| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Mon boulot va me fournir un portable pour, notamment, réaliser du montage vidéo. Auriez-vous les références d'une bonne carte graphique ? Par ailleurs quelle doit être la configuration d'un pc portable dédié au montage ? Merci beaucoup Bonne journée à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Y'a quelqu'un ? | |||||||
Nouvel astucien | Personne ? | |||||||
Astucien | Salut oceanmer, Ce n'est pas aussi simple de changer la carte graphique d'un portable par rapport à une tour. Il faudrait connaître les références du portable pour voir les caractéristiques et vérifier si il est possible de changer la carte graphique, sachant que la moitié des portables en ventes actuellement sont équipé de chipset graphique (puce graphique intégré à la carte mère donc impossible à changé). De plus le format Mxm des cartes graphique pour pc portable reste difficilement trouvable ! Attends d'autres avis | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Et quelle doit être la config de base pour bien bosser ? | |||||||
Nouvel astucien | en fait l'informaticien fait assembler un pc par nos fournisseurs | |||||||
Nouvel astucien | bon, je vais choisir au pif, ATI RADEON HD4530 et NVIDIA GeForce 9200 GS ... | |||||||
Astucien | re Je ne te conseil pas une 9200 qui est obselète, à la limite la 4530 est plus intérressante bien qu'il se situe entre le bas/moyen de gamme. Si tu peux, opte pour une Mobylity radeon 4570 ou 4670. [voir le Test comparatif] Un processeur Double coeur, Intel Core 2 Duo à 2 ghz au minimum. 4 go de rams en 2 x 2 go. Un moniteur large pour un meilleur confort d'utilisation; 17 pouces, ou 15 pouces plus facile à transporter.
Les performances global du portable seront limitées par Windows Seven ou Vista par défaut, un simple clic de souris permet de profiter pleinement des ressources: a+
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour les renseignements !!!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|