> Tous les forums > Forum Windows 10
 Carte graphique sous windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
looping007
  Posté le 17/08/2015 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un vieux Dell E521 de bureau (Processeur AMD 5000+ et 32 Bits) qui tourne encore très bien. J'ai juste ajouté de la mémoire et il a maintenant 3 Go de Ram.

J'ai fait la mise à jour vers Windows 10 et apparemment, la carte graphique, qui était une ati X1300 pro (ATI-102-a676(B) n'est plus compatible. Je souhaitais la changer de toute façon car elle était un peu faiblarde...

C'était, sauf erreur de ma part un format simple slot (mais j'ai visiblement la place pour une double slot), en PCI-E 16X 2.0.

J'ai vu une carte AMD Radeon R7 240 DDR3 qui me plait bien. Seulement elle est en PCI-E 3.0.

A votre avis, est-ce que cela va fonctionner vu qu'à mon avis mon ancienne carte était en PCI-E 3.0, et si oui, est-ce intéressant ? Est-ce que mon PC va savoir l'exploiter ?

Sinon, éventuellement, quelle type de carte me conseilleriez-vous pour avoir le meilleur compromis ?

Un grand merci par avance pour votre aide, et bonne journée.

Publicité
looping007
 Posté le 17/08/2015 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En fait, pour faire plus simple, est-ce que c'est la carte mère qui détermine si on peu rester sur du 2.0 ou passer au 3.0, ou est-ce que ça n'a rien à voir avec la carte mère et que c'est juste lié au fonctionnement interne de la carte ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Saiyan
 Posté le 17/08/2015 à 17:30 
Petit astucien

looping007 a écrit :

En fait, pour faire plus simple, est-ce que c'est la carte mère qui détermine si on peu rester sur du 2.0 ou passer au 3.0, ou est-ce que ça n'a rien à voir avec la carte mère et que c'est juste lié au fonctionnement interne de la carte ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

c'est rétrocompatible comme l'usb :), ce doit être une question de bande passante qui sera moins élevée sur le 2.0.

Si tu n'est pas joueur l'impact ne sera pas gênant.

Edit : tiens si tu veux de la lecture :) http://www.hardware.fr/articles/850-2/bande-passante-mesures-theoriques.html

Modifié par Saiyan le 17/08/2015 17:32
looping007
 Posté le 17/08/2015 à 20:46 
Petit astucien

Génial, merci Saiyan ! Effectivement, je ne suis pas joueur, donc pas de souci.

Bon, alors je commande !

Un grand merci et à bientôt !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
64,50 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 64,50 € livrés
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 64,50 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique AMD radeon sous windows 10
windows 10 : overclock carte graphique ne marche plus ?
imprimante sous Windows 10
supprimer un programme sous Windows 10 ...
sauvegarder restaurer sous windows 10
App Launcher ne marche pas sous Windows 10
Netbook sous Wndows 8.1 OEM : comment à passer à Windows 10 ?
carte graphique incompatible W10
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Windowsmail sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Carte graphique sous windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10