2008 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut

je n'ai pas réussi a rêgler mon pd d'affichage ( https://forum.pcastuces.com/pb_affichage_avec_carte_graphique-f4s50981.htm?page=1&#2676641 ) et je pense que ma carte graphique a un pb surement lié à la surchauffe puisque le redémarrage de mon ordi avec un affichage normal revient après près de 2 heures d'extinction d'ordi.

Bref, je suis donc motivé pour changer cette carte, en prenant une carte adapté pour les loisir multimédia : effectivement, c'est un HTPC et je ne joue jamais avec. En revanche, j'ai un écran de 22 pouces, et je lorgne prochainement sur un 26 pouces, donc il me faudrait une carte compatible si possible en passif fan.

Que me conseillez vous ? pour l'instant, j'ai une NVIdia 7600 GS passif fan, et je pense ne pas me tromper en disant que j'ai possibilité de prendre une ATI sur ma carte mère (ASUSTeK M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition)

merci d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 28/02/2008 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

une ati radeon 3870 me semble un bon choix mais si tu fait du gros une nvidia 8800gt reste une bonne référence .

a+

goya
 Posté le 29/02/2008 à 09:41 
Astucien

je te remercie pour ses conseils. c'est aussi une question de budjet : j'ai pas envie de me ruiner sur cet achat pas prévu

d'autres avis ?

sephiros
 Posté le 29/02/2008 à 14:13 
Astucien

Bonjour,

A la base pour du multimédia,une 7300le à 30euros fait trés bien l'affaire (j'ai commencé avec celle-ci sur un écran de 36").

Si tu est sur de ne pas dériver vers du HD...alors pas besoin de mettre plus,mais si tu pense que dans un avenir proche tu aimerais faire du HD,alors je te conseil une 8500GT HDCP.

Concernant les HDCP,je te conseil un N'vidia pour leur drivers et pure vidéo,plus approfondie que ATI.

goya
 Posté le 29/02/2008 à 16:00 
Astucien

merci.

autre question. Dans le manuel de ma carte mère, il est mentionner qu'elle est compatible avec le system SLI de NVidia. Je ne veux en aucun cas monter deux carte graphique, mais étant donné que ce manuel parle souvent des cartes NVidia, est ce que je peux monter une ATI dedans ? je suis presque sur à 98% que oui, mais j'ai un affreux doute. Il me semble que j'eu ppour l'instant plus de chance avec les cartes ATI ... donc... (ma CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00046208.html )

merci

sephiros
 Posté le 29/02/2008 à 19:32 
Astucien

Je me suis jamais posé cette question...mais une carte graphique reste une carte graphique..ATI ou N'vidia..tu monte ce que tu veux...c'est les pilotes qui agissent ensuite...

Donc je pense pas que tu rencontre des problèmes........

goya
 Posté le 11/03/2008 à 13:08 
Astucien

salut

que pensez vous d'une Gigabyte GV-RX24T256H - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2400 XT) ??

Sachant que ce PC Media Center ne sert qu'à :

- regarder la TV sur un LCD 22' (carte TV PCI, servant juste d'acquisition vidéo provenant d'un démodulateur analogique satellite)

- regarder des DVD et des films DiVX

- visionner des photos numériques

- écouter des CD audio et MP3 + radio via Web Radio

- surfer un peu sur internet

- un peu de msn

Est ce que cette carte est suffisante ?

sephiros
 Posté le 11/03/2008 à 13:47 
Astucien

Largement...
goya
 Posté le 11/03/2008 à 14:22 
Astucien

cool !

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
194,28 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 194,28 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 188,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,29 € pour la livraison en France soit un total de 194,28 € livré au lieu de 260 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
slots pour carte graphique
carte graphique pour un PC portable
quel code pour carte graphique
Avis pour nouvel carte graphique
quelle carte graphique pour mon pc ??
carte graphique pour aspire t660-k97z
Conseils pour carte graphique + alimentation
Carte graphique pour HP Pavilion p6035
Quel carte graphique pour ma config....
avis pour mise a jour carte graphique