× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique sapphire x1650 pro sur vieux pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bouibe09
  Posté le 20/08/2009 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une Carte graphique sapphire x1650 pro 512DDR2 en pensant pouvoir la mettre sur mon vieux pc (voir ma config) que j'ai récupéré pour le booster un petit peu.

Malheureusement après l'avoir installé j'ai lancé le pc mais des bandes de couleur sont apparues sur mon écran et impossible d'aller sur le bios.

Après avoir remis mon ancienne cg, je suis rentré dans mon bios et j'ai pu lire dans le menu agp qu'on pouvait sélectionner 32-64-128-256 mais pas 512.

Je savais également que ma carte mère avait un agp 4x et ma nouvelle cg un agp de 8x mais j'ai pu lire qu'il n'y avait pas de pb de compatibilité.

Enfin, j'ai lu sur l'étiquette présente sur la cg que c'était 512mo DDR2 alors que mon ancienne cg était une 64mo DDR... le pb vient-il aussi de ce côté là ?

Je fais appel à vous car j'aimerai la faire marcher, ou savoir d'où vient se pb si elle n'est pas finalement compatible avec mon ordi !

Merci d'avance à tous pour vos réponses !!!

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 20/08/2009 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si ta carte mère est en AGP 4x, tu as fais un achat pour rien car c'est elle qui fait goulot d'étranglement et ne permet pas d'exploiter au maximum les capacités de ta carte graphique, une configiguration plus récente est à envisager mais hélas pour toi les dernières cartes mères n'ont plus de port AGP et sont désormais en PCIe non compatible avec ton nouvel achat.

boubou38
 Posté le 20/08/2009 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pcastuces

possible alim plus assez puissante ,c'est quoi la marque et la puissance

je viens de lire ta config ,256mo de ram c'est aussi un peu juste

a+

Modifié par boubou38 le 20/08/2009 20:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer Carte graphique AGP vieux PC
Nouvelle carte graphique dans un vieux Pc?
carte graphique sapphire redeon
changer la carte graphique d'un vieux pc
Carte graphique sapphire
carte graphique sapphire
Quelle carte graphique sur un vieux Pc
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Plus de sujets relatifs à Carte graphique sapphire x1650 pro sur vieux pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis