| ||||||||
Petit astucien | Sujet résolu
Bonjour, Ajd, quand j'ai ouvert mon PC, j'ai constaté que l'apparence avait carrément changé. Les icones larges et la qualité de l'image est nettement inférieure. J'ai essayé de changer dans les paramètres d'affichage et je ne sais mettre que 1024x768 (recommandé). Je n'ai pourtant rien installé qui pourrait faire bugger mon PC. Ma carte est une ati radeon mobility hd 4500, et je suis sur Win10, j'ai essayé de mettre à jour le pilote => pilote déjà à jour. J'ai passé un coup d'adw cleaner (on ne sait jamais), et rien. Avez-vous une idée de ce qui cloche ? A mon avis, c'est pas grand chose ... Mais quoi ... Mystère ... Un grand merci de votre aide. Modifié par mdebras le 26/11/2017 12:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour, peut etre suite à une mise à jour par windows update dans le gestionnaire de peripherique, fait, "revenir à la version precedente du pilote" | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : Merci de cette réponse, j'ai donc testé, et la récupération n'a pas marché; elle s'est arrêtée (je n'ai pas pu faire une copie de l'écran, mais il me semble que la cause était windowsApps ... Je vais essayer à nouveau. | |||||||
Petit astucien | Modifié par mdebras le 25/11/2017 20:27 | |||||||
![]() ![]() | aie, tout est grisé meme la desinstallation du pilote ??? et tu n es pas tout seul à avoir ce probleme ... | |||||||
![]() ![]() | si tu fais clic droit sur la carte, n as tu pas "desinstallé le pilote" ? | |||||||
Petit astucien | J'ai juste 'désinstaller l'appareil' Qd je veux faire mise à jour du pilote, il me dit qu'il est déjà installé.
Voici les écrans que j'ai ce matin (j'ai fait une mise à jour de win10 après une recherche sur le net, mais je n'ai pas compris gd chose car pas dispo en français : https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/78961a70-e4aa-4a43-b126-44ad60e0f9db/amd-device-driver-update-through-windows-update-removes-working-display-adapter?forum=win10itprosetup
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | tu fais mettre à jour le pilote, me laisser choisir, ne pas passer par windows update, installer à partir d une liste ...., me laisser choisir, et la tu vas avoir une liste de pilote compatible et là tu mets l avant dernier en date | |||||||
Petit astucien | Oh miracle cela a fonctionné ! Un super merci à vous ! Je vais déjà redémarrer le PC histoire de voir si ca se maintient J'ai une question, sait-on bloquer les mises à jour ? Car ne va t-il pas essayer à nouveau de forcer une mise à jour qui va me rebloquer ? Modifié par mdebras le 26/11/2017 12:44 | |||||||
![]() ![]() | ce n est pas un miracle ...^^ mets en résolu si c est le cas pour empecher l installation des pilotes via windows update touche windows+R dans la fenetre qui s ovre (executer) tu copies/colles
%windir%\System32\SystemPropertiesHardware.exe parametre d installation des peripheriques tu mets "non" et tu valides
| |||||||
Petit astucien | Merci c'est fait aussi :) Vous m'avez bien dépanné, un énorme merci :) | |||||||
Petit astucien | bonjour, pour moi ça ne fonctionne pas. Windows 10 x64 version 1709. Carte ATI HD 4600. Je peux vous poster des captures écrans si besoin.
| |||||||
Petit astucien | abcinfo a écrit : Avant de faire la procédure proposée, hier soir j'avais aussi mis à joour mon win10, ca a peut etre aussi aidé. J'avais vu ca en faisant des recherches sur google. https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
Modifié par mdebras le 26/11/2017 20:04 | |||||||
![]() ![]() | bah non, bien au contraire ... c est la maj d hier, qui t as mis le bazar | |||||||
Petit astucien | Bonjour, ça n'a pas marché, mais j'ai trouvé ces sujets au cas où ça puisse en aider certains : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/ati-radeon-hd-series-4600-latest-driver-is-broken/9385e72b-4166-4c42-8bea-90b01c604cf7?auth=1 et dans celui là : https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/78961a70-e4aa-4a43-b126-44ad60e0f9db/amd-device-driver-update-through-windows-update-removes-working-display-adapter?forum=win10itprosetup&forum=win10itprosetup (donné précédemment) il faut essayé la solution de Steve Belleguelle Modifié par abcinfo le 06/12/2017 14:11 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, pb résolu ! (depuis un bon moment en fait | |||||||
![]() | Et on gagne quoi si on devine comment tu as fait ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, je ne sais pas un bonbon ? En fait je ne me rappelle pas mais j'avais suivi il me semble les consignes données dans mon message du 06/12. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|