| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai acheté une carte graphique "récente" pour un vieux PC car l'ancienne déconnait, malheureusement, il semblerait que la carte graphique soit trop récente pour cette carte mère
Je vous donne les références
carte mère gigabyte GA-K8NF-9 http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2206#ov carte graphique MSI R5450 1GB DDR3 GPU Radeon HD5450 http://www.msi.com/product/vga/R5450-MD1GD3HLP.html#hero-overview (le radiateur n'est pas aussi gros que sur l'image)
La carte graphique fonctionne, je l'ai testée dans un autre PC
Le port PCIe de la carte mère fonctionnait avec l'ancienne carte... (que j'ai jetée, même si j'aurais dû la garder pour confirmer le bon fonctionnement du port..) donc ça serait une drôle de coïncidence si le port pcie s'était fait la malle...
Ma question est, quelle carte graphique choisir en étant sûre qu'elle soit compatible ? Car du coup, celle que j'ai achetée et qui fonctionne très bien sur mon PC principal, ne me sert à rien... (heureusement elle n'était pas trop chère)
Faut-il absolument que je tape dans une vieille carte avec mémoire DDR ? (je n'ai pas vu plus que 128 Mo, ce qui me semble bien léger même si je ne compte pas faire tourner des jeux ultra gourmands, plutôt du oldies)
Merci d'avance pour vos réponses et pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir a priori je ne vois pas pourquoi elle serait incompatible ! c'était quoi l'ancienne CG celle qui est a la poubelle ? fais un clear cmos http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm marque et puissance en watts de ton alim a+
Modifié par boubou38 le 21/04/2015 18:45 | |||||||
Petite astucienne | Je ne me souviens plus pour l'ancienne carte... (elle avait un gros ventilo, je sais, ça n'aide pas beaucoup... ;) )
J'ai essayé un clear cmos ça n'a rien changé
l'alim (qui ne semble pas de compétition) :
Heden PSX A668 350 W max
Pas assez puissante ? (j'ai essayé de débrancher tout le reste ça n'a eu aucun effet)
| |||||||
![]() ![]() | re Heden PSX A668 350 W max alim loin d'ètre le top ' il est possible que ce soit elle qui est détériorée ton ancienne CG voir plus . si tu as essai avec une autre alim de qualité ! tu as quoi comme processeur sur cette CM ? a+
| |||||||
Petite astucienne | C'est un athlon 64 entre 2800 et 3200 (dans ces eaux-là me semble, c'est un PC de récup et vu que j'ai plus accès à rien... ;) )
Alim de qualité... j'en ai une d'un vieux nec :p (qui me semble être encore moins top que la heden, 250w ^^' ). Essayer avec celle du "PC qui fonctionne" me parait un "gros" chantier ;) Après je comptais pas investir beaucoup dans cet ordi, c'tait juste qu'il puisse tourner pour faire du basique, surf bureautique, un peu de dosbox... (qui a très bien fonctionné quand j'ai essayé phantasmagoria ! :p )
L'ancienne carte graphique merdait au démarrage, bruit de ventilo qui vibre et qui avait du mal à se lancer 1 coup sur 2
Tu supputes donc que ça viendrait de l'alim (je sais, c'est un composant souvent négligé et qui est pourtant important) ? J'ai lu et je cite sur un autre forum de quelqu'un qui avait la même carte mère : "Bonjour, cette carte graphique est récente contrairement à ton ancien modèle. Certaines cartes mère un peu anciennes ont du mal avec le nouveau matériel. Lorsque je regarde les mises à jour du bios pour ta carte mère sur le site constructeur, je vois qu'il y en a eu une pour rendre compatible une simple Geforce 7900, c'est mauvais signe. Essais de mettre à jour le bios de la carte mère mais je ne suis pas très optimiste (attention il existe deux révisions différentes de ta carte sur le site constructeur)"
J'étais partie pour trouver une vieille carte d'occase avec mémoire moins récente que de la DDR 3 (la carte mère est en DDR) mais si ça ne doit servir à rien... ça va aller sur le bon coin en pièces détachées je pense...
Merci pour ces réponses rapides en tout cas | |||||||
![]() ![]() | bonjour le "type" de mémoire de la CG n'a rien a voir !! comme tu dis je suppute mais sans ètre sur de rien sans essai avec une autre alim . pour faire la mise a jour du bios faut avoir un affichage ! as tu un ou plusieurs bip au non démarrage ? a+
| |||||||
Petite astucienne | Je n'ai aucun bip (après, je ne sais pas si le HP est branché..., je n'ai pas souvenir qu'il y en avait un avant...)
Pour la mise à jour, oui, bien entendu ça va être dur sans affichage mais si j'ai un affichage, à quoi ça servirait de le mettre à jour ? ;)
J'essaye de tester pour l'alim dès que je suis motivée ;) (et que j'ai le temps...)
see you Modifié par May-chan le 22/04/2015 07:47 | |||||||
![]() ![]() | re mais si j'ai un affichage, à quoi ça servirait de le mettre à jour sur un autre site il est proposé cette solution ,moi perso je ne te suggère que de tester avec une autre alim de qualité si tu as un mini HP branche le ,ça donne des informations importantes . si tu as une ancienne CG pci essai voir ce que ça donne a+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Je me suis mise à faire des essai ! :D (comment ça je suis pas pressée ? ) Lors du nettoyage / montage d'un autre disque dur dans mon PC principal, j'ai essayé avec mon alim B Quiet (de meilleure qualité :p ) Et là magie, j'avais une image ! J'avais cru avoir trouvé la solution... Je lance donc une install de windows seven "chic chic" me disais-je... et lors du redémarrage (le premier après installation), écran noir.... plus 'image.... j'ai retenté plusieurs fois, bug au redémarrage (et pourtant le HDD "gratte").... J'ai réussi à installer un XP (y'a-t-il une réelle cause / effet entre ces deux OS ? :o ) et j'arrive à démarrer Je n'ai laissé que les disques IDE (trois) 80, 160 et 160 Gb Je ne comprends pas bien la "cause" de cet écran noir, il arrive assez aléatoirement... Je vous donne des news quand j'aurais fait d'autres essais, là, faut préparer la saint sylvestre ;) @+ May
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir as tu fais le clear cmos ? avais tu "le bip avant "en as tu un ou plusieurs maintenant ? une mauvaise alim peut causer des dégâts collatéraux . a+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|